henriqueL’un des derniers matchs de Henrique sous le maillot girondin demain face à Sochaux ? Cela se pourrait bien, étant donné les convoitises de Fluminense. Avant la réception de Sochaux, le défenseur brésilien confie à Sud Ouest son envie de rejoindre le Brésil :

Avez été contacté par Fluminense ?
Mon agent m’a effectivement prévenu qu’ils me proposent un contrat de trois ans. Il va maintenant appeler le président de Bordeaux pour lui en parler et essayer de trouver un accord.

Avez-vous envie de partir ?
Bien sûr, ça m’intéresse. Fluminense, pour moi, c’est le meilleur effectif du Brésil. Rio, c’est chez moi, ma ville, cela me permettrait de vivre à côté de mes parents. Je n’oublie pas qu’Abel Braga m’a donné ma chance le premier.
Et puis, je le reconnais, c’est une très belle proposition, qui m’a un peu surpris et qui peut me permettre d’assurer mon avenir à 28 ans.

Pensez-vous que Bordeaux vous laissera partir ?
C’est au président Triaud, quelqu’un que j’aime beaucoup, de décider. L’année dernière, j’ai eu une offre de prêt en France, il n’a pas voulu me laisser partir. Il me reste un an et demi de contrat, les Girondins connaissent quelques difficultés financières, c’est peut-être le moment pour le club de faire un peu d’argent.

Cela ne risque-t-il pas de vous perturber lors des deux derniers matchs avant la trêve (contre Sochaux dimanche et à Rennes mercredi) ?
Non. Je le savais avant le déplacement à Marseille et on a vu que cela ne m’avait pas perturbé. J’ai assez d’expérience pour faire la différence entre ce qui se passe sur le terrain et en dehors. Je reste très concentré sur ces deux derniers matchs pour aider les Girondins à sortir de cette mauvaise période.

Si Bordeaux bloque votre transfert, allez-vous négocier une prolongation de contrat ?
Je n’ai jamais rien demandé depuis que je suis à Bordeaux, sauf l’autorisation d’aller me soigner avec mon kiné au Brésil l’année dernière (alors qu’il était arrêté par une double déchirure aux adducteurs, NDLR).
Si le président estime que Bordeaux a toujours besoin de moi, cela ne me posera aucun problème de rester. J’adore les Girondins, l’un des plus gros clubs français, je me sens très bien en France où ma famille s’est parfaitement adaptée.

16 COMMENTAIRES

  1. Cette possibilité de partir lui aurait été donnée en en juillet, lorsqu’il squatait l’infirmerie et que CIANI resssemblait encore à un footballeur, cela ne m’aurait pas dérangé. Mais dans la situation actuelle et au vue de notre effectif, surtout en defence centrale, ca risque d’etre compliqué. Maintenant, je peux comprendre que ce genre d’oportunité en difficilement refusable pour henrique et ne se représentera peut etre pas.

    • Tout à fait d’accord, s’il part, ce qui reste de notre défense se casse la gueule complet. Il a une grande maturité et une bonne maîtrise du placement. D’un autre côté il est là depuis longtemps…
      Ne jamais recruter est une double erreur : on ne renforce pas l’effectif, et surtout on fait vieillir les contrats en cours, donc on augmente les probabilité de départs.

  2. Il va rester. Je pense et surtout j’espere que Gillot va bloquer son transfert, du moins pour cet hiver. Il revient bien et on a besoin de lui, alors faut pas déconner. Surtout que rester a bordeaux ne le derangerai pas apparemment, alors autant qu’il reste.

  3. gillot ne compte pas sur savic, ciani a déjà un pied en angleterre, sané va partir à la CAN, donc si henrique quitte le club, bordeaux va devoir réaliser le mercato d’hiver le plus prolifique de l’histoire de la ligue 1 (et le milieu def, et le milieu droit, et l’attaquant, ah, l’attaquant…)

    • Un départ cet hiver d’Henrique serait trop handicapant pour nous, c’est con car comme l’a souligné Jowel, nous aurions pu nous en séparer avant. Bref, çà m’étonnerait que Gillot le laisse filer en cour de saison, à moins qu’il ait un autre plan le Francis….
      Ceci dit, malgré ses blessures et ses débuts poussifs, je l’aimais bien moi, ce bourrin à l’ancienne !!! :sigh:

      • je reste persuadé qu’il restera jusqu’en juin, quitte à avoir un bon de sortie à ce moment-là – d’ailleurs, il le dit lui-même, il peut très bien continuer à bdx… le club ne va quand même pas devoir prendre 7 ou 8 joueurs à la trêve, tout de même !

  4. Franchement si Bordeaux le laisse partir au mercato hivernal ne serait pas une bonne chose, son entente et sa complémentarité en défense axiale avec Marco fait plaisir à voir.
    Partir maintenant serait une pure erreur. Il faut que Gillot refuse son départ et que Triaud revalorise son salaire et renégocie son contrat.

    • [quote name= »BILLAN Patrick »] (…) son entente et sa complémentarité en défense axiale avec Marco fait plaisir à voir. (…)[/quote]

      En même temps c’est normal que ce duo en défense centrale soit super efficace sachant que les deux compères sont ceux qui se sont le plus côtoyés ces cinq dernières années… à l’infirmerie!

      On pourra se consoler en se disant qu’on a une infirmerie performante qui a pu relancer Marco et Henrique!

      (Tu vas voir qu’un jour y aura un pélerinage au Haillan d’infirmes voulant remarcher!^^)

  5. Renégocier oui !!
    Revalorisé surement pas …

    LE gars cà fait deux ans qu’il est payé a rien foutre… revalorisé par rapport a quoi ??? Un nombre de buts, de matchs, un ballon d’or, des trophés !!

    La maintenant que ses giboles tiennent il a qu’une chose a foutre c’est galloppé …RENDRE un peu le pourquoi de son contrat…

    Ils vont donnés quoi Fluminense ??? 2 millions de dollard payable en 3 fois !!

    Vous achetez maintenant et vous payez l’année prochaine…

    mdr

  6. oui Boug mais prendre un défenseur central maintenant n’est pas très bon, ça serait une erreur d’aller chercher un autre alors pour l’instant ils arrivent à tenir la baraque. Par contre rechercher un joker serait un plus dans le cas d’une blessure d’ Henrique ou de Marco;
    Enfin c’est mon avis.

Comments are closed.