fernandez-jean-auxerreL’avenir des Girondins définitivement scellé en Ligue 1, la direction bordelaise va pouvoir prochainement annoncer le nom du futur entraineur. Une bonne quantité de noms circulent depuis plusieurs semaines, et Sud Ouest fait le point aujourd’hui sur les tendances actuelles.

Premier nom cité, Jean Fernandez, répété avec insistence depuis le printemps. Mais ce dernier ne serait pas chaud de prendre la direction d’un groupe en crise, d’autant plus que M6 n’est pas convaincu qu’il soit l’homme de la situation. La rumeur Ricardo ressurgit, le coach brésilien plait beaucoup à M6 qui a surtout retenu qu’il est à l’origine des bases du titre de 2009. Problème : il n’est pas libre et démarre une nouvelle saison avec Vasco de Gama demain. Il a signé dans le club de Rio en février dernier…
Il y a également Jean-Louis Garcia, l’entraineur démissionnaire d’Angers, que le club connait bien et qui est annoncé dans plusieurs clubs de L1. Mais son inexpérience du haut niveau est un handicap.
Enfin, dernier nom balayé par Sud Ouest : Philippe Montanier, le coach de Valenciennes. Présenté comme un entraineur d’avenir, à qui il reste un an de contrat dans le Nord, c’est l’outsider selon le quotidien régional. Mais il est également convoité par d’autres clubs.

Comme le conclue Sud Ouest, l’entraineur qui posera ses valises aux Girondins sera celui du compromis entre Nicolas de Tavernost et Jean-Louis Triaud. On n’est pas à l’abri d’une surprise…

17 COMMENTAIRES

  1. Jean Fernandez : Plutôt d'accord mais avec plus de caractèreJean-Louis Garcia : Non et non, pas d’expérience, pourquoi pas aussi un entraîneur de district des banlieues de Bordeaux tant qu'on n'y est ? Ricardo : Contre mais toujours mieux que certain…Philippe Montanier : Pourquoi pas c'est un bon entraîneur qui malgré le classement de son équipe fait de bonne chose avec.Paul Le Guen : (Qu'on cité je ne sais ou) Oui meme si il a pas entraînés depuis assez longtemps et que sa dernière sortie avec le Cameroun c'est mal terminés, il a fait de belle chose a Lyon et Paris.Voila mon point de vue =)

  2. Moi je suis contre tout ces entraîneurs !!! Mais a choisir, je prendrais Ricardo, qui connait bien la plupart des joueurs, mais on serait reparti pour une saison défensive !!!Après je ne suis pas du tout pour, mais il faut arrêté avec l'excuse du manque d’expérience pour J-L Garcia !!! quand Laurent Blanc est arrivé on disait la même chose et on connait le résultat…Apparemment Triaud et M6, n'arrivent pour le moment pas a s'entendre !!! Et moi je ne désespère pas de voir débarquer Courbis ou Luis Fernandez !!!

  3. S'il vous plaît, pas Ricardo, il a certes eu de bons résultats et a assis les fondations du Bordeaux de Blanc mais il a la fâcheuse habitude d'endormir l'adversaire et le public. Je ne pense pas être le seul à vouloir retrouver un peu de jeu à Lescure.Pour citer Erwin, il est plus risqué de parier sur J-L Garcia qu'il ne l'a été sur Blanc, ce dernier disposant d'une aura bien plus importante sur le public et les joueurs. Mais qui pensait que Rudy Garcia, en signant à Lille les porteraient aux nues en quelques saisons. Il faut parfois savoir prendre des risques pour découvrir un futur Grand. Quand à savoir si J-L G. en a l'étoffe c'est une autre histoire, disons qu'il semble être adepte d'un jeu vivant, si il ne m'emballe pas vraiment j'y suis moins réfractaire qu'à Ricardo.

