Après le nul concédé face au PSG (1-1), Francis Gillot, Ludovic Obraniak et Benoît Trémoulinas sont revenus sur cette rencontre. Selon eux les Girondins auraient mérité mieux à l’issue de ce match.

Francis Gillot :

« Ce résultat est mérité et on peut même nourrir quelques regrets car on aurait pu le gagner après l’ouverture du score mais l’égalisation, sur une talonnade bien amenée, n’est pas due à une erreur de défense. Ça laisse des regrets, on a montré un autre visage que samedi dernier. Cela confirme qu’on est plus à l’aise à l’extérieur. Ce système gène beaucoup d’équipes mais il faudra confirmer à domicile où, comme pour beaucoup d’équipes, cela devient de plus en plus difficile face à des équipes regroupées. »

Ludovic Obraniak :

« Encore une fois, on n’est pas passé loin de l’exploit. Ce soir, on l’aurait mérité. On a eu beaucoup d’ambition, beaucoup d’audace au niveau du jeu. On a logiquement ouvert le score. On aurait pu aggraver la note s’il n’y avait pas eu un grand Sirigu. En seconde mi-temps, on concède une occase, on prend un but, c’est dommage. On avait fait le match qu’il fallait. C’est dommage de repartir de là avec un point, mais ça reste un point pris au Parc. On ne va pas faire la fine bouche non plus. Contre les gros à l’extérieur, on reste sur des prestations plus qu’encourageantes, comme à Lille ou Montpellier. »

Benoît Trémoulinas :

« Notre première mi-temps était très bonne, Paris s’est procuré un peu plus d’occasions en deuxième quand ils ont changé de système. Mais les plus franches étaient de notre côté et il ne faut pas avoir peur de dire qu’on aurait pu gagner. »

14 COMMENTAIRES

  1. J’en rajoute une couche pour ERWIN et vous autres le CHEICK il a torcher du boulot grave.
    Pensez-vous vraiment amis supporters que gouffran aurai fait la moitié contre des gabaris comme Sakho,Alex,Motta et Sissoko ???? Moi je vous dit 1 grand non ! De plus je vous aient répondu au dernier article. A+ les gars

  2. C’est sure que si on lui balance des briques à 4 metres du sol, GOUFFRAN aurait eu du mal contre Sacko et compagnie, quoi que je me demande si ses près de 2 metres lui servent à quelque chose à notre grand échalat avec sa détente de 10 cm. Mais je reste persuadé que GOUFFRAN aurait posé pas mal de difficulté à Alex (le défenseur le plus lent de la ligue 1 , mais qui rattrape tout de meme CHEICK) et à Sacko qui avait enfilé des sabots à la place des crampons.

  3. Ces deux joueurs ont un profil radicalement différent, pourquoi persister à les comparer ? Pourquoi persiter à remettre sur le métier des sujet maintes fois débattus ? Pourquoi persister à lire si c’est pour comprendre de travers.

    • [b]Xave !! Diabaté et Gouffran [/b]

      Ils sont attaquant avec des qualités opposés !!

      Mais dans la finition Gouffran est une catastrophe , je revoit BANCAREL….!! 😆

      Alors oui Jowel gouffran aurait sûrement pris de vitesse la charnière centrale , mais pour au final mettre une frappe au dessus ou sur le gardien !! en plus d’être maladroit c’est un bourrin , il place jamais ses ballons !!! 8)

      Je rejoins [b]Trêtre [/b]pour dire que l’on a pas un 9 pour avoir des résultats acceptables !! 🙁 😮

      • il est si maldroit le gouffran qu’il égalise d’une tete magistrale à l’aller à lescure, diabaté jamais il l’a met!!

      • Big, si l’un et l’autre avaient les mêmes défauts on serait vraiment dans la…
        L’un et l’autre ont leurs phases de réussite et la même inconstance. Avec ça, difficile pour Gillot de constituer son attaque.

        Sinon, en ce qui concerne le 9, je te rejoindrai tretre et toi mais ça fait un moment qu’on le sait.

