France Football a interviewé l’ancien joueur bordelais, Julien Faubert. Evoluant actuellement avec le club de West Ham, l’ancien numéro 18 des marines et blancs, s’interroge sur son avenir. Voici le passage évoquant son éventuel retour en Ligue 1 :

Plus personnellement, vous vous inscrivez dans la durée avec votre club de West Ham…

 Je suis en fin de contrat et je n’ai pas eu de réelle proposition. Je reste professionnel, je veux finir cette saison et faire monter West Ham, après arrivera ce qu’il arrivera. Revenir en France ou partir à l’étranger, pourquoi pas ? La porte reste ouverte.

Un retour en Ligue 1 reste donc envisageable ?

Ça ne me dérangerait pas de revenir en France si je n’ai pas de proposition qui me convienne ailleurs. Mais pour l’heure, je me concentre sur West Ham, c’est un club que j’apprécie.

Des clubs de Ligue 1 vous ont-ils déjà fait les yeux doux ?

Oui, il y a des clubs français qui m’ont contacté, mais c’est trop tôt pour en parler. Il y a un peu de tout. Après, on entend le nom de Julien Faubert et ça fait peur par rapport au salaire. Mais c’est faux ! Il ne faut pas oublier que je suis libre et qu’on peut discuter sur plein de choses. J’avais dit que je ne comptais pas revenir en France, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Oui, ça me plairait bien de retrouver la L1 !*

Que pensez vous d’un retour aux Girondins ?

23 COMMENTAIRES

  1. étant libre , ça correspondrait a la politique du club , d autant plus que nous sommes quasi dans l obligation de se séparer de fbk , bellion et tous ces salaires qui ne jouent pas et que l on paye ! le probleme c est qu on sait aussi comment s est passé son départ : en clashant les entrainements pour un battle face a son employeur pour partir !
    donc d un coté , non , mais si c est pour culpabiliser , s excuser et voir son salaire a la baisse , je veux bien fermer les yeux sur ça et me dire qu a part alonso coté droit , julien avait pu faire le taf’ a sa façon a l epoque ! de plus il est polyvalent de ce coté droit !

  2. étant libre , ça correspondrait a la politique du club , d autant plus que nous sommes quasi dans l obligation de se séparer de fbk , bellion et tous ces salaires qui ne jouent pas et que l on paye ! le probleme c est qu on sait aussi comment s est passé son départ : en clashant les entrainements pour un battle face a son employeur pour partir !
    donc d un coté , non , mais si c est pour culpabiliser , s excuser et voir son salaire a la baisse , je veux bien fermer les yeux sur ça et me dire qu a part alonso coté droit , julien avait pu faire le taf’ a sa façon a l epoque ! de plus il est polyvalent de ce coté droit !

  3. Il est en fin de contrat et sort de 4 années de salaire anglais. Sa prime à la signature risque d’être juteuse. Apres sportivement parlant, pourquoi pas! Ca ne peut pas affaiblir l’équipe mais est-ce possible et a-t-on réellement besoin de lui ? Maintenant que nous avons Obraniak la priorité est-elle à un joueur de couloir ? J’aime bien le trident NMB-Plasil-Obraniak qui se doit de débuter. Quant à Jussie ou Sertic ils me semblent être les joueurs polyvalents capables de jouer à tous les postes de ce trident. Notre milieu n’est plus notre point faible. L’objectif serait de jouer comme Sochaux le faisait l’année dernière avec un seul milieu défensif (Anin) et 2 attaquants devant ce trident (Brown Maiga). Commençons par recruter un bon finisseur et un défenseur central intelligent et ça serait déjà un bon debut (Maiga Heurtau me plairaient bien).

  4. Il est en fin de contrat et sort de 4 années de salaire anglais. Sa prime à la signature risque d’être juteuse. Apres sportivement parlant, pourquoi pas! Ca ne peut pas affaiblir l’équipe mais est-ce possible et a-t-on réellement besoin de lui ? Maintenant que nous avons Obraniak la priorité est-elle à un joueur de couloir ? J’aime bien le trident NMB-Plasil-Obraniak qui se doit de débuter. Quant à Jussie ou Sertic ils me semblent être les joueurs polyvalents capables de jouer à tous les postes de ce trident. Notre milieu n’est plus notre point faible. L’objectif serait de jouer comme Sochaux le faisait l’année dernière avec un seul milieu défensif (Anin) et 2 attaquants devant ce trident (Brown Maiga). Commençons par recruter un bon finisseur et un défenseur central intelligent et ça serait déjà un bon debut (Maiga Heurtau me plairaient bien).

        • cher chdom, sebastian rambert était un attaquant argentin vu en europe dans les années 90 – il passa par l’inter, entre autres – et qui n’a laissé de souvenirs impérissables à absolument personne. son paternel, angel – comme le vampire de buffy – joua à lyon dans les 60’s…

  5. :enfin xave moi je veux bien
    j’ai vu jouer faubert à droite et fahit
    et ben c’est pas le fahit qui m’a fait la meilleure impression
    et pourtant j’étais pas un fan de faubert loin de là :sigh:
    maintenant si boug nous fait signer witsel re :sigh:

    • rhaaaaaaa tretre !!!

      Je ne compare pas les qualités de Faubert à celles de fbk car si on ne parle que de football, je ne peux qu’être d’accord avec toi. Mais, d’une part, un type qui est prêt à aller au clash avec son club pour succomber aux sirènes d’un autre n’a rien à foutre ici et surtout, Si Plasil se barre et qu’Obraniak est repositionné dans l’axe (dans la mesure où le schéma tactique de la saison prochaine le permettrait) je veux bien, sinon je ne vois pas Faubert revenir à Bordeaux pour faire banquette. Saivet vaut 10 FBK (période bordelaise), en même temps ce n’est pas dûr. S’il nous faut juste une doublure ce serait un bon test et un bon moyen d’engranger de l’expérience pour Henri. Ce n’est vraiment pas une priorité pour moi.

      • salut xave,
        mais je n’ai pas dit autre chose,
        après vous fâites à mon avis un peu trop cas d’histoires anciennes
        modeste a été plus réglo que marouane mais si on me demande mon avis pour savoir qui devrait gérer , moi je choisis marouane
        mais c’est perso, bien sur,

        toute ce que j’ai dit xave, c’est que j’ai vu fahit et faubert jouer à droite à chaban et moi je préférais faubert
        mais c’est aussi perso

Comments are closed.