Selon Jean-Louis Triaud, ce sont les décisions de Laurent Blanc qui aurait entrainé la mauvaise gestion du cas Chamakh : « L’année post-titre, on a une super proposition de Sunderland pour Chamakh et Blanc s’y oppose. On sait que, si Chamakh reste, il partira gratos. Et Blanc dit ce n’est pas grave alors qu’il savait très bien que lui aussi se barrerait » …

Il en profite pour ajouter : « L’erreur c’est de lui avoir laissé carte blanche. Il a grillé Bellion, flingué Cave (Cavenaghi) et il est fautif sur le cas Chamakh ».

Source Gold FM

24 COMMENTAIRES

  1. Triaud n’a vraiment aucune classe. C’est un tout petit petit président qui tape dans le dos une fois que les gens ne sont plus là. C’est tellement nul de sa part et j’ai toujours cru que Chamack était ‘très mal conseillé’. Il faudrait savoir Mr Triaud ! Maintenant tout s’explique lorsque l’on sait que Triaud n’était pas favorable à la venue de Blanc….lui voulait Guy Roux. Entre radins ils se seraient bien entendus. Décidément ce président est vraiment de plus en plus à coté de ses pompes et ça ne va pas en s’arrangeant le pauvre. Pourvu que papi ne fasse pas de la résistance trop longtemps et laisse son poste a un autre. Quel pauvre mec.

      • Non ultra non! C’est SA verite. Celle qu’il essaye de nous vendre pour nous sortir quelques jours plus tard ‘Je ne vois pas trop ce que l’on peut me reprocher’. Il a tout de même littéralement dit ça. Je n’invente pas ces dires. Ce président vit sur une autre planète et se croit blanc (c’est le cas de le dire) comme neige.

      • Je trouve que tu t’arrange un peu avec la vérité ultra.
        je ne conteste pas la véracité de cette histoire et en plus moi je l’aime plutôt bien jean’oui, mais faut pas déconner s’il avait voulu vendre chamackh il l’aurait vendu comme il en a vendu tant d’autre alors c’est un peu facile e mettre tout sur le dos de blanc (même s’il a une grande part de responsabilité dans l’affaire), quand on fait une erreur,il faut la reconnaître pur en sortir grandis, n’est ce pas jean’oui !!!!!!!!!!!!

        • Qui a fait une erreur ? Chamakh ou Triaud ? Chamo est passé d’idole a reserviste , il nous a cassé les couilles pendant 3 saisons avec son reve « anglais » pour finallement nous mettre dans la merde en partant gratuitement et tout ça poue cirer le banc a Arsenal ?

          Chamo a ete reevalué l’année du titre , passant de 99000euros/mois a 199 000 euros/mois , simplement pour une saison , il a refusé les 3 dernieres années toute prolongation , le joueur a ete reevaluez sur la demande de Blanc , qui avec cette derniere année esperait le faire prolonger ….

          • [quote name= »The-ultramarines-18″]… il nous a cassé les couilles pendant 3 saisons avec son reve « anglais » pour finallement nous mettre dans la merde…[/quote]
            Ultra j’ai rien contre toi, loin de là, mais dire que Chamakh nous a foutu dans la merde, c’est faux ! Tu oublis Gourcuff qui a été celon moi pire que Chamakh en partant …. DANS UN CLUB RIVAL !!! Et Blanc n’en parlons pas, « Non je pense pas aux Bleus, je suis à Bordeaux pour l’instant » …. –> BLANC NOMME SELECTIONNEUR quelques semaines plus tard !

    • Je te rejoins sur ce point Greggor, ce n’est vraiment pas classe, toute vérité n’est pas bonne à dire, notamment devant les médias. Mais le comportement de Blanc durant cette saison, n’a pas été classe non plus !!! :sigh:

  2. Peut-être que si Triaud avait pensé à renégocier les termes du contrat de Chamack avant sa dernière année (l’année du titre justement). Tres certainement que Chamackh aurait prolonge et serait parti l’année suivante. Que Blanc veuille garder son buteur me semble logique. Par contre que le président attende la dernière saison pour présenter une prolongation de contrat me semble ridicule. Le pire dans l’histoire c’est qu’après avoir accusé Chamackh (alors que Blanc était toujours l’entraineur) il accuse maintenant Blanc. Comme le dit Soda, c’est un président sans castagnette ça. Il tire toujours sur celui qui n’est plus la et ce n’est jamais de sa faute.