  4. gouffran c’est aussi pas terrible que diabaté
    sinon on aurait pas une aussi mauvaise attaque
    soyons sérieux, ce ne sont pas des attaquants dignes d’un club du standing de Bordeaux
    C’est parce-que triaud veut encore faire des économies qu’on se les cogne
    oh on n’est pas caen ou Ajaccio

    à plus les gars

  5. C’est marrant les notes ! En fait si t’es gentil ta des bonnes notes si t’es pas gentil et / ou réaliste ta droit au stylo rouge !!!!!
    Faites moi plaisir essayé de comprendre ce que j’écris : gouffran il est pas nul il est moyen, c’est a dire bon pour Lorient,sochaux ect…… Et Diabaté c’est pas Ibrahimovic mais on a plus besoin de son profil comme pivot 2ème attaquant passeur a la Chamakh alors que le finisseur buteur devant-être gouffran on la PAS . Vous comprenez ??? S.v.p mettez moi -10 juste pour le KIFF merci par avance

    • Ne soit pas manichéen, ces « notes » comme tu dis ne sont là que pour exprimer un avis aux propos exposés. Certains le font au travers de mots, d’autres en se joignant à ce que tu avances ou en le rejetant, quelques uns, en utilisant ces deux options comme j’ai pu le faire. Je suppose que tu dois déjà le savoir.

  6. Personnellement ce match du PSG j’ai trouvé qu’il ressemblait à un bon match de coupe d’Europe ! Ça fait plaisir de voir Gillot manger tactiquement Ancellotti. Quant à N’guemo il me rappelait Mavuba a ses débuts à Bordeaux lorsqu’il jouait seul devant la défense. Mine de rien cette équipe de Bordeaux reprend des couleurs et si on reste dans le même esprit tout en se débarrassant de quelques boulets – [i]incapables de lever le bras pour demander un penalty a la dernière minute [/i] – on peut faire mal l’année prochaine. Cette deuxième partie de saison est notre ‘année de transition’. Gillot fait un boulot remarquable et j’espère fortement qu’il aura une marge de manœuvre cet été pour remodeler encore plus cette équipe à son image. Avec 1 ou 2 bons joueurs de plus Bordeaux pourra jouer les troubles fêtes (podium). Il est urgent de recruter un vrai tueur devant et pourquoi pas faire revenir Chamachk en PRET. Apres tout Wenger peut nous faire une fleur de temps en temps…

  7. t’as revé gregor, t’as dejà vu wenger faire des fleurs. le pire c’est qu’il s’est offusquer du comportement de man city et barcelonne pour nasri et fabregas L O L L L L L L L L c’était joussif pour moi cette situation, je jubilait

  8. petite piqûre de rappel gregor:à l’été 2009 chamach n’a pas prolongé et il lui reste qu’un an de contrat, blackburn et je ne sais plus qui font une offre refusé par BDX, trop maigre. le temps avance, on est en aout et wenger sait que chamach c’est au pire sa dernière saison à bdx, il joue la montre en proposant une misère sans prendre de risque ET IL SAIT OU IL VA WENGER, blanc et le club doivent prendre une décision; ceder marouane pour 6, 7 Millions avec l’obligation de recruter un attquant dérrière (mais avec pareil somme t’as pas le gratin) ou le garder pour jouer 2009-2010 , la ligue des champions le championnat et les coupes et donc conserver le niveau. c’est ce qui a été décidé (à juste titre) et donc ce MONSIEUR wenger n’a pas paniqué au contraire, son jeu été en place, tôt ou tard il aurait chamch en faisant baver BDX. tu comprends?

    • Chamackh était à 80.000 euros mensuel chez nous. Il s’agit maintenant de son salaire à la semaine. Triaud a attendu la DERNIERE année de son contrat avant de penser à sa prolongation. Il avait alors 2 offres en mains (West Ham et Sunderland a 6/7 millions et a choisi en accord avec Blanc – et a juste titre – de conserver Chamackh). En Décembre, lorsque Chamackh était libre de signer ou il voulait, Triaud se rendant compte de sa connerie lui a mis sur la table une prolongation de contrat a la même hauteur financière qu’Arsenal…chose que le joueur a refusé !N’aurait-il pas été plus judicieux d’accorder plus de crédit a Chamackh 2 ans avant la fin de son contrat en lui proposant d’atteindre la barre symbolique des 100k tout en le prolongeant ? On l’aurait vendu 15 millions au bas mot. Pour info, Diawarra aussi voulait atteindre la barre symbolique des 100K (salaire que touchent Bellion/Gouffran ou Chalme). La suite on la connait, [i]‘C’est un garçon très mal conseillé’. [/i]

      • Les conséquences sont les réductions de voilure, une cellule de recrutement prise à la gorge qui montre des DVD de Modeste a Pavon plutôt que de penser Giroud et un prêt de Maazou le sprinter que l’on nous présente comme un foudre de guerre capable de prendre de vitesse les défenses, de servir de point d’encrage, puissant et lui aussi bon de la tête. J’ai tout de même tendance a penser que la chute du club est en GRANDE partie due à l’attentisme d’un certain monarque…pour ne pas dire[i] ‘senateur’.[/i]

Comments are closed.