Cantonné à batailler aujourd’hui pour une 6e place européenne, Alou Diarra a fait le choix en début de saison de rester aux Girondins. Sans jouer de compétition européenne. Le milieu tricolore est conscient de ses choix et ne les regrette pas, mais annonce la couleur également pour la saison prochaine :
« La transition s’est faite cette saison. Le départ de joueurs important, un nouveau coach, un nouveau de staff, une nouvelle façon de jouer, ça prend du temps. Beaucoup de gens ont sous-estimé cette période. Je ne suis pas surpris par ce manque de régularité, car il faut s’adapter à toutes ces nouveautés. Maintenant, je ne regrette pas. Je m’attendais à une saison difficile, car on sortait d’une dernière saison difficile et qu’il fallait remobiliser tout le monde et faire face aux difficultés. »
Quant à son avenir : « Pour être visible en sélection, je dois avoir le maximum de garanties. La Coupe d’Europe en est une. Cette compétition m’a manqué cette année. L’objectif est de la retrouver. Nous avons un petit espoir, mais il faut agir et gagner car les matchs nuls ne font plus avancer. »
Cet été, on ne l’y reprendra pas certainement, les valises vont être bouclées…
via RMC
le problème de ce brave alou, c'est que vu son niveau de jeu actuel, il n'est pas sûr qu'il trouve preneur , même du côté de paris, avec sa clause libératoire à 7,75 M€ – quand on pense qu'il y a peu, beaucoup se mordaient les doigts en raison du montant [i]peu élevé [/i]de cette fameuse clause… hé bé !
si on ne fait pas de coupe d'europe c'est aussi de sa faute non?
J attends de voir où il va attérir !! car maintenant même 6.5m€ pour le capitaine de l'edf c'est pas cher on verra bien….car jouer l'europe il entend jouer la LDC mais c'est pas pareil de la jouer avec MU ou l'Inter qu'avec Leverkussen ou Salzbourg
Comments are closed.