Après leur accès au 32es de finale de la 109e édition de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux  affronteront Dinan Léhon FC, ce samedi à 18 heures, pour le compte de la  douzième rencontre de la saison en National 2.

Dinan Léhon FC

Ligue 1+, la chaîne qui retransmet la Ligue 1, a également annoncé avoir trouvé un accord avec TV7 et Sud Ouest pour diffuser les matchs à domicile de National 2 de nos Bordelais. La réception des Dinannais sera donc la première affiche concernée.

Et à cette occasion le club arborera son troisième maillot en hommage à notre saison 1995-1996, 30 ans après.

Sur six victoires d’affilée, le club au scapulaire pourrait en cas de victoire prendre deux points d’avance en tête du championnat. Après le nul de La Roche-sur-Yon à Angoulême (1-1)  et la défaite de Bayonne aux Herbiers (2-0) hier vendredi, l’occasion est trop belle pour capitaliser cette belle série de succès en cours (un onzième toutes compétitions confondues). Soit à une longueur du record de l’histoire du club sur une saison (12, en 2009).

Cette rencontre semble déséquilibrée entre des locaux en pleine forme, leaders de leur poule, et des Costarmoricains actuels 12èmes et premiers non relégables avec 2 points d’avance sur la zone rouge.

La pression sera donc dans les deux camps : L’un devra gagner et l’autre ne pas perdre.

Avec ses trois hommes en forme du moment, les Girondins de Bordeaux pourraient toutefois faire la différence !

Mathieu Villette – Steve Shamal – Ruben Droehnlé

 

Sodapop