Les bordelais jouaient ce soir leur première rencontre des EA Ligue 1 Games face à Marseille à l’occasion des demi-finales à Washington DC .
La rencontre a démarré fort pour nos joueurs car les bordelais dominèrent les débats et occupèrent le camp marseillais, grâce notamment à un côté droit très en vue. Yassine Benrahou et Raoul Bellanova semèrent la pagaille dans à la défense Marseillaise.
Les Marseillais répondirent toutefois par à coups et tentèrent leur chance à deux reprises (13′; 15′).
Il fallu attendre la fin de la première période pour que la situation se débloque : Nicolas de Préville trouva le poteau de la tête à la 35ème minute sur un centre de Yassine Benrahou faisant suite d’une combinaison avec Bellanova… avant que Pablo ne vienne délivrer les Marine et Blanc. Sur corner, notre international brésilien reprit justement du plat du pied un superbe centre de Yassine Benrahou au second poteau (0-1 ; 40′).
Au retour des vestiaires, nos joueurs firent preuve de laxisme qui leur coûta cher. En seulement 6 minutes, les Marseillais reprirent le dessus grâce à Dimitri Payet par deux fois (52′ ; 58′). Les erreurs défensives bordelaises permirent ainsi aux Phocéens de mener 2-1.
Durant la fin du match, les girondins poussèrent pour égaliser mais peinèrent à concrétiser. Mexer se procura la seule grosse occasion bordelaise et trouva la barre sur un coup-franc milimétré de Yassine Benrahou (décidément très en vue !) à la 79ème minute !
La météo pesant sur les organismes, la rencontre se termina sur un faux rythme
Sodapop