Paroles aux anciens…

Lors de récentes interviews François Grenet et Gernot Rohr, se sont exprimés sur le profil des joueurs à chercher pour la L2 et sur le maintien au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux de David Guion (pour une année supplémentaire) avec pour objectif de faire remonter le FCGB en Ligue 1 dès la saison prochaine. Si les deux anciens se rejoignent sur le type de joueurs à cibler pour la L2, les avis semblent toutefois diverger sur la prolongation du coach bordelais…

FG : « Oui… La Ligue 1 est à un bon niveau, les matches sont disputés, mais la Ligue 2 c’est un combat tous les week-ends… Qui dit combat, dit des groupes de joueurs prêts à affronter ce combat chaque week-end, à se remettre en question pour être prêts chaque week-end. Ce que je trouve positif par rapport au maintien de David Guion, c’est que je pense qu’au club, c’est celui qui connait le mieux la Ligue 2. J’ose espérer que les dirigeants et notamment les responsables du recrutement, vont écouter ce qu’il a à leur dire, notamment dans les profils de joueurs dont il va avoir besoin, et notamment au niveau de la mentalité et de l’état d’esprit. Ce serait judicieux ».

GR : « Il faut trouver des garçons qui sont vraiment hyper motivés, des garçons qui ont prouvé qu’on pouvait sur eux malgré la mauvaise saison. On les connait, il y en a quand même quelques-uns. Et ensuite, trouver quelques joueurs d’expérience, deux ou trois anciens, plus des joueurs qui ont faim, et qui savent se battre dans cette Ligue 2 où il est indispensable d’aller au combat, d’être efficaces […] Maintenant, c’est quand même une petite surprise ce maintien de David Guion puisque lorsqu’on arrive avec une mission et que l’on échoue, il est extrêmement rare d’être prolongé et de pouvoir rebâtir une équipe. C’est quand même une surprise ! ».

chimère Sodapop