Après le match nul concédé par les Girondins de Bordeaux, samedi soir, face à Ajaccio, Francis Gillot est revenu sur cette rencontre plus que décevante au niveau de la prestation de ses hommes. L’entraîneur des marines et blancs dénonce un manque de hargne et d’expérience, sûrement la cause du résultat final.

Bordeaux a des regrets ?

Bien sûr. Quand cela vous arrive, c’est dommage. On n’a pas su mettre le deuxième but, même si on n’a pas eu beaucoup d’occasions pour le mettre non plus. On a plutôt eu l’occasion avant avec Yoan Gouffran sur la barre. Dans un match où il y a très peu d’occasions, il faut arriver à garder le résultat quand on mène au score.

Comment jugez-vous votre équipe ?

On était un petit peu en-dessous de ce que l’on peut faire. J’ai trouvé deux-trois joueurs en dessous du rendement habituel. L’absence de Ludovic Obraniak, même si Grégory Sertic a fait son match, a été préjudiciable. Notamment dans la liaison entre les lignes. On a eu beaucoup de mal sur les côtés à faire des décalages. Parfois il faut savoir gagner sans être bon, on n’a pas été bon, mais on n’a pas su gagner alors qu’on en a eu la possibilité.

Y a-t-il une explication pour cette égalisation ?

Par un ensemble de choses. Un manque de hargne peut-être. Sur le but, peut-être que le coup franc n’est pas joué à la bonne place et que le ballon roulait, mais ce n’est pas une excuse. On a manqué d’expérience sur les dernières minutes. Mais j’attendais mieux de mon équipe. Ce soir, j’ai vu beaucoup de déchets techniques et de choses à revoir. C’est dommage, après Brest (2-0), on avait la possibilité de confirmer, on n’a pas su le faire.

La huitième place n’est-elle une maigre consolation ?

Si on est 8e, c’est qu’il y a encore beaucoup de choses à faire. Pour aller chercher les équipes de devant, il faut être plus complet que cela. Aujourd’hui, on n’est pas une équipe capable d’être dans les cinq premiers. J’espère que lors des dix derniers matches, on va corriger ça.

8 COMMENTAIRES

  1. [b]Bonne Analyse Gillot !![/b] :super:

    Sur ce fameux coup franc, pourquoi aucun joueur ne se mets devant pour empêcher de le jouer vite !! même en DH on t’apprend a faire cela d’autant plus a 2 mn de la fin ? [b]FAUTE Professionnel !![/b]. 8)

    Maintenant , aussi tout le monde voyait se taper l’AC Ajaccio sans soucis , et je l’avais bien dit ici: [i] »Attention car les Corses joue certes avec leur moyens mais jouent quand même »[/i] et aussi que la victoire contre Brest il fallait pas trop vite s’enflammer que les Girondins avaiet certes dominaient le match de fonds en comble mais qu’il fallait aussi voir que Brest avait fait son plus mauvais Match de la saison !! et là on m’a dit « [i]Biggoo tu fais chier toujours a critiquer etc etc …. » [/i]

    Résultat match nul Heureux contre l’ACA car si ils avaient eut l’intelligence de jouer deux ou trois occasions un peu mieux et bien on repartait avec une défaite !!

  2. Bon, je viens de revoir le fameux coup franc,
    y’a 3 ou 4 joueurs qui sont à la limite de la faute professionnelle
    tant pis
    sanction,
    on l’a déjà dit, on ne veut plus de starlettes,

    de toute façon, on peut me raconter ce qu’on veut, dans le jeu, le match nul est mérité, je ne vais pas non plus pleurer au hold-up (quand tu vois des joueurs se faire bouffer au duel la maison par des joueurs qui gagnent 3 fois moins…)

    maintenant, qu’ils montrent qu’ils ont du cœur et de l’honneur,
    prochain épisode : Vengeance au Peuseujeu

  3. quevilly, quevilly, quevilly

    si ces blaireaux d’interistes les avaient sorti on en serait à dire à la deche
    bye bye

    allez le bayern, allez le bayern,
    (en tant que grand club, nous avons notre pierre à apporter à cet édifice, le 22 avril)

    M§B allez, boutons les hors de france

  4. Au vu des derniers matchs des Girondins, si NMB, Obraniak et Gouffran ne sont pas à 100%, on a peu de chance de revenir avec les 2 points.
    A moins que Casper Jussié nous mette un pion d’anthologie ou que Planus, Ciani, Tresh et Mariano fasse la muraille de Chine 😉
    Ici, c’est Paris, l’équipe qui fait crédit 😆

Comments are closed.