Selon l’ex attaquant des Girondins de Bordeaux Philippe Fargeon, les raisons des difficultés offensives de Diego Rolan sont  liées aux prestations actuelles et décevantes de Jérémy Ménez, sur lesquelles il revient suite au match face à Rennes :

2048x1536-fit_bordeaux-s-uruguyan-forward-diego-rolan-reacts-during-a-french-l1-football-match-between-girondins

« C’est un électron libre (Ménez) mais il faut qu’il se mette à disposition de l’équipe. Quand on est un électron libre, on peut arriver de nulle part et de n’importe où, mais encore faut-il se mettre disponible pour ses coéquipiers… Et j’ai l’impression que depuis quelques matches, il ne l’est plus autant qu’il l’était en début de saison. On a l’impression que depuis quelques temps, il marche plus qu’il ne court […]. Je n’attends pas forcément qu’il marque des buts, mais qu’il enflamme un peu, qu’il fasse exploser ce jeu avec cette folie dont on attend de ce genre de joueur […] Quand on a des joueurs qui sont capable d’éliminer et d’amener le ballon devant le but, il faut qu’il y ait quelqu’un devant le but. Rolan fait en ce moment beaucoup de travail défensif parce que Jérémy n’en fait peut-être pas assez ! ».

l-attaquant-de-bordeaux-jeremy-menez-a-l-echauffement-avant-le-match-face-a-nantes-au-matmut-stadium-le-28-aout-2016_5666679

Source Gold FM, retranscrite par Girondins4Ever. L’intégralité de l’article ci-dessous :

Fargeon : « On a l’impression qu’il marche plus qu’il ne court »

Pour rappel, et pour les plus nostalgiques, Philippe Fargeon en provenance de l’AC Bellinzone (Suisse) fut transféré aux GB en décembre 1986 et commença sous les couleurs girondines le lendemain de son transfert pour le compte de la 20ème journée contre le LOSC ou il marqua à la 21ème minute. Avant-centre type, Renard des surfaces, Philippe Fargeon marque la seconde partie de la saison de son empreinte en inscrivant dix-huit buts en quinze journées, dont le but du titre lors de la 35e journée face à l’ASSE ! L’année suivante il intégrera l’EDF…

img-philippe-fargeon-bordeaux-1443022427_580_380_center_articles-170008

france-1987

FRANCE-Norvège.
– 14 octobre 1987 –
Debout : Bijotat, Sénac, Amoros, Touré, Martini, Fernandez.
Accroupis : Anziani, Fargeon, Sonor, Cantona, Boli.

21 COMMENTAIRES

      • En quoi ? Il fait comme vous une analyse sur les deux derniers matchs… depuis le début de saison le bilan est différent…

    • ce qu’il dit sur Ménez est juste. A ce jour ce mec nous apporte rien du tout et il coûte un max en salaire
      Il est beau le mercato que tout le monde voyait trop beau. Les dirigeants nous ont une fois encore enfumé.
      Vivement le départ de M6 et de tous ces parasites du club ( Trésor,Battiston et consort )

      • Mais c’est quoi vos problèmes de vues sérieux ? Menez il apporte au groupe beaucoup de choses depuis le début, il est passé à coté de deux matchs d’affilés et tout de suite il faut le virer… soyez sérieux un peu.

        • Eh ben tu regardes les matchs au moins??? je me le demande!!
          un mec comme Balotelli apporte plus à Nice que Menez à Bordeaux
          n’attends pas de miracle de ce mec

          • Ah mais ménez c’était couru d’avance !! il est dans la Catégorie « combien ça va durer? »………

            ménez j’avais donné 3 mois avant de le voir traîner les pieds quand il aura pas les bons ballons et qu’il se rendra compte de la qualité technique des joueurs qui l’entourent !!

            ménez est comme cela , et quand il se rendra compte que Deschamps l’appelera jamais et bien tu auras le Combo complet !!!

          • et je rajouterai qu’en admettant que ce soit un bon joueur il a été gravement blessé et pas sur qu’il retrouve ses sensations passées

          • Mais oui je regarde, et je sais bien qu’il traine les pieds depuis … 2 matchs ! Purée mais on a affronter Paris et on s’est deplacé chez une équipe qui n’a fait que gagné à domicile… et on ramène un nul au caractère.

