Sur les raisons de la défaite face aux Verts, le coach au scapulaire explique : « À partir du moment où l’on perd tous les duels, c’est compliqué de jouer au football. On perd les duels derrière, on perd les duels au milieu et devant, automatiquement, on ne peut pas prendre la direction du jeu, on subit. On n’a pas eu assez de ballons pour attaquer. On s’est fait manger en l’air, on s’est fait manger à terre. Quand on perd les 4/5e des duels, on ne peut pas exister. »

Et lorsqu’on cherche à comprendre le pourquoi des carences offensives girondines (02 buts marqués dans le jeu en quatre matches) celui-ci raisonne en terme de faillite dans la récupération : « À partir du moment où l’on ne gagne pas les duels, on ne peut pas avoir de ballons. On a été inexistants dans la récupération. Que ce soit derrière, au milieu ou devant, on n’a pas pris un ballon. Quand on perd les duels, on ne peut pas avoir de munitions pour attaquer. C’est le gros problème que l’on a avec cette équipe… Je suis vraiment tombé de haut, j’ai été très désagréablement surpris. »

Les Marine et Blanc vont entrer dans une série de matches successifs, et des changements sont à prévoir, selon Francis Gillot. Le turn-over annoncé semble être la seule réponse du staff face aux piètres résultats…

5 COMMENTAIRES

  1. un petit conseil mon francis, apprend a te remettre aussi en question car tu as une part de responsabilité et pas qu une petite a mon avis

  2. Je voudrais seulement que tous les joueurs bordelais soient concernés par les résultats de l’équipe, ne serait-ce que pour l’amour du maillot au scapulaire: je crains que l’on en soit très loin pour certains!!!

  3. LA GALERE MON FRERE

    Avant tout je penses que tactiquement il devrait abandonner ce 4231 de merde qui est pas du tout adapté aux joueur mis a sa disposition !!

    Je penses qu’un 433 offensifs serait plus adapté aux joueurs à dispo !!

    • Oui, on pourrait perdre en jouant….ça serait mieux ! Ou en tout cas on pourrait donner au moins l’impression de vouloir gagner, on manque tellement d’envie à défaut de talent…les joueur n’y croient pas eux-mêmes mais ils sont encore payés pour mouiller le maillot ! Et c’est vrai que j’aimerais bien que Gillot force un peu sa nature de temps en temps pour donner l’impression de se révolter, de se fâcher, de péter un coup quoi !

Comments are closed.