l’Equipe Magazine publie un entretien de Zinédine Zidane, dont voici quelques extraits…

Il y explique le désir de son retour et le pourquoi : « Il fallait aussi que je prenne le temps de voir les choses un peu différemment, de passer ce diplôme de manager, puis celui d’entraîneur […] J’ai compris ce que j’avais envie de faire et comment le réaliser. Ma seule envie, c’est de continuer à créer et à donner. Je sais que je suis fait pour ça. Pour transmettre, pour être utile […] Je pourrais rester bien tranquille mais je veux me confronter à tout ça aujourd’hui. J’ai envie d’apprendre, de travailler et d’avancer […] Je veux voir jusqu’où je peux aller en tant qu’entraîneur. » Il nous confie son ambition dans le jeu : « J’ai envie d’y aller. J’ai des convictions et des envies. Je serai un entraîneur ambitieux, dans le jeu comme dans les objectifs. Mon équipe sera équilibrée mais tournée vers l’attaque, son jeu sera simple et offensif. »

Toujours lors de l’entretien, il avoue qu’ « Être Zidane, ça ouvre des portes, ça permet d’avoir des rendez vous. » Il indique également que son staff n’est pas encore décidé à 100% : « Mon équipe n’est pas tout à fait finie, mais j’ai des gens proches de moi qui sont compétents, pertinents, avec lesquels j’échange beaucoup. On est en train de construire des choses. »

A l’heure où Francis Gillot ne semble plus trouver de solution avec son équipe et où un départ à l’amiable du FCGB en fin de saison semble plus que probable, l’arrivée d’un staff « made in Zidane » aurait-il les faveurs de la Direction M6 ? A l’heure où l’image écornée d’un club prestigieux fait la une des médias, l’arrivée d’une icône planétaire (enrichie d’un copieux carnet d’adresses) ne serait-elle pas LA SOLUTION d’un renouveau tant attendu ? Peut-on espérer que de nombreux joueurs seraient intéressés par un tel challenge au côté de notre Ballon d’OR 1998 ? Qu’attend M6 pour se positionner, un repreneur Chinois ?

 

 

13 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai pas compris que ZZ voulait quitter le Real mais juste médiatiser l’obtention de son diplôme (merci C+).
    Même s’il a été imposé à Carlo Ancelotti en tant que second adjoint, je ne le vois pas quitter l’Espagne pour la Gironde.
    Un des problème du Club est que la Direction actuelle est perçue comme un vrai repoussoir.

  2. +1 opoz.

    Quant à savoir si ZZ est la solution… Tu peux envoyer tes meilleurs
    combattants à l’assaut, sans armes ni plan de bataille, ils ne l’emporteront
    jamais. La rédemption ne viendra pas d’un seul homme mais devra être
    accompagnée d’un changement de politique. On ne fait pas fondre la neige en
    pissant froid et Jean-Louis et Nico semblent aimer les sports d’hiver.

  3. Zidane aura un destin à la Mancini ou à la Guardiola ….il prendra un Top club européen car il aura le choix !!!

    Que viendrait il foutre dans la Galère Bordelaise made in M6 !!!

    Dire que Zidane viendrait en Gironde pour entrainer vaudrait dire que Messi signera au girondins l’été Prochain………..

    Zizou aura des proposition bien plus attrayantes que ceux que peut offrir les gigis made in M6 !!!

    Non nous on aura du Guy Lacombe ou Jean Fernandez au cas ou Francis s’en irait

    • Oui bin si c est ce genre de personnes qui vient pour créer le jeu que Gillot n aura pas su inculquer , j en connais un paquet qui vont regretter Francis !
      Et c est valable pour le Guen aussi !
      Regardez le pelo qui est arrivé à Sochaux , ça gagne la Can et ça n a aucun fond de jeu en ligue1 !
      Moi Zizou , avec les moyens actuels et cet excès de confort à tous les niveaux au haillan ? Si c est pour lui caguer dessus ensuite , c est pas la peine !
      On a assez égratigné Tigana !

