La défense bordelaise a retrouvé sa solidité ces dernières semaines grâce à une charnière centrale plus performante. Au centre de celle-ci, Marc Planus, qui retrouve peu à peu toutes ses sensations :

Si les joueurs de Marseille peuvent être fatigués en raison du match disputé mardi, ils peuvent également être en pleine confiance suite à leur victoire à Dortmund…
Oui, il y a
une confiance énorme qui va être de leur côté. Ils ont réussi un gros match à Dortmund. Ils ont gagné à l’extérieur et se sont qualifiés. Quand vous êtes en confiance, et qu’il y a la réussite au bout, vous ne sentez plus la fatigue. Nous l’avons vécu à Bordeaux les années où nous avions des campagnes européennes. Peu importe l’adversaire, quand vous gagnez, que vous vous qualifiez et que vous êtes sur une bonne dynamique, la fatigue n’est pas là.

Selon toi, quel va être le principal danger face à Marseille ?
Ce serait peut-être de les regarder jouer. Cependant, je ne pense pas que ce sera un piège pour l’équipe que nous avons actuellement à Bordeaux. Il faudra
jouer notre jeu. Nous n’avons pas grand-chose à perdre. Contre Nancy et Caen, nous avions tout à perdre, mais nous n’avons rien à perdre face à Marseille. Il s’agit d’un adversaire qui nous est supérieur individuellement, techniquement et physiquement. Nous n’avons battu que des équipes qui étaient dans notre catégorie, c’est-à-dire jouant le maintien. Ce serait bien d’avoir un match référence face à une équipe qui joue le haut de tableau.

via girondins.com

2 COMMENTAIRES

  1. C’est la réalité, mais ça me fait mal au cul d’entendre de la bouche de PLANUS , que les équipe de notre niveau sont celles qui jouent le maintient.

Comments are closed.