Jamais deux sans trois ! Bordeaux a concédé sa troisième défaite en une semaine, samedi soir à Bastia, après s’être incliné face à Toulouse puis Paris à Chaban-Delmas. Il faut remonter au mois de septembre, et un enchaînement Saint-Etienne – Paris – Francfort pour retrouver une si mauvaise série dans la saison. De même, cela fait huit match d’affilée, toutes compétitions confondues, que les Girondins encaissent au moins un but. Difficile, dans ces conditions, d’aller chercher des victoires ! Les girondins de Bordeaux sont maintenant 9ème au classement général, avec une réception de l’ASSE en plein boom puis un déplacement chez l’ogre Parisien, à venir. Autant dire qu’il y a de quoi « faire de l’huile » !

De plus, bien avant la rencontre d’hier soir Francis Gillot nous a envoyé des signaux négatifs, dans le genre : « attention au calendrier, on a un calendrier difficile, et bla blabla ! » Cela nous rappelle malheureusement les mêmes propos évoqués avant l’Europa Ligue… Des dires où Francis Gillot expliquait : « Attention à l’Europa Ligue, on n’a pas l’équipe, on n’a pas l’effectif pour la jouer, ça va être compliqué ! » Ok coach, on le sait qu’on est pas fardé comme un couteau Suisse, mais faut arrêter de nous bassiner et d’envoyer des ondes négatives à l’équipe ! Plutôt que de se lamenter, de jouer les marchands de sable, faut se bouger ! Le jeu des Girondins est aussi triste qu’un taxi Londonien sans essuie-glace, ce n’est pas la marque d’une équipe qui veut s’en sortir ça ! C’est qui le pilote du bouznif, bordel ? T’as pas les chevaux ? Et Nantes, ils ont quoi, hein ? et Reims ?

J’en ai marre de te sentir résigner coach, en conférence de presse… J’aimerais plutôt que tu leur lances un regard d’indien, à tes détracteurs ! Parfaitement. Aigle Noir ! Identique ! dirait Bécaud dans sa si superbe chanson qui flanque des frissons tellement qu’il est impressionnant quand il prend son œil de faucon pour la chanter, qu’on dirait un vrai, lui aussi !

Tout cela pour dire, qu’à  force tes expliques sont aussi claires que le pare-brise d’une bagnole venant de se cogner le rallye Alger-Le Cap… et quelles sont aussi rouillées que la fermeture éclair d’un sénateur atteint de la prostate…

(Source « ça sert à rien, mais ça fait du bien! »)

 

33 COMMENTAIRES

  1. 3 défaites, et on s’affole… J’imagine meme pas à la place de Sochaux et Ajaccio ce qui se dirait ici…
    Sinon, ALLEZ BORDEAUX !

      • Tu vois Soda, « relègable » comment peut on parler de relégable en étant 9ème à ce jour ! Fais comme Ch’père et Chdom, prend les matchs un par un, on fera les comptes à la fin…

        • je réponds à ta question de savoir si on était à la place de Sochaux et d’Ajaccio… qu’est-ce qui se dirait ici…. ben, il suffit de reprendre les commentaires anciens, voilà tout ! 9ème à la 21ème journée, t’inquiète on va continuer à descendre avec l’ASSE et PSG à venir, à moins que tu nous vois ramener les 6 pts avec notre jeu en bois ? Ils se seront vu pousser des caouettes, les gonzes, alors ! Profite de la 9ème ça va pas durer….

          • A quoi sert un championnat si on prévoit ou connait déjà les résultats à l’avance ? Si tu raisonnes par force d’une équipe, je te laisse m’expliquer : Evian a battu Paris en Championnat, on a battu Evian en Coupe de France en finale… Pourquoi on ne pourrait pas vaincre Paris ? Pourquoi Saint Etienne serait-il plus fort que nous ?

          • Et tu tas raison, tant que ce n’est pas joué on ne connais pas le vainqueur ! Mais pour combattre, faut avoir des couilles, et nous on est pas équipé avec la plupart des joueurs qu’on a et un coach aussi lisse qu’un tube de PVC ! Si tu as l’envie tu peux chavirer des montagnes Cham’. Donnes-moi le nom du meneur qui a les couilles pour conduire l’équipe au charbon ? donne moi le nom de l’entraîneur ou du président qui à suffisamment de couilles pour les motiver ? Donne-moi le pourcentage de l’équipe remonté comme une pendule pour chercher la victoire ? Quand tu auras les noms tu pourras alors envisager autre chose qu’une défaite, voire un nul…

          • … »Donnes-moi le nom du meneur qui a les couilles pour conduire l’équipe au charbon ? « ……c’est bien celà qui nous manque le plus .

          • Et comme on ne va pas rencontrer 17 fois le PSG et St E. on va descendre puis on va remonter et puis on va descendre puis on va remonter, ainsi de suite. c’est un peu ce que l’on fait depuis un bon bout de temps déjà, on fera les comptes à la fin.

