Cette récompense en surprendra certainement plus d’un, mais Gillot l’a bien dit : il offrira un repas complet au joueur bordelais qui mettra fin à la série d’invincibilité de Vincent Enyeama ce Dimanche lors de la réception de Lille.

Le but de cette offre ? Préserver le record détenu par Gaétan Huard, ancien gardien girondin, lors de la saison 1992-1993 (1 176min).

« J’ai envie de sauver le record de mon ami  »Guéguette » quand même, a expliqué Gillot ce jeudi. J’ai déjà dit à deux-trois joueurs que je leur paierai à bouffer s’ils marquent. J’espère que  »Guégette » va participer à la facture… Ce record, il serait déçu de le perdre, même s’il m’a dit que ce n’est pas  »son » record, mais un record bordelais. Mais bon derrière, c’est quand même lui qui avait les gants… Donc comme c’est un record bordelais, on va essayer de tout faire pour que Lille ne s’en empare pas. »

Une motivation étrange pour Diabaté et ses coéquipiers mais qui pourrait bien porter ses fruits, réponse Dimanche à 14h.

12 COMMENTAIRES

  1. En même temps, avec Lille cette année, il suffit de mettre un but pour décrocher au moins le nul…
    Mais c’est manifestement beaucoup plus facile à dire qu’à faire =)

  2. Et si c’était Rolan qui marquait ?? ça serait pas beau ? 🙂
    PS : je rédige plus d’articles en cours que chez moi, c’est ma logique 😛

  3. Le problème c’est que si on gagne, comme les médias nous adorent, on va encore faire l’objet de moqueries… Comme l’avant victoire face à Sochaux (4-1) où l’on avait fait appel aux supporters pour motiver les joueurs, là il faut leur proposer un restaurant pour qu’ils marquent…

    • bah tu sais, c’est pas si con, dans une maison de retraite, un des derniers plaisirs motivants, c’est la cantoche ^^

      De toutes façons, l’Equipe ne prend même plus la peine de résumer les rencontres des Gigis ^^

      • Ce qui s’apprécie inversement, c’est cet esprit d’histoire du club à conserver ! Si Bordeaux pouvait garder un record à son actif, pourquoi pas !

    • C’est une manière comme une autre de sauver le record d’Huard et de souder le groupe (staff et joueurs) en faisant des challenges plutôt sympas en interne.

      Cela pourrait donner des idées à Triaud!!!!

  4. TRIAUD pourrait offrir un resto à GILLOT, car se hisser à la 7 eme place avec une equipe aussi pauvre autant qualitativement que quantitativement….chapeau FRANCIS…

    • il n’y a rien d’exceptionel à être 7 eme avec cette équipe/effectif qui n’a rien à envier à bcp d’autres.
      le milieu de terrain n’est pas « pauvre », la défense c’est une histoire de concentration sinon elle a des moyens, le gardien inutile d’en parler, le secteur offensif n’est pas pauvre non plus, il n’y a qu’à voir le nombre d’occasions ou plutot de centres et de ballons donnés pour s’en rendre compte.
      c’est au poste particulier de 9 que c’est « pauvre », pas vraiment de joueurs réalistes et l’exemple de nantes est flagrant, le milieu a taffer, les joueurs offensifs également, c’est la réalisation qui coute le match tout simplement..

      • quantitativement idem, je pense qu’il y a pas mal de clubs en fce qui aimeraient être aussi « pauvre »
        après evidemment c’est pas le meilleur effectif du monde mais ça c’est une lapalissade, de là à faire passer ce classement pour un exploit, on a pas le même regard sur bdx comparé aux autres cette année en france.

        • c est quand meme pauvre pour un fanion pareil , désolé !
          une equipe des Girondins sans réel banc , sans réelle doublure a Diabaté meme si on peut se réjouir du bien que fait Jussié par moment qui pour moi est un 9 et demi !
          une défense assez friable , des 6 qui se cherchent , 1 seul relayeur qu Sertic !
          une série de blessés dans le onze type et c est la merde aussi !
          quand je vois comment Gillot est décrié , moi j echange déja pas mon coach contre J.Fernandez , Garde ou Baup actuellement !

          • Encore plus drôle : Gronigo remplace Baup sur le banc marseillais!!!!!
            Je suis d’accord avec toi, même si je critique de temps en temps Gillot sur ces choix, je le préfère à toute la clique (non exhaustive) que tu as cité.

        • On est quand même loin des GOURCUFF, CHAMACK, j’en passe et des meilleurs….un club du standing des GIRONDINS a toujours eu de grands noms au sein de son effectif….là désolé mais c’est le néant c’est pour cela que tout le mérite en revient à GILLOT…..

Comments are closed.