François Grenet, sur « France Bleu Gironde », répondait au quotidien sur l’importance de trouver des leaders dans un effectif, et a confié son optimisme pour l’avenir des Girondins de Bordeaux.

« C’est important les leaders, surtout dans des périodes délicates comme celle qu’on vit, comme le club a vécu en fin de saison dernière. Il y a différentes formes de leaders : les leaders techniques, les leaders par la parole, les leaders par l’exemple. Otávio mêle, je crois, tous les critères. Le club a cette contrainte de pouvoir vendre avant de pouvoir acheter. Par contre, je trouve que c’est plutôt positif. Cet effectif a été marqué par les derniers événements, et c’est très important de l’améliorer qualitativement évidemment le groupe, mais surtout de le régénérer psychologiquement après tout ce qui s’est passé. Tous les joueurs qui arrivent n’ont pas connu cette période, ces péripéties. Ils ne sont pas marqués par ça, et ça ne peut faire que du bien moralement et mentalement dans le vestiaire aussi de retrouver un peu d’air frais. De ventiler un peu pour retrouver un nouveau souffle. Même si les résultats sont défavorables pour le moment, il y a un entraineur qui a l’air quand même de bien fédérer, qui a montré ce qu’il savait faire. Je pense qu’il y a des jours positifs et de bons résultats à venir. Je suis relativement confiant ».

Tout comme Clément Carpentier *, sur le même quotidien, qui a souligné la priorité pour la direction des Girondins de Bordeaux de renouveler en profondeur le groupe bordelais.
« La saison dernière, Jean-Louis Gasset disait qu’il fallait casser cette équipe, qui a vécu beaucoup de choses négatives ces dernières années. Régénérer le groupe, pour le lancer sur une nouvelle dynamique. Jean-Louis Gasset n’avait pas réussi à le faire avec les propriétaires précédents, et là, pour le coup, Gérard Lopez est en train de plus ou moins le faire. Après, est-ce qu’il réussira, ça ce sera une autre question. Mais au moins, il l’aura fait ».

* Clément Carpentier : Né en 1990 et diplômé de l’école de journalisme de l’ESJ Pro Lille/Montpellier. À « 20 Minutes » depuis 2016 où il a été embauché à la locale de Bordeaux. Depuis, il s’est spécialisé dans les sujets sur le sport. Auparavant, il a  travaillé à Radio France et à RMC.

chimèreSodapop