          • ouais, la chansonnette que nous offrent nos girondins on la connaît depuis longtemps maintenant. Quant au compte pas la peine de les attendre, on en connaît le montant. La force de l’habitude, sans doute !Tant qu’on aura pas fait la grande lessive, le linge sera toujours aussi sale…

          • T’as vu qui tient la poudre à récurer ? La grande lessive n’ira pas au delà de l’effectif et encore… on pourrait avoir des surprises (mauvaises). Le compte, lui, oscille entre la 15 e et la 4 e place ce qui laisse une part d’incertitude non négligeable. L’opération « Ménage » n’aura lieu qu’à la faveur d’un changement d’actionnaire, je crois que c’est prévu pour les calendes grecques, voire pour la Saint Glin-Glin.
            Hé bé (dirait le …Gangster) elle est pas faite la révolution.

    • On a vraiment l’air au fond du trou à Bordeaux… Maintenant mon seul souhait est que les journalistes ferment leur gueule, Ménès le premier ! M’en fou qu’il dise des vérités, m’en fou ! Bordeaux est 9ème ! Bordeaux à une histoire unique ! Bordeaux est ce qu’il a toujours été, Le FC Girondins de Bordeaux ! Laissez nous vivre, laissez nous vibrer !

        • Vivre en tant que supporter du FCGB Soda ! On vibre dans la victoire, on vibre à chaque but, peu importe la manière, le foot n’est pas toujours beau à voir, mais est qu’il faut forcément être beau pour gagner ?

          • on a le droit de perdre je suis d’accord, j’en voudrais jamais aux joueurs qui se battent mais ceux qui sont sur le carré vert pour faire le nombre c’est autre chose

          • La grande lessive, Youl…. la grande lessive ! Actionnaire, président, coach, et quelques joueurs (on garde ceux qui ont la gnac, et ils sont pas nombreux) Tant qu’on en sera pas là, on attendra que ça pousse…

          • Le ressenti est propre à chacun de nous, Cham’. Désolé, mais perso j’ai vibré pour autre que du foot… Est-ce qu’il faut être beau pour gagner ? bien sûr que non, seul le résultat compte ! Mais commençons par gagner d’abord, veux-tu… d’ici là, la beauté sera passée. Mdr.

          • je m’en fous de la manière ; si on gagne à 8 derrière , je serai heureux .
            a la place de Gillot , je reviens à un systême ultra défensif et je contre ; m’n branle de l’opinion des « spécialiste » si on finit sur le podium, vu que que la ligue europa …pfff , à la limite je m’en fous un peu…vu ce qu’elle nous coûte!

    • je vais te faire une confidence, cette coupe ne m’a même pas fait vibrer vu le parcours réalisé… désolé, sans moi.

  2. On semble faire le même début de 2ème partie de saison que lors de la 1ère.
    Quand on aura manger notre pain noir, il nous restera le blanc. Enfin j’espère. 😉

  3. Salut à tous

    Saison de transition – allègement de la masse salariale en fin de saison.
    J-Lo et ses adjoints font avec les moyens mis à sa disposition (…). On a la mémoire un peu courte si l’on ne souvient pas du jeu proposé par Sochaux à l’époque où il y était entraîneur (saison 2010-11).
    Sa com’ fait sourire tous les amateurs de foot depuis quelques saisons déjà (Droopy etc.).
    Je pense que l’idée est de limiter la casse d’ici la fin de saison, se séparer des « lofteurs »® (Père Igord) et renouveler l’effectif en faisant monter des joueurs du Centre de formation.
    Recruter des Faubert, Bréchet, Hoarau, c’est bien le signe que les salaires de certains bloquent le recrutement de joueurs à vrai potentiel.
    Le nouvel appel du pied de NdT aux investisseurs laisse entendre qu’il a revu ses prétentions à la baisse : « 3615 qui n’en veut ».

    • putain a multiples reprises j essaie de faire une réponse potable … et j y arrive pas donc je vais fermer ma grande gueule !

      moi j ai encore confiance en Gillot , c est tout ce que j ai a dire !
      lui chier dessus par rapport a ce que vous voyez en bordure de terrain ? mais moi je suis sur que s il se lache et qu il s ecoute , il leur braque un fusil dans la bouche pour chaque controle foiré !

      sinon pourquoi me mentionner ? est ce moi qui ai étiquetté nos planqués de lofteurs ? j en doute mais bon … bon retour a toi sur le fo-fo’ ! 😉

      • Arash24 = Père Igord ? Déjà qu’on ne se connaît pas IRL, si en plus ça change de blase 😉
        Il me semble que c’est à toi ou TRETRE que l’on doit ce qui définit assez bien FBK, Bellion, Chalmé etc.
        De l’extérieur, je ne pense pas me tromper en écrivant que J-Lo n’est pas du genre à entretenir une proximité avec ses joueurs, il doit déléguer à ses adjoints.

