FCGB.net fête ses 23 ans avec une nouvelle version. Ancien membre ? Inscrivez-vous avec la même adresse e-mail.

FCGB.net

MERCATITO à BORDEAUX ?

Par Sodapop1 min de lecture236 messages

 

Le Mercatito avance à grands pas et le président des Girondins Stéphane Martin évoque ce qui sera les grandes lignes du marché bordelais :


  • L'intégration des jeunes

  • Compenser les départs (remplacer Méité et Braithwaite)


Martin semble satisfait de l'ossature actuelle. L'arrivée d'un 9 tant souhaité par Gustavo Poyet semble donc  incertaine... Et à partir du moment où la direction opterait pour un recrutement "plus proche", le choix devrait donc se retrécir.

Recruté en D2 Italienne, Espagnole,  Anglaise, Allemande... Française... Voire en Suisse, ou au Luxembourg ? Bref, une seule certitude, la star tant attendue sera à nouveau l'ancien joueur de Chelsea (le coach) pour une saison au moins !

Les mots du Président :

« Dans la façon de recruter, on ne va pas nier qu’il y ait eu des échecs. Mais la façon de recruter est toujours un peu la même. On a des scouts qui regardent les matches en permanence, qui font des rapports sur les joueurs. Sur les joueurs sur lesquels il y a eu échec, ce sont des joueurs qui ont été suivis, qui avaient quand même fait leurs preuves et qui intéressaient d’autres clubs. Il y a toujours une part d’impondérable malheureusement. Je ne dis pas que tout est fait parfaitement mais il y a toujours une part d’impondérable qui fait que le joueur soit ne franchisse pas le pas, soit passe d’un championnat qui peut être moins bon ou en tout cas différent et qui ne s’adapte pas. Finalement il s’avère qu’il n’a pas le niveau pour jouer aux Girondins de Bordeaux. Cette année, on va essayer de recruter plus proche car on a plus de recul, plus de capacités à bien connaitre les joueurs du championnat ou en tout cas des championnats pas trop lointains. On va essayer de se focaliser là-dessus ».

   (Happy Face)

 

 

 

 

  • #UNE DU SITE
PartagerXFacebookWhatsApp

À lire aussi

236 supporters ont réagi

Un seul fil par article, partagé avec le Café. Donnez votre avis ci-dessous.

Discussion · 236 messages

Chargement de la discussion…

Rejoignez la discussion

La lecture est libre. Écrivez votre message : il sera gardé pendant que vous vous connectez.