    • D’après ce que l’on sait tous, si l’on doit pointer du doigt une personne dans le cas de cette histoire, c’est bien évidemment Jean-Louis Triaud !!! Voilà, c’est dit, c’est très rare que je le charge à ce point notre bon vieux Jean-Louis 😆 !! On fait tous des erreurs dans la vie, et comme je le disais sur un autre post, gérer un club de foot n’est pas chose façile, il faut savoir acheter ou vendre au bon moment, ect….

  3. C’est quand même jean louis triaud le président c’est bien lui le big boss à la fin non? J’ai l’impression qu’il n’a pas de caractère il suffit que l’entraineur en face lui dise non et il change d’avis.Je trouve cela un peu facile de dire après coup c’est les autres moi je ne voulais pas de ci ou de ça.
    Je pense que chaque partie a ses torts ( blanc triaud) mais c’est le passé on va pas reparler de cela comme les sardines avec leur ldc magouillée pendant 18 ans 😆

  4. Effectivement, c’est la stricte vérité. Blanc n’a pensé qu’a son intérêt quand il s’est opposé au départ de Chamakh plutôt que de considérer celui du club. Mais le rôle d’un président n’est-il pas de préserver la structure qu’il dirige ?
    Il n’a pas maché ses mots losqu’il déclarait que, sans vouloir manquer de respect à ce club, le projet sportif de Sunderland n’avait rien à voir avec celui que proposait Bordeaux. Sur ce point il n’avait pas forcement tort mais, en suivant son entraineur, car il l’a suivi, il a enterré tout espoir de tirer quelques revenus du départ du joueur tout en se disant qu’il restait un an pour le convaicre de ressigner. Quand on sait à quel point l’envie de partir en Angleterre de Chamakh était forte et ancienne, c’était mission impossible.

  5. S’il charge Blanc à ce point, il oublie que c’est lui qui avait le dernier mot dans cette affaire, pourquoi n’a t’il fait prévaloir l’intérêt du club alors que Marouane affirmait déjà qu’il ne prolongerait pas pour être sûr de pouvoir partir ?
    Pour moi, il y a 1 partout balle au centre, maintenant il serait bien de se concentrer sur l’avenir plutôt que de ruminer le passé et se chercher des excuses.

  6. En tout cas, ça devrait mettre de l’ambiance. Maintenant que les langues se délient et étant donné qu’il m’étonnerait fort que ces propos ne soient pas rapportés à Blanc, on devrait en apprendre plus dans les jours qui suivent. Je m’assoie et j’attends. Pour une fois, depuis longtemps, que les girondins vont nous offrir du spectacle !

  7. Personnellement je n’aime pas Triaud. Il a quand même du culot pour dire cela sur Blanc par derrière. D’accord Blanc nous a grillé plusieurs joueurs mais en attendant ça faisait longtemps que l’on avait pas eu des titres comme en 2009 et en plus le quart de finale de la ligue des champions (c’est pas rien). Et remmetre le cas Chamakh sur le dos de Blanc, moi je pense plutôt que c’est une mauvaise gestion de la part de Triaud, il avait cas le faire prolonger ! Pfff c’est désespérant un président comme cela :fou:

  8. Triaud est Pathétique…..Dans son interview il nous montre qu’il ne maîtrise plus rien dans ce club…..!!! Blanc est le seul responsable des soucis girondins!!!

    La cas Chamakh est criant de vérité !! Une Méga Offre de Sunderland (au moins 11m€)….c’est pour cela que Blanc n’a pas voulu le laisser partir , car il savait que sur la totalité il n’allait pas la couleur d’un centime….et comme il avait des projet personnel !!

    Triaud est dans cette Affaire le couillon couilloné….!!! car Blanc a vite cerné le mode de fonctionnement du club !!

  9. « L’année post-titre, on a une super proposition de Sunderland pour Chamakh et Blanc s’y oppose. On sait que, si Chamakh reste, il partira gratos. Et Blanc dit ce n’est pas grave alors qu’il savait très bien que lui aussi se barrerait » .
    j’ai écouté Gold FM: de mémoire, c’est un auditeur qui a dit celà, et Triaud n’a rien ajouté.
    Par contre c’est exact pour Cavenaghi : Triaud a mis en cause la gestion de l’effectif de Blanc et ses conséquences sur l’argentin et d’autres joueurs.
    i l a dit aussi qu’il avait suggéré à Blanc de mettre une équipe « mixte » contre Marseille avant le quart contre Lyon.
    perso, je partage l’analyse de Triaud et Blanc est en grande partie responsable de notre déroute. Il a cramé l’effectif.