  4. Montanier, je n'ai aucun recul pour me faire un avis. Disons que, de ceux qui ne sont pas inaccessibles Courbis et Gillot ont mes préférences, le premier pouvant redonner du caractère au club et le second, un jeu dynamique mais les deux ne figurent pas dans la short list de Jean-Lou et Nico. De plus, La piste J Fernandez, qui était brûlante il y a peu semble se rapprocher du zéro absolu, qui sait, nous ne sommes peut-être pas à l'abri d'une surprise.

    • Sans Ricardo pas de Fernando,Wendel,Henrique,Alonso… Rien que pour qu’il nous ramène de nouveau une fournée de mec comme ça je dit oui !!!
      Et puis avec l’effectif que on va avoir si tu commence à jouer à la Barcelonaise,tous devant,tu finira jamais dans les 6 premiers.

      La piste J.Fernandez est largement favorite je te le dit. Je voie pas pourquoi tu vient nous dire qu’elle se refroidi.Peut être parce qu’il n’est pas encore là?Il n’arrivera pas tant que son équipe n’aura pas finit le championnat je pense….

      • Concernant Ricardo, il ne me semble pas avoir dit le contraire, je parle juste du style de jeu ennuyeux qu’il nous a proposé lors de son passage et ce, malgré les résultats qu’il a pu obtenir. Il s’agit d’un avis personnel basé sur la qualité du spectacle proposé, car, oui, le foot, comme tout sport est aussi un spectacle et je paye pour y assister donc je pense avoir le droit d’avoir mes préférences.De plus, tu n’es pas obligé de te prendre pour Barcelone et de partir à l’abordage sans aucune réflexion pour offrir un jeu agréable à regarder, tout en ayant une bonne assise défensive et sans chercher à tout prix à marquer 37 buts par match.Ensuite penses-tu que le groupe de cette saison sera rigoureusement le même que l’an prochain ?

      • Il y aura des arrivées et des départs, peut-être que de nouveaux jeunes vont venir se greffer à l’équipe première. Sans compter l’entraîneur, il est sensé avoir son mot à dire quant à la teneur de son groupe, même si son budget recrutement est aussi épais que mon compte en banque. Une chose est sûre, la direction, je ne fais que citer ses propos, affiche la volonté de dégraisser l’effectif, ce qui nous laisse supposer que l’équipe aura, partiellement, un autre visage l’an prochain, alors je veux bien avoir ta boule de cristal pour voir celle qui nous attend. Tout ça pour dire que l’on risque de perdre des joueurs potentiellement performants, donc avant d’ambitionner les six premières places il va falloir envisager de mettre en place un fond jeu, ce qui nous a fait défaut cette année.

      • Quant à J. Fernandez, il n’y a qu’à lire la presse pour voir évoluer les rumeurs. Tout le monde sait ce qu’elles valent mais, apparemment, il ne tient plus la corde, ça n’est qu’une spéculation de journaliste mais je n’ai pas mes entrées au club pour avoir d’autres sources d’informations, mais tu es peut-être un pote de Marc Planus toi aussi… Après, si tu as un avis à faire passer ou si tu n’est pas d’accord tu n’es pas obligé de faire preuve de mépris pour le dire, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour nouer le dialogue… mais ça ne devait pas être ton intention je suppose.

        • Non je n'avais pas vue que Fernandez ne tenais plus la corde.Tout les articles que j'ai lu sur lui l'envoyais à Bordeaux.Il me semblait que tu avais l'impression que Fernandez ne viendrais pas juste parce qu'il ne l'a pas encore annoncé,ce qui me paraît évident puisque il a une saison à finir avec AUXERRE.Je comprend bien le style de jeu que tu souhaite à Bordeaux.Cependant comme tu le dit l'équipe va perdre des éléments importants pour réduire la masse salariale….Ce qui induis la création d'un nouvel effectif avec des joueurs potentiellement moins performants.A moins d'un recrutement extraordinairement astucieux je ne voie pas comment tu va pouvoir obtenir un effectif avec de très bon joueurs de ballons.

