chalme-matthieuAprès le match nul face au LOSC et quelques espoirs montrés, Matthieu Chalmé veut espérer pour la suite de la saison :

Mardi soir, vous avez estimé que « Bordeaux est vraiment sur la bonne voie ». Quels éléments vous le laissent à penser, concrètement ?
Le match qu’on est capables de faire contre Lille, avec beaucoup d’abnégation et un bon état d’esprit, comme cela avait déjà été le cas pendant une mi-temps à Toulouse. On peut encore avoir des accidents, c’est vrai. Contre Évian (0-0), on n’a pas su faire le jeu. À Toulouse (2-3), une telle différence de niveau entre les mi-temps est anormale, mais ce que je vois depuis le début de la saison me fait dire qu’on n’est pas loin d’arriver à quelque chose de bien.
À condition de continuer de se faire violence et de tirer les bonnes conclusions de nos erreurs. Contre Lille, par exemple, on n’a pas paniqué après l’égalisation comme à Toulouse.

C’est le résultat d’un changement d’état d’esprit ?
Une évolution, c’est sûr, mais pas un changement dans le sens où on a toujours eu à cœur de bien faire et surtout de montrer un autre visage par rapport à l’année dernière.

Regardez-vous le classement avec inquiétude ?
Tout le monde le regarde, forcément, parce qu’on sait que ça peut aller très vite, mais pas avec inquiétude.
Il faut penser à gagner rapidement pour pouvoir rester assez proche du haut du tableau et permettre à certains joueurs de se lâcher un peu plus. On joue encore avec le frein à main, on manque de patience, il reste pas mal de choses à rectifier mais beaucoup sont encourageantes.

Lire la suite de l’interview sur le site de Sud Ouest ici.

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.