Au micro de Prime Vidéo, le capitaine des Girondins de Bordeaux Yoann Barbet a évoqué l’incertitude au sujet de l’avenir du club…
“J’espère qu’on ne va pas se retrouver dans la même situation que quand je suis arrivé, où c’était une situation compliquée. Vital et moi, on n’a pu jouer qu’à partir de mi-septembre, c’était compliqué avec la DNCG. Là, on sait que si la solution n’est pas trouvée tout de suite, on risque d’être rétrogradés à titre conservatoire. Donc voilà, j’espère que le Président va pouvoir faire ce qu’il faut pour qu’on puisse continuer la saison prochaine.”
Son message concerne-t-il son avenir, celui du club ou les deux ?
Il faut dire que l’opacité est entretenu volontairement par le propriétaire et président des Girondins, l’homme d’affaires Gérard Lopez, qui n’a toujours pas pris la parole pour faire le bilan de la saison passée ni pour nous informer de l’avenir du club !
On en viendrait presque à se demander si les « Marine et Blanc » n’ont pas tout simplement dégoté une star du film muet du début du XXème siècle pour les défendre devant la DNCG… un président digne représentant d’une des plus belles scènes de la saga « Fantomas » (1964) : « Ahhhhh mais vous êtes là depuis longtemps ??? Mais c’est une très mauvaise plaisanterie mon vieux ! »
Sodapop