    • je te rejoins cher collègue concernant le cas Blanc…

      Ce type nous a permis de flirter avec les sommets (un championnat conclu par une série de victoire magnifique et un quart de LDC de niveau d’une demie finale, puisque nous aurions dû passer !) Il nous a donc permis de faire partie du must européen en battant au passage le Bayern de Van Gaal et la Juve.
      Toutefois, le plus dur, est comme dans tous les sports, de confirmer : de rester en haut de l’échelle ! Et ça, il n’a pas su le faire du tout. Il aura été l’homme d’un exploit mais pas d’une confirmation. Et pour être catalogué de « Grand  » l’un ne vas pas sans l’autre…

      C’est pour cela que je reste très mitigé le concernant.

      Je reste sur ma fin avec lui. J’ai vraiment l’impression d’avoir vécu une relation de cocufié. Un amour fou qui se termine mal… mais de mon côté !
      Une séparation malsaine, ravivée par l’intérêt secret d’une plus jolie fille (l’EDF) convoitée et dévoilée que trop sur le tard.

      Ce type s’est targué de vraies valeurs qu’il n’a jamais assumées. Son départ foireux du Fcgb et la réhabilitation de certaines racailles en EDF sont à l’image de sa personnalité cachée : une Ambition personnelle démesurée, quel qu’en soit le prix !

      Je ne m’intéresse plus à l’EDF et ne regarde plus aucun match depuis que ceux qui l’ont salie portent à nouveau son maillot. Celui qui l’a dirige désormais ne mérite pas cet honneur, ni mon respect.

      Je vous avoue qu’au jour d’aujourd’hui, j’échangerai volontiers notre titre de 2009 pour un entraîneur plus respectueux de notre club, si je le pouvais…

      Il est normal donc que JLT vide son sac le concernant. Même s’ il est vrai qu’à l’époque un président plus sanguin, plus colérique, plus caractériel et moins « cup of tea » aurait mis ce salarié, pas tout Blanc, devant ses responsabilités (l’avenir du club) Bénévolat quand tu nous tient…

      Il est toujours facile de critiquer après, me direz-vous. L’évidence pour ma défense est que l’on ne réécrit jamais l’histoire avant… et qu’il est particulièment ardu de percevoir l’instant présent lorsque certains zigottos excellent dans l’art d’avancer cachés.

      • klakun a raison, c’est bien un auditeur qui parle du départ de chamakh et de la responsabilité de blanc, pas jlt !

        je rejoins soda rapport à blanc sélectionneur: entre l’affaire des quotas, le retour des[i] bannis[/i] (blanc ne souhaitait d’ailleurs qu’1 seul match de suspension pour tous) ou l’affaire bernès (qui permet de comprendre pourquoi matuidi en est quand mavuba reste à lille) ce garçon serait grillé depuis bien longtemps s’il n’était pas[i] blanc. [/i]

        • je m’interroge même sur ses réelles capacités de coach. tout s’est bien ficelé dès son arrivée à bdx, mais aux premières grosses difficultés il s’est révélé incapable de proposer d’autres orientations de jeu..
          et en EDF, son parcours de qualif est pathétique: un schéma tactique ni fait ni à faire, et des conf de presse où l’on [i]devait craindre l’abanie[/i] (cette terreur du foot européen) depuis 1996 et le passage du tournoi final de l’euro à 16 équipes, la france s’est toujours qualifiée: pas d’exploit pour blanc, donc, dans un des groupes de qualification les plus faibles que les bleus ont eu à jouer… quand tu vois l’espagne ou l’allemagne…

          • « aux premières grosses difficultés il s’est révélé incapable de proposer d’autres orientations de jeu.. »

            oui Julien, c’est bien cela…

            et il bâtit un beau bateau… pour le laisser partir ensuite à la dérive.

  10. Pour moi blanc a coulé bordeaux, c’est la strict verité !
    Apres Triaud n’est pas no plus innocent certes mais si au jour d’aujourd’hui bordeaux va mal c’est à cause de blanc il à fait sa pub puis il est parti comme si cela etait prevu il a abandonné le club 6 mois avnt so depart c’es inadmissible, perso je peux plus me le voir !

    • tout à fait d’accord avec toi sur blanc…et je pense qu’il ne fera pas mieux que domenech en EDF, car n’oublions pas que le titre de 2009 a été obtenu , certes sous blanc, mais grâce aussi à un gourcuff exceptionnel et dés qu’il a retrouvé un niveau moyen, notre club a coulé et blanc était impuissant à la barre du titanic.
      ce coach est surestimé et sans la bétise de spahic, l’EDF serait en barrages et les journaux seraient en train de se déchainer contre le « président » !
      celà dit , l’EDF c’est pas notre problème.zx37

Comments are closed.