  4. Parce que s’appeler zizou c’est etre un bon entraineur!!!! il va falloir qu’il s’exprime beaucoup beaucoup mieux! Dire que c’est le destin Mancini ou Guardiola je l’espère pour lui , par contre il a du boulot le gars.Faut pas m’en vouloir mais je préfère le voir en tant que joueur que entraineur! Je suis désolé les gars , moi je le vois pas du tout dans ce registre…. a suivre

  5. Perso, j’ai un avis contraire par rapport à la majorité d’entre vous. Zizou entraîneur ? Oui c’est écrit depuis un bout de temps déjà et sélectionneur des bleus, déjà programmé aussi…
    Mais auparavant il va lui falloir se faire les griffes et obtenir quelques résultats en club. Quels clubs ? Si l’on regarde justement les grosses cylindrées on s’aperçoit que le turn over des entraîneurs est toujours le même. Les grands môssieurs aux plusieurs titres glanés s’accaparent les grands clubs. Ils passent de l’espagne en angleterre et vis versa, de l’allemagne vers l’Italie et vis versa… etc. Bref on voit toujours les plus grands à la tête des clubs les plus prestigieux. Les nouveautés ? Y’en a pas… on ne confit pas l’avenir d’une grosse société footballistique aux bons résultats chimériques d’un nouveau né sur le circuit (et ce, même quand on s’appelle Zizou !) Zidane grandit aux côtés d’Ancelloti, point. Et ça peut durer longtemps comme cela (avec l’Italien ou un autre) Le truc est que l’ancien meneur des bleus ne semble pas trop vouloir user éternellement le rôle d’adjoint. Et c’est là qu’un « jouet » comme les GB peut s’avérer utile dans son plan de carrière. Les GB, club sans vagues malgré la proximité du littoral, serait du pain béni pour lui et son staff (une équipe de coach qui apprendrait à se connaître dans l’exercice de leur fonction. Sans filet, et sans risque) En contrepartie, vu son carnet d’adresse, la possibilité de faire venir quelques bons joueurs en prêt et en manque de temps de jeu, ne serait pas inenvisageable. Quoique certains puissent en dirent, l’arrivée d’un staff Zinedine aux GB n’est pas si irréaliste que cela, et serait une véritable bouée d’oxygène ! Un nouveau projet de jeu et de nouveaux joueurs motivés par un challenge Zidanesque…
    Deux solutions s’offrent donc à lui : grandir à l’abri d’un coach renommé au Real Madrid… ou se jeter enfin à l’eau dans un club de seconde zone (nous ! Parce que Marseille est une poudrière, et que l’étranger est à proscrire pour le moment pour lui) Oui, j’avoue que le projet aurait de la gueule et pourrait tenir la route (Triaud n’y semble pas insensible vu ses déclarations et M6 aurait un coup de projecteur positif sur son club) Donc, s’il veut entraîner dès le mois de juin prochain les grands clubs ne seront pas preneurs et nous on deviendrait un challenge intéressant pour ses premières gammes. Au mieux (bons résultats, équipe agréable à voir jouer avec une philosophie tournée vers l’offensive) il suit les traces de Laurent Blanc. Au pire (mauvais résultats) l’excuse viendrait des chèvres et de la malédiction qui frappent les entraîneurs du Château à ne point réveiller leur équipe de sénateurs…
    A suivre quand même, hein ! On ne sait jamais…

    • Peut-être mais que ce soit Zidane ou Bigoo, tant qu’on a pas essayé on ne peut pas juger. Il paraît que c’était aussi écrit pour Platini, ça a foiré. Laissons le prendre en main une équipe et on verra s’il est aussi bon entraineur qu’il fut joueur.

