FOOTBALL – UEFA CUP 1996 /1997 – QUARTER FINAL – 1 STLEG – 05/03/1996 – MILAN AC v GIRONDINS BORDEAUX – PATRICK VIEIRA (MIL) / JEAN LUC DOGON (BOR) – PHOTO GUY JEFFROY / FLASH PRESS

Jean-Luc Dogon a donné son ressenti sur la descente des Girondins de Bordeaux depuis quelques années, jusqu’à aujourd’hui en Ligue 2.

« Ça fait mal. Après, je pense qu’à partir du moment où M6 a vendu le club, que Jean-Louis (Triaud) aussi est parti, même s’il y a eu Stéphane Martin avec qui ça s’est bien passé après… Je pense qu’ils récoltent ce qu’ils méritent, tout simplement. On a eu la chance à Bordeaux comme dans d’autres clubs d’avoir eu des dirigeants qui aimaient le club, qui étaient profondément attachés au club. J’en ai connu pas mal, que ce soit Bez, Lange, Afflelou, Triaud, Martin… C’était des gens de Bordeaux déjà, qui aiment ce club, et qui y étaient profondément attachés, et qui faisaient ça pour le club. Après, on est passés dans une autre politique, du business, pour faire de l’argent. Je pense qu’ils récoltent ce qu’ils méritent, tout simplement. A partir du moment où on ne respecte pas ça… C’est pour ça que j’aime les clubs comme Saint-Etienne. On peut décrier, et je sais qu’il est pas mal critiqué, le Président Romeyer, mais s’il n’avait pas été là, le club ne serait pas encore vivant. Et on sent qu’il aime le club, comme Nicollin… Je pense que c’est la base pour un club, pour le faire grandir, pour le faire vivre et que ça se passe bien. Ici, je pense qu’ils sont là pour faire du business, mais ils n’aiment profondément pas le club. Même aujourd’hui. Pour moi, c’est du flan ! ».

sodapop