Voici les réactions du coach bordelais ainsi que de deux joueurs après le match nul obtenu samedi soir face à Lorient :
Francis Gillot :
« J’ai fait ce que j’ai voulu faire, une revue d’effectif. C’est dommage de ne pas avoir eu Jussiê ou Henrique. Ce sont des garçons qui n’ont pas du tout fait de préparation. Cela m’embête mais nous récupérons deux ou trois joueurs. Aujourd’hui, c’est intéressant de les voir, ils réintègrent le groupe. L’objectif c’est de jouer, de récupérer du temps de jeu pour ces joueurs. Les matches de compétition nous permettront de voir si nous sommes bien. Ludovic (Obraniak) montre des choses intéressantes. Nicolas Maurice-Belay à 30 entraînements dans les jambes, si sa blessure ne le dérange pas il sera prêt. Jaroslav (Plasil), il pourra disputer une partie de match mais ce ne sera pas suffisant. Nous verrons avec lui dans la semaine. »
Nicolas Maurice-Belay :
« C’est un bon match face à une bonne équipe, difficile à jouer avant le début du championnat. Elle possède toutes les valeurs d’une équipe de Ligue 1, compacte, très bien organisée et qui joue au ballon. Ils avaient le bénéfice du ballon en début de rencontre, mais nous avons été mieux dans le match au fur et à mesure. Nous avons réussi à ouvrir le score en 2e mi-temps. La fin de match a été plus compliquée à cause de la fatigue. Le résultat nul me paraît logique, même si nous aurions pu faire mieux. Le contenu nous met en confiance avant la reprise contre Evian. »
Abdou Traoré :
« C’était mon 1er match depuis ma blessure. Je suis satisfait d’avoir pu jouer, même si je me sens très fatigué. Les périodes de retour de blessure sont compliquées à gérer, mais je suis content d’avoir retrouvé les terrains. »
Girondins.com