        • Oui c est moi ! Suite à des problèmes de compte , je m y suis retrouvé qu’ ainsi !
          Mais pour les lofteurs , ça devait être cette branlette de Tretre qui vient plus !
          Pour moi , c est plutôt les planques du dernier rang !

  4. De toute manière on sait tous, (et on le dit) que bordeaux ira mieux que ce soit dans le jeu ou dans l’envie à partir de la saison prochaine et beaucoup mieux la saison encore d’après si on a pas de grosse erreur de recrutement ou de prolongation à la FBK (pour les transfert) ou à la Bellion ou Planus (pour les prolongations) parce que mine de rien d’ici 2ans on a une équipe entière de boulets qui s’en va : Olimpa, Brechet, Planus, Chalme, Savic,N’Guemo, Plasil, FBK, Traore, Bellion, (et Jussie).

    Comment vous voulez bien figurer avec une équipe et un banc gangrener par ces joueurs là !

    Je pense aussi que ces deux prochaines saisons seront les dernières de Gilot de Gillot (même si je l’aime bien) je pense qu’il arrive à bout et qu’il en a marre du manque d’implication de ces joueurs, mais c’est bien lui qui a commencer le rétablissement de Bordeaux. Il a fait beaucoup avec peu ! Ce qui a permis au club de rester un minimum attractif sur le marché des transferts ! De plus son recrutement depuis 3 ans est de qualité (mis à part l’erreur Bréchet) ! NMB (0€), N’guemo (0€), Mariano (3,5M€), Obraniak (1M€), Faubert (0€), Rolan (3M€) et Orban (2,5M€) !!! Soit 10M€ dépensé pour près de 30M€ de vente ! Si le recrutement continue comme sa avec le départ des boulets on aura une bonne équipe ! Du moins si les joueurs bon mais qui ne joue pas à leur niveau se bougent le cul ! On s’est implanté en Argentine et en Afrique mais il faudrait aussi regardé dans les divisions inférieur en France ou parfois de très bon joueurs sortent ! Et aussi dans les championnats dit inférieur comme l’Eredivisie ou le Danemark !

    Et du coup pour le nouvel entraîneur il nous faudrait un mec qui fait vraiment du beau jeu avec de la poigne capable de coup de gueule et capable de lancer des jeunes !!! Et surtout pourquoi pas essayer un entraîneur étranger je pense à Gerets, je pense à Favre ! Le dernier entraîneur étranger c’était Ricardo ! On était pas flamboyants mais diable qu’est ce que l’on était efficace ! (à l’image d’un Marseille la saison passée) !

    Pour les jeunes on à une « génération dorée » qui arrive ! Fort de leur victoire en Gambardella, une génération de jeune qui a permis à la réserve de remontée en CFA et la dernière à avoir fait sa elle avait des Marouane Chamakh et des Marc Planus !!! Il ne faut pas hésiter à les faire signer pros ! Si on ne les lance pas maintenant on ne les lancera jamais ! J’en vois au moins 8 à faire monter régulièrement : Prior, Yambere, Pellenard, D’almeida, Badin, Vada, Crivellli, Laborde. Bien sur pas en tant que titulaire mais qu’ils entrent au moins dans la rotation ! Prior en tant que second Gardien, Yambere me paraît indispensable vu notre défense central, Pellenard à déjà montré des qualités, D’almeida est l’un de ceux qui me tire le plsu d’espoir avec ses copains milieux ! Badin tout le monde en dit beaucoup de bien alors merde plutôt que Traoré pourquoi pas lui ! Vada c’est notre tête d’affiche et il nous manque un joueur qui organise le jeu dans cette équipe, j’espère qu’a terme sa sera lui ! Crivelli réussi bien en CFA alors plutot que Sacko ou Bellion ou même Rolan (qui n’a rien à faire dans l’axe mais ailier droit) pourquoi pas lui !? Et Laborde qui réussi pas mal dans son prêt (7buts en 9matchs) ! Et Kaabouni qui rentre doucement dans la rotation également ! Y’en aura peut-être à prêter et tous ne réussiront pas mais si on les essaient pas ils ne perceront jamais et sa nouss donnera des Valbuena, des Ecuele Manga, des Krychowiak, des S.Sané et après on viendra pleurer !

    Bref Borrdeaux doit (re)devenir un club qui compte et tous se jouera sur les deux prochaines saisons donc j’espère bien que la direction va pas se foirer et je remercie Gillot pour le travail qu’il a déjà accompli même si maintenant il me semble à bout de souffle !
    Voilà désolé pour le pavé ! =)

    • Je te rejoins sur l’essentiel… Surtout la nécessité de faire appel à un technicien étranger. Je verrai bien l’argentin Marcelo « el loco » Bielsa (ex Athletic Bilbao) mais est-ce que les murs du château le supporteraient ?

Comments are closed.