          • Pour moi le seul moyen de bien figurer dans cette ligue 1 avec l'effectif moyen qui se profile c'est la bonne vieille méthode Ricardo.Après si on arrive à embaucher un entraineur qui connait du bon joueur et qui arrive à les faire venir cela peut offrir de bonnes perspectives également.

  5. et pourquoi pas prolonger l'equipe en place ? Bedouet-Lucas-Laslandes, bon faut encore voir la fin de saison, mais le match de lens est loin d'etre minable et celui de paris encore au dessus ….Sinon , Fernadez Jean a voir , Ricardo au pire ……. COURBIS devant ….

    • Bedouet lui-même n’a pas l’air de l’ambitionner, je m’en tiens aux propos qu’il a tenus lors de son intronisation. Quant à savoir si la direction l’envisage c’est encore autre chose. Vu l’état d’esprit que l’équipe a affiché dernièrement ça ne me déplairait pas mais, comme tu l’as dit, on manque un peu de recul pour juger de la situation. Ça ne semble pas d’actualité mais tout est possible.

  6. Pour moi les meilleurs choix parmi tous ces pretendants sont Garcia et Montanier. Et ce, principalement pour 2 raisons..Premierement car justement ils sont jeunes, n'en deplaise a "detecteur" qui en faisant injure a Garcia, prouve sa meconnaissance du football. Car il effectue un boulot remarquable depuis quelques saisons, est un adepte inconditionnel du beau jeu et connait bien la maison.En effet, un jeune permet d'etre plus proche de la nouvelle generation et surtout aura plus la "gnac et faim" et des idées plus novatrices qu'un experimenté pouvant etre enfermé dans ses certitudes et/ou usé psychologiquement.Deuxiemement car ce sont des entraineurs avec une bonne philosophie de jeu meme si c'est vrai que comme le dit FCGB 33, seul un systeme de jeu defensif semble marcher en Ligue 1 avec une equipe pauvre techniquement. Mais vu que c'est pas garanti non plus, je prefere voir un Bx sans resultats mais joueur que sans resultats mais avec des purges tous les week-end.

  7. Par contre l'argument des recrues de Ricardo avancé par FCGB33 est une enormité pour moi car tu a cité 3 chevres sur 4(enfin 2 chevres et un moyen)..Car Alonso dans le genre je vais super vite mais j'ai zero intelligence de jeu ou un Henrique qui c'est vrai est un pilier de l'equipe depuis 4 ans (plutot pilier de l'armature du banc de touche) ou un Wendel que j'ai toujours trouvé bien trop peu creatif pour un milieu off. J'ai vu mieux comme argument.

    • OUH LA !!!!! Disip33 du calme !!! 3 chèvre sur 4 ? Tu retournes ta veste un peu vite l'ami, Alonso a toujours été combattif et je ne pense pas qu'il sa arrivée capitaine de Monaco par sa mediocrité ou pour avoir fait une turlutte a ricardo ! Ensuite Henrique, certe ce n'est pas un pillier mais associer a Planus il a montré de tres belle chose, maintenant on connait tous les consequence d'une blessure grave … Wendel certe pas au niveau depuis 1 an, mais avant ça c'etait certainement l'un tout meilleur de l'equipe … donc quand tu t'adresse a certain (detecteur) en parlant de leur méconnaissance , toi tu viens de faire étalage de la tienne (comme d'habitube suis je tenté de dire …lol)

  8. Tu parles de retourner sa veste mais tu le fait pour moi en disant que je fait étalage de ma meconnaissance comme d habitude alors que tu connais tres bien ma qualité d'analyse que tu as deja souligné sur l ancien site…Et apres pour les joueurs c'est une histoire de gout et non de connaissance..tu parle de "combatif" ca veut tout dire..combatif mais limité brouillon pas d intelligence de jeu. Henrique "il a fait de bonnes choses" quel argument et wendel brillait dans une equipe au sommet ou tous les joueurs rehaussent leur niveau. On parlait meme de chalmé en EDF. c'est dire

Comments are closed.