Francis Gillot vient de communiquer le groupe de 18 joueurs qui se déplacera demain à 14h à Lorient :

Carrasso, Olimpa – Planus, Sané, Orban, Bréchet, Poundjé, Mariano – Sertic, Biyogo-Poko, Obraniak, Nguemo, Traoré – Saivet, Maurice-Belay, Diabaté, Rolan, Sacko.

Planus, Sané, Mariano, Nguemo, Saivet et Sacko sont donc de retour dans le groupe. Chalmé, Faubert et Jussiê sont blessés alors que Jug, Savic, Ben Khalfallah, Henrique et Bellion sont au repos.

Du côté de Lorient, Gourcuff devra se passer de Quercia, Traoré, Coutadeur, Aliadière et Koné.

19 COMMENTAIRES

  1. Quand j’entends Gillot répondre à une question faisant allusion à une équipe bis alignée contre les allemands : « je n’ai pas de titulaire mais 20 joueurs de qualité équivalente à ma disposition, je ne fais donc pas tourner ! » je me dis que le gonze à de la vase dans les yeux et qu’il ne comprend décidément rien à son effectif. Il est évident que les joueurs ont une très grande part de responsabilité sur les résultats, mais on ne m’enlèvera pas qu’un coach à la « Roland Courbis » aurait su trouver les mots… Tiens, pour rire, j’aurai bien vu en rêve nos joueurs passés à la moulinette par un Giovanni Trapattoni (l’entraîneur italien le plus victorieux de tous les temps) Les gonziers se seraient alors portés volontaire dans la foulée pour la CFA. Mdr

    • Courbis aurait surtout su trouver le numéro de téléphone des mafieux russes qui blanchissent le pognon dans le foot européen actuellement…

      • Assez réducteur comme analyse, concernant un type qui nous a laissé plutôt (pas le chien de Mickey, hein !) de bons souvenirs…

        • Très réducteur même, je le reconnais volontiers, mais pas faux non plus =)

          Mais s’il a laissé de bons souvenirs, il fut aussi le premier entraîneur des Gigis à me donner cette sensation de « terre brûlée » que nous a offert Blanc quelques années plus tard.

          Avoir Courbis comme entraîneur, c’était la garantie de voir de bons joueurs arriver (grâce hélas dans son cas à ses méthodes comptables particulières), de bons résultats (mais pas de titres) et un jeu agréable.
          Mais la certitude aussi de voir le club en vrac à son départ. Marseille a fait la même désagréable expérience par la suite.

  2. Moi je vois un groupe avec du potentiel mais attendons la réponse du terrain ! Quand à Lorient, c’est intéressant les absences qu’il y a, ça peu jouer pour nous !

    • Chamalex !!

      un groupe avec du potentiel ??

      Attendre quoi ? cela te suffit pas !! en 5 match du ramène 4 pts tu marques 3 buts et tu es 16ème !!! tu attends quoi un miracle ?

      Les joueurs vont pas se transformer de la sorte !! je le dis depuis cet été sans renfort comment pouvons nous nous améliorer en attaque !!

      Je te signale que la saison dernière on termine 16ème attaque de L1 et on repart avec les mêmes joueurs et sans plasil !!

      Et ceux qui croit que Sertic à les capacités de remplacer Plasil alors la désilusion va en être bien plus grande , car Sertic à a peine 1/4 du talent de Plasil !!

      Moi je rêve quand je te vois tenir des discours de la sorte !! avec Poko /guemo que veux tu faire au milieu à part faire des coups francs c’est 2 pied carré les gonzes !!!

      Rolan c’est le cousin de Pérea , une brêle encore bien recruté !!

      Obraniak est encore plus seul , le dernier des mohicans en matière de technique !!

      Et ensuite tu te retranche vers « Lorient à beaucoup d’absent cela peut nous profiter « , là on est tombé bien bas !!

      Bref Gillot aussi à une part de responsabilité celle de ne pas changer son système…..

      Enfin contre Lorient je vois pas comment on peut gagner on marque déjà pas et avec un tel jeu déployé une vrai catastrophe !!!
      Si ils suffisait de relever la tête pour gagner…………!!

      On verra dimanche après 16h , moi je dis on aura 4 pts !!

      • bonsoir big on est pas 16 ème mais 17 ème de ligue 1
        je sais plus si je doit rire ou pleurer !!!!
        on as bien une quinzaine de joueur qui sont juste bon as ramasser des champignons !!!
        les seuls a pouvoir faire qq chose c’ est carrasso poundjé henriqué sané mariano poko nmb sertic obra diabaté saivet pour moi c’ est l’ effectif type si avec eux on ne gagne pas on jouera avec auxerre en 2014 2015

  3. Il faudrait un mec comme Antonetti, lui il va leur parler un peu gras et les faire bouger. Il ne faut pas mettre de gants avec avec certains joueurs.

  4. J’espère que Marco va être titulaire demain en DC avec Sané.
    Carasso Mariano Planus Sané Poundjé Sertic Obra Poko Traore Saivet NMB Diabaté
    Je pense que si cette équipe est alignée demain, on ne sera pas trop ridicule.
    Nguemo est à la ramasse et Rolan n’a vraiment pas le niveau.
    Avis personnel.

    • Je ne sais pas si Lorient nous laissera jouer à 12 contre 11. :-)))
      Dans ton 12 de départ, tu enlèves NMB et cela pourrait peut-être aller si on a un minimum de motivation.
      Réponse à 16h demain.

  5. à part HENRIQUE il me semble que les autres ne doivent pas etre fatigués,ils ne le sont pas pour empocher leur chèque de fin de mois..

    A la place de GILLOT, coach VAHID te les mettrait au pas..

    Quand à TRAORE il est juste bon à cirer le banc ou à jouer en cfa.

  6. carasso / mariano , sane , orban , poundje / sertic , poko , obra / nmb , saivet diabate
    voila ma compa en 4-3-3 sachant que eux ils leur manque aladriere et traoré , leurs meilleur attaquant quoi . Donc autant y aller et je prefere prendre une defaite en jouant et en attaquant que en defendant

  7. Je suis prés à miser gros sur une défaite de nos footeux bleus marines à Lorient.
    Un match nul serait déjà un miracle….et j’en serais presque déçu car pour remonter à la surface, il faut d’abord prendre appuis sur le fond.

  8. Voilà comment Gillot devrait jouer !!

    un 532 a La Volpe………..mais ramener 1 pts vu l’Etat collectif de l’equipe relèverait d’un véritable Exploit ou d’un gros loupé de Lorient

Comments are closed.