      Après, je ne dis pas que Zorro entraineur du fcgb ça n’aurait pas de la gueule, Jean-Wii reprendrait le rôle de Bernardo, rôle qu’il a lâchement abandonné suite au départ de Blanc et le sergent Garcia nous lècherait les glaouïs au lieu de nous tailler des shorts. Les melons du vestiaires se dégonfleraient un peu ce qui ne ferait pas de mal non plus.

      Arrivé en juin, Jean-Louis, paré de sa plus belle robe campagnarde, laissant ses implants flotter au vent, traverse le château dans un flou hamiltonien en criant :

      – Yaziiiiiid ! Yaziiiiiiid ! (Oui, ils sont intimes… EUX !!) J’ai vu le grand chef, pour toi on a cassé la tire-lire, on a 5 millions pour ton recrutement. Alors, tu veux qui ??

      A part Florentino Perez je ne vois pas qui il pourrait réclamer…

      Aussi attractif que soit son nom, il ne le sera jamais assez pour compenser le différentiel de salaire entre ce qu’un très bon joueur est prêt accepter et ce que Triaud est prêt à donner.

      Après on peut croire en ce qu’on veut, personnellement je crois en ce que je vois et, quand je veux atteindre mes objectifs j’essaye de m’en donner les moyens… Au Haillan, j’ai l’impression que le seul objectif à long terme c’est de réduire le déficit.

      Alors Bordeaux se met-il dans de bonnes conditions pour susciter l’intérêt de ZZ ? Je n’en ai pas l’impression.

      • Ben, platoche a entraîné la sélection directos… lui, avec ses 3 ballons d’or il n’a pas eu besoin de se faire les griffes ! ce qui ne sera pas le cas de zizou. Champion du monde des matchs amicaux quand même avant l’Euro 92 il me semble…et éliminé en poule avec l’Angleterre ! Une poule qui a pondu le Danemark qui remporta l’Euro après avoir battu successivement la France, les Pays-Bas, et l’Allemagne, soit les trois grands favoris de la compétition (et les trois derniers vainqueurs). Donc il a pas tant foiré que ça le platoche…

        Après comme je le souligne c’est le fait d’attirer de bons joueurs en manque de temps de jeu que son nom nous apporterait. Je ne dis pas autre chose, il me semble… Je n’ai jamais parlé de gros transferts !(mdr) ni de très bons joueurs non plus… Donc moi j’y crois, si M6 veut se relever et se remettre en lumière, je pense que c’est le meilleur compromis.

        • Pour mémoire, je crois me souvenir que le Danemark avait été sorti dès les éliminatoires puis repêché pour remplacer une Yougoslavie en pleine guerre civile.

          Je souligne juste que le club me semble encore très loin de proposer un challenge susceptible de l’intéresser. Franchement, tu le vois venir à Bordeaux sous les mêmes conditions que Gillot ?
          Tu penses que le club va subitement se mettre à investir une quinzaine de millions sur le marché des transferts pour préparer une équipe suffisamment armée pour tenter de gratter une quatrième ou troisième place et lui offrir une expérience sur la scène européenne ?

          Personnellement, j’en doute. Au dégraissage de Bellion/Chalmé/FBK, JLT ne va t’il pas nous agiter le spectre de la taxe à 75 % qui vient plomber les comptes ? Nous expliquer que le déficit n’est pas encore comblé, qu’il va falloir faire preuve de patience et que seuls les départs seront compensés… ?

          Dans ce genre de contexte, j’ai du mal à l’imaginer convaincu par l’expérience bordelaise. D’autant plus que, des clubs de second plan ayant un projet sportif intéressant, Bordeaux est loin de la tête de liste.

          Je ne dis pas que l’idée n’est pas intéressante mais, à moins que Nico ne réveille Jean-Louis en pleine nuit pour lui annoncer qu’il a 15 ou 20 millions pour construire une équipe en mesure d’aller chercher troisième place et un 1/4 de finale d’EL (si tant est qu’on y soit), j’arrive pas à y croire.

Comments are closed.