tigana-pas-mecontentVoici les déclarations des deux entraineurs bordelais et stéphanois à la suite de la victoire girondine en fin d’après-midi :

Jean Tigana
« Cette victoire fait du bien à tout le monde. Surtout aux supporters, contre Arles, il ont fait savoir leur mécontentement. Nous avons été solides. Il est dommage de ne pas avoir tué le match en première mi-temps. Nous avons fait comme à Lille. Nous y étions allés pour gagner. J’avais solidifier le milieu. Matthieu et Florian avait une liberté totale pour participer au jeu offensif. Nous savons que la 6e place est qualificative pour la Coupe d’Europe.
Maintenant que le maintien est atteint, cette sixième place est notre objectif. L’état d’esprit a changé. Il faut faire comprendre aux hommes qu’ils peuvent faire de grandes choses. Sur les deux derniers matches, c’est mieux. Il faut me prouver toute la semaine que l’on est capable de revenir dans le groupe.
Aujourd’hui, j’ai fait rentrer un jeune et je n’ai pas peur de le faire. C’est un signal. Il nous reste six matches pour être présents. »


Christophe Galtier

« Le résultat est une déception. J’ose espérer que nos 30 premières minutes sont un accident. Dimanche, nous recevons Monaco, devant les caméras  de Canal+. J’espère que nous montrerons un autre visage. Est-ce une décompression par rapport à l’objectif initial du début de saison.
Avec 44 points à 7 journées de la fin. Nous nous devons, face à adversaire direct d’être dans un autre état d’esprit. Nous avons réagi en deuxième mi-temps. Nous avons joué vers l’avant. Nous avons alterné jeu long et jeu court. Nous aurions pu égaliser sur une belle action avec une belle tête de Rivière.
La question que je me pose ce soir : est-ce que je mobilise le groupe ou est-ce que je le réduis. Je suis très déçu, ce soir. »