Hier soir, les Girondins de Bordeaux se sont imposés face au Stade Brestois, 2 à 0, grâce à des buts de Gouffran et Plasil. Voici les réactions des deux coachs après la rencontre :
Francis Gillot :
« On voulait montrer que la défaite contre Nice était un accident, on l’avait en travers de la gorge. On a bien réagi, on marque deux buts mais on aurait pu en mettre deux ou trois de plus. La victoire est méritée, avec la manière et une maitrise tout au long du match. Carrasso a fait l’arrêt qu’il fallait pour nous éviter un dernier quart d’heure difficile. Nous avons beaucoup écarté, on les a beaucoup gênés par nos joueurs excentrés. On a eussi bien relancé derrière, parfois à l’excès mais je ne vais pas leur reprocher ça. C’est important de recoller, surtout que Lyon et Marseille ont des difficultés et que Toulouse a fait un match nul. Il y a beaucoup de points à prendre, même si c’est dommage d’avoir fait un faux-pas contre Nice. Tout est possible »
Alex Dupont :
« Nous sommes tombés contre la meilleure équipe qu’on ait vue ici, très bonne et qui mérite sa victoire. On a défendu trop bas en première période, dommage qu’on soit mené, ce n’est pas le scénario qu’on espérait. A la mi-temps, il y avait comme un sentiment d’impuissance. Je ne suis pas déçu du comportement de mes joueurs en deuxième période, qui ont lutté jusqu’au bout. On n’a alors pas accepté la domination de Bordeaux qui nous a fait beaucoup courir en première période. Dommage que ce deuxième but arrive si vite. Il faut en tirer les conséquences. On a du mal à se créer des occasions, nous nous sauverons sur l’organisation, le sérieux. Nous sommes tombés contre meilleurs que nous »
Merci à vous Mr Gillot!! VOus et votre staff!! Vous êtes venus, avez pris des joueurs peu connus et gratuits, reconstruit un groupe en les mettant face à leur responsabilité, avez mis en place un jeu beau à voir, une mentalité et un groupe soudé et concerné. J’espère que vous ne vous arrêterez pas là et que votre route avec les girondins sera encore vers l’ascension et dans le classement et dans le plaisir de jouer
mariano pied gauche-pied droit
trech pied gauche-pied droit
plasil (comme d’hab) pied gauche-pied droit
obraniak pied gauche-pied droit
etc etc
c’est des trucs tout cons mais quand t’élèves un tout petit peu ton niveau technique et bien ça te change la fluidité du jeu
et si en plus tu commences à jouer mieux collectivement (jouer l’un pour l’autre, tenir ses lignes etc etc)
et si tu te projettes vite vers l’avant
et si tu alternes un peu ta manière de jouer
et ben, c’est plus la même
reste bien sur à devenir plus efficace devant et à se sentir plus serein en défense mais ça, ça se travaille
et ça passe, ça, à long terme forcément par la cellule recrutement
et si on veut l’an prochain jouer un cran au dessus, faudra pas lésiner sur la caillasse
mais on est sur le chemin
:super:
Gillot a trouvé un equilibre collectif !!
Il a donné une âme avec des intentions de jeu a ce groupe , qui se limite a la technique des joueurs sur le carré vert !!
Mais l’intention de gillot est d’avoir une équipe qui produit du jeu non pas avec un 10 axial mais plutôt en utilisant les côtés et les espaces devant….
Maintenant cet équilibre est bien fragile et on le voit dès qu’un titulaire n’est plus….!
Donc le but l’année prochaine et d’essayer de conserver cet équilibre et mieux de renforcer les secteur défaillant (l’attaque et le buteur), mais aussi bien préparer les départs notamment celui de tresh !! :super:
Moi je voudrais tirer mon chapeau a ALEX DUPONT , pour une fois qu’un entraineur reconnait les qualité de l’equipe adverse , ca merite bien une petite dedicace ,
tres juste !!!
Comments are closed.