L’avenir est sombre. Gérard Lopez reste invisible. Il n’a toujours pas parlé. Le président ne communique plus depuis Novembre 2023.

Quand on est président et qu’on représente l’image d’un club mythique et la vitrine de toute une région sportive ça fait  tâche. C’est irrespectueux.

Admar Lopes gère le sportif pendant que Thomas Jacquemier l’administratif, mais c’est vrai qu’on reste à l’écart de la vie du club et de son avenir.

Le passage devant la DNCG, c’est le 19 Juin. De ce qu’on entend de l’extérieur, il se pourrait que ce soit une relégation à titre conservatoire. Donc ensuite, on repartirait dans ce qu’on a l’habitude, c’est-à-dire le Tribunal Administratif etc… Pour l’instant, c’est le scénario le plus probable. Mais ça peut évidemment évoluer, Gérard Lopez aurait, soi-disant, beaucoup de ressources…

En parallèle nous commençons à envisager les contours de l’effectif souhaité par Albert Riera pour construire son équipe la saison prochaine, suite aux informations relayées par France Bleu Gironde.

L’Equipe révèle également que Gérard Lopez tablerait sur 15 à 20 millions d’euros de ventes cet été. Beaucoup de joueurs sont concernés.

Par ailleurs Albert Riera souhaiterait conserver 4 éléments en priorité pour la saison prochaine : Kalle Johnsson, Vital Nsimba, Pedro Diaz et Gaetan Weissbeck.

Et si le club ne s’oppose pas à un départ des Vipotnik, Sissokho et Yoann Barbet, il compte bien s’appuyer par ailleurs sur nos espoirs Marvin De Lima, Julien Vétro, Emmanuel Biumla, Mathias De Amorim et Mathys Angely.

Les joueurs susceptibles d’être transférés sont eux nombreux : Zuriko Davitashvili, Malcom Bokele, Danylo Ignatenko, Harisson Marcelin, Rafa Strazcek, Jacques Ekomié, Alexi Pitu, Clément Michelin, Jérémy Livolant, Lenny Pirringuel, David Tebili et Nfansu Njé.

Le cas des retours de prêts comme Aliou Badji, Johaneko Louis-Jean, Logan Delaurier-Chaubet et Tom Lacoux seront à régler bien évidemment.

Les Dalton

Pour conclure, avec la venue de joueurs libres nous aurons donc fait le tour de l’effectif si Ligue 2 il y a !

Sodapop