cavenaghi-riverFernando Cavenaghi, ancien attaquant girondin, qui nous a quitté mi-juillet pour aider son club de coeur River Plate, descendu en 2ème division, est en forme ! 

Après deux saisons mitigées au Real Majorque et a l’internacional Porto Alegre, Cavegoal refait surface. D’ailleurs son compteur est déjà à 5 buts en 9 match et son club se retrouve leader du championnat. Son agent revient sur les saisons de son client, passées à Bordeaux mais aussi sur son avenir.

« L’expérience à Bordeaux a été bonne pour lui sur le plan humain et fantastique sur le plan professionnel. Plusieurs fois il m’a dit que s’il devait choisir un endroit pour vivre en Europe, il choisirait BordeauxIl a accepté de relever le défi proposé par les dirigeants de River Plate qui est de ramener ce club glorieux en Première division. Il a aussi fait le choix de revenir en Argentine pour lui et sa famille. »

Il a par ailleurs ajouté : « Pour le moment il veut aider River Plate à remonter dans l’élite. Mais c’est un joueur qui possède un double passeport italo-argentin, il sera libre de tout engagement à l’issue de la saison et donc tout se décidera en 2012 pour lui. » Cavenaghi serait tenté par le club italien Calcio. « Dans le passé, nous avons discuté avec les décideurs de Naples, de Palerme et de la Juventus Turin mais ces équipes avaient fait d’autres choix à l’époque. »

Nous pourrons peut être voir notre ancien buteur fouler les pelouses d’Europe dans pas longtemps. En tout cas cela fait du bien de voir notre Cavegoal en forme !

12 COMMENTAIRES

  1. Je suis content pour lui, c’est un super bon gars, avec une bonne mentalité, mais dans un club de foot il faut savoir faire le bon choix au bon moment, c’est comme çà….. :super:

    • C’est vrai ce que tu dis chdom. Je suis certain que ce gars aurait pu gagner bien plus chez des Qataris ou en Turquie qu’en deuxième division argentine. Sachant que son salaire est payé en peso argentin et que cette monnaie est – forcement – a l’image de son économie on peut se dire que ce mec a des ‘valeurs’ que certains joueurs modernes n’ont plus. Perso, je le regrette ! En confiance, physiquement affuté et dans une équipe de Bordeaux qui marche bien il aurait fait un malheur a cote de Diabaté ! Pour moi il y a eu un raté stratégique dans la gestion de son dossier surtout lorsqu’on sait que Gillot le voulait et qu’il ne l’a même pas eu à l’entrainement (Politique des ‘gros’ salaires qui reçoivent un coup de pied au cul).

  2. j’ai énormément de reconnaissance pour ce joueur , certes discret , mais qui a permis à Bordeaux de briller dans le haut du classement pendant 2 saisons . Sa technique , ses passes , ses buts ont enchanté et fait chanté les supporters bordelais . Il n’a jamais réussi à prendre sa place parmi les cadres girondins et je me demande encore pourquoi quand on sait qu’il fut le meilleur buteur du club durant 2 années , mais l’entraîneur est le seul maître à bord . Pour moi , il reste un très beau souvenir et j’espère le revoir très vite en Europe

  3. la d 2 argentine c est comme la cfa 12 en france faut arreter si il etait si bon que ca il aurait 14 buts en 10 matchs. giroud de montpellier etait un goleador de d2 francaise avec plus de 20 buts en autant de matchs.combien de buts depuis en l1? 11 en 2 saisons moi j appelle pas ca un buteur, un buteur c est un gars qui mets 20 buts par an en premiere division plusieurs annees de suite ex: pauleta,guivarch,gameiro etc…

    • Alors que le nouvel « the-ultramarines-18 » que je suis , ne montre plus aucun signe d’agressivité , toi mon petit ROMARIC , tu commence sincerement a « nous » gonfler , ton avis , tes opinions , tes rumeurs , ici 95% des gens s’en branle , rend service a l’ humanité et tais toi …..

  4. Lol, je me doutais que ce mot n’était pas approprié. Mais sur le coup, je n’ai pas trouvé d’autres mots donc comme c’est le premier mot qui m’est venu et que comme on dit que la première idée et la bonne, …
    Non mais y a pas de soucis chdom33, s’il vient à la maison, je lui paierai l’apéro mais on ira pas plus loin, 😆

    • [quote name= »jf16″]Lol, je me doutais que ce mot n’était pas approprié. Mais sur le coup, je n’ai pas trouvé d’autres mots donc comme c’est le premier mot qui m’est venu et que comme on dit que la première idée et la bonne, …
      Non mais y a pas de soucis chdom33, s’il vient à la maison, je lui paierai l’apéro mais on ira pas plus loin, :lol:[/quote]
      Juste l’apero, même pas une photo ou un autographe ? 😆

  5. Heureusement pour lui….qu’il réussit a marquer des buts en L2 Argentine qui correspond à un Niveau de CFa ou de Cfa2 pour certain….en France…!!!

    Ensuite 5 but en 9 match c’est pas non plus le « Pérou » juste l’argentine…..

    D’autant que son total de 5 buts c’est fait essentiellement sur la match contre Atlanta (River 7 -1 Atlanta) bon dernier avec 10 matchs 8pts et 1 victoire, avec un triplé pour cavénaghi dans ce match…..

    c’est pas pour tirer a boulet rouge , mais il faut arrêter avec luiet surtout de s’enflammer….d’autant que son ratio était de 1 buts en 5 matchs…..

    • [quote name= »bigwave33″]c’est pas pour tirer a boulet rouge , mais il faut arrêter avec luiet surtout de s’enflammer….d’autant que son ratio était de 1 buts en 5 matchs…..[/quote]
      On s’enflamme pas non plus, mais ce que les gens parlent ici ce n’est pas de son talent (qui est vraie pour moi) mais de sa mentalité, peu de joueur aujourd’hui en on une comme sa. Il respecte le club et son histoire, et surtout il est près a « sacrifier » son salaire pour son club de coeur.

    • je ne sais pas comment tu as calculé son ration, mais si tu compte comme un match les 10 pauvres minutes que lui laissait notre cher blanc a vause de son 4 2 3 1 pourri cest sur que ca fait pas lourd…

Comments are closed.