L’EQUIPE CONFIRME L’INTÉRÊT DES GIRONDINS POUR ADIL AOUCHICHE AFIN DE L’ASSOCIER À YACINE ADLI. 

Il y a plusieurs mois, Footmercato parlait d’un intérêt de plusieurs clubs et notamment des Girondins de Bordeaux, pour le jeune milieu de terrain de 17 ans du PSG, Adil Aouchiche.

L’Équipe aujourd’hui confirme l’intérêt de Saint-Etienne, Lille, et donc de Bordeaux. Libre à la fin de la saison, la signature du joueur impliquerait forcément une plus-value au club qui l’enrôlerait. Si FootMmercato notait la volonté du PSG de lui faire signer son premier contrat pro, toujours d’actualité, le joueur y serait moins sensible apparemment.

Concernant le FCGB, L’Equipe explique que « Bordeaux rêverait de l’associer à Yacine Adli, une autre pépite du centre de formation parisien recruté pour 5.5M€ le 31 janvier 2019 (en cédant 50% des droits sur sa revente) ».

 

Seul bémol et de taille pour King Street, le quotidien sportif assure que le joueur souhaiterait un salaire avoisinant les 50 000€ brut mensuels, ainsi qu’une prime à la signature de plusieurs millions d’euros.

En parallèle, Stéphane Pauwels, désormais consultants et journaliste sur RTL donne son ressenti :

« Si Bordeaux fait deux bonnes saisons, Bordeaux va redevenir un grand club français. C’est peut-être bête mais si vous allez au trou du cul du monde et que vous demandez Lille ou Bordeaux, les gens disent Bordeaux. Parce que vous avez un nom, même au-delà du vin. Il y a des grands joueurs qui y sont passés. Ça peut aller très vite. Je comprends que les supporteurs veuillent plus mais il y a d’autres supporteurs plus mal lotis qu’à Bordeaux. Et avec la période que l’on traverse aujourd’hui, on va voir ce que les nouveaux investisseurs ont dans le pantalon ! C’est une période difficile pour deux raisons : il n’y aura pas de mercato, il y a des joueurs qui vont vouloir prolonger et d’autres partir. Et c’est là que l’on va voir comment les dirigeants vont gérer ce noyau, qui garder, qui faire partir, comment tu vas tenir le coup financièrement… Cette période va montrer si les dirigeants sont bons ou pas et pas qu’à Bordeaux ! Il ne faut jamais oublier que dans le milieu du foot, les agents ont une part prépondérante pour foutre le bordel. Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent et la première chose pour eux est de défendre leur porte-monnaie et ceux de leurs clients. On va donc voir comment agissent les dirigeants et vous pourriez être la bonne surprise. Bordeaux pourrait redémarrer la saison prochaine de façon cohérente et se retrouve dans le TOP 5 assez rapidement… » 

1.Le Bordeaux étant mis en amphores puis en bouteilles depuis l’époque de la conquête Romaine (quand, en 56 av. JC, Crassus conquiert Burdigala et soumet les Bituriges Vivisques, peuple celte à l’origine du bourg) jusqu’à nos jours… Nos dirigeants actuels arriveront-ils aussi, sans les « Si », à « embouteiller » Paris ?

2. Paulo Sousa, peu enclin à lancer les jeunes (l’Anglais Josh Maja malgré de bonnes entrées, en est le plus bel exemple !) qu’ils ne trouvent pas assez consistant en terme de lecture de jeu, acceptera-t’il ce coup de poker pour un jeune de 17 ans ? 

À vos claviers !

 Sodapop