            Craché sur Menez après moins de 2mois, c’est juste incroyable de votre part.

            M’enfin, on verra à la fin de la saison, à moins que vous préfériez le retour de Bellion Jussiê ou Maazou ?

          • Ménez dans le discours du coach , je penses que pour l’Attirer au FCGBM6 il a utilisé le Levier EDF avec l’exemple HBA…..et on sait que ménez à pas fait une croix sur l’EDF !! mais bon !!

            Après c’est Ménez , il est surdoué mais il est comme les Africains en général très irrégulier dans la Performance capable du pire comme de l’extraordinaire !!

            le HIC avec Ménez c’est de l’avoir entouré de chêvres comme Rolan ou touré et que le jérémy cela va vite le soualer de ne pas recevoir des ballons dans de bonnes conditions et là il risque d’avoir Craquage !!!

            c’est pour ca que je milites avec cet effectif de mettre Ménez en pointe d’un 4231 avec Vada pour le servir !!

            Mais bon JGC ne maîtrise que son 442 a plats et c’est pas Rolan ou touré qui seront capable de faire la passe

          • à chacun sa pensée pour moi ce n’est pas un bon coup
            d’ailleurs cite moi les grands clubs qui se sont intéressés à lui
            Sa carrière n’est pas exceptionnelle, elle est parsemé de quelques coups d’éclats et d’une blessure assez importante.
            Si Milan a fait un tel sacrifice il y a une raison. Un peu comme Toulalan d’ailleurs.

            Mais tu es libre d’avoir ton propre opinion

          • faut pas oublier que l’année derniere il a pas beaucoup jouer non plus,,,,laisser les gens revenir, Pallois..Menez ont jugera sur la durée…je sais sa fait lontemps que l’ont attends des jours meilleurs mais la pour le coup patience.

  1. Rolan c’est une pompe a vélo !!!

    Il sait pas dribbler, à une frappe de poussin, un Physique d’Ado et est aussi Adroit que Patrice Carmouse chez Dechavanne, le tout avec un jeu de tête à la hauteur de Valbuena , et bien on le tient l’attaquant Vedette , la perle de Montévideo…..1m75 pour 69 kg pour le championnat Européen le plus physique !! c’est Astucieux je dis !! lol

    le plus rigolo c’est que l’on a recalé a l’époque Chicarito qui présente le meme physique c’est dire la cohérence …..

    allez cette saison va t’il depasser les 7 buts ? j’en doute fort !!

    il n’ y a qu’a voir son plamarès pour se rendre compte qu’il a été 1 saison prolifique surement en surchauffe !!!

    Après dire que c’est la faute à Ménez cela me fait marrer !! c’est plutot une tactique pas adaptées !!!

  2. Rolan c’est une pompe a vélo !!!

    Il sait pas dribbler, à une frappe de poussin, un Physique d’Ado et est aussi Adroit que Patrice Carmouse chez Dechavanne, le tout avec un jeu de tête à la hauteur de Valbuena , et bien on le tient l’attaquant Vedette , la perle de Montévideo…..1m75 pour 69 kg pour le championnat Européen le plus physique !! c’est Astucieux je dis !! lol

    le plus rigolo c’est que l’on a recalé a l’époque Chicarito qui présente le meme physique pour des raisons de physique ,c’est dire la cohérence …..

    allez cette saison va t’il depasser les 7 buts ? j’en doute fort !!

    il n’ y a qu’a voir son plamarès pour se rendre compte qu’il a été 1 saison prolifique surement en surchauffe !!!

    Après dire que c’est la faute à Ménez cela me fait marrer !! https://uploads.disquscdn.com/images/55fe5d1c0d566d71a0a04bab0a7da15ac13fd3e3aa3834f5a30198f725bde791.jpg

  3. Au pays de la pensée magique, les footix s’imaginaient que tout serait réglé en quelques semaines. Et maintenant, ils se cherchent des têtes de turc et crachent leur venin…

    Fargeon pointe seulement une relation à travailler entre Rolan et Menez. Cela va venir.

    On a une défense désormais, même si le retour de Poundjé sera franchement bienvenu, et une attaque. Reste plus qu’à trouver la bonne formule au milieu pour faire le liant entre les deux.

Comments are closed.