Au travers d’une interview accrodé au quotidien Le Progès, Jéremy Jannot prêté à Lorient par Saint-Etienne s’est exprimé sur le nouveau visage des Girondins en cette fin de saison qu’il a affronté dimanche dernier :

« On les a joués lors de la première journée alors qu’ils doutaient. On les a affrontés à nouveau début janvier en Coupe. Ils étaient un peu mieux mais on les avait dominés et il avait fallu un grand Carrasso.

Le Bordeaux que j’ai rencontré dimanche est totalement différent. Il a beaucoup progressé. C’est une équipe en pleine confiance, nettement plus dangereuse qu’auparavant, qui réalise une fin de saison en boulet de canon.

L’apport d’Obraniak est indéniable. Si on ajoute Gouffran et Plasil qui joue juste, ça donne une grosse animation offensive. Il y a aussi Nguemo. Mais ce qui a fait la différence en fin de match c’est l’entrée du géant Diabaté (1,94). Ses coéquipiers balançaient de longs ballons dans nos trente derniers mètres, il déviait tout. Comme en plus les latéraux, Trémoulinas et Mariano, participent beaucoup au jeu… Ce n’est pas par hasard si c’est l’une des équipes de L1 qui centre le plus. Ils sont également très dangereux sur coups de pied arrêtés. Ciani, Sané, Planus qui remplacera Henrique dimanche, ce sont des colosses. Par contre Jussiê est blessé c’est une grosse perte pour Bordeaux. »

Un autre stéphanois, en la personne de Laurent Batlles, a livré ses impressions sur la « finale » opposant son club aux marines et blancs. Pour rappel l’enjeu de cette rencontre est une place qualificative pour l’Europa League :

« Aujourd’hui, c’est Bordeaux qui détient cette place avec un point d’avance sur nous, c’est donc à eux de le défendre. A eux aussi la pression. Les Girondins ont un parcours de champion depuis quelques temps, ils sont très bien revenus. Ce sera donc une partie forcément très compliquée pour nous. »

14 COMMENTAIRES

  1. Mais ce qui a fait la différence en fin de match c’est l’entrée du géant Diabaté !!

    Avec ou sans commentaire 😆

    • C’est bien!!! Clap clap clap!! tu as le même avis que le gardien qui nous offre la victoire, suite à une erreur niveau amateur, malgré son expérience…Et puis, Janot, la personne de bonne foi par excellence !!

      Nan franchement, chapeau bas!!

      perso, son itw me fait autant marrer que ta réaction !!

    • totalement en accord avec pocky et janot :super: diabaté pése sur les defence et se ba sur chaque ballon aerien

  2. le CHEICK encore une fois je le dit il nous sert beaucoup, les géants faut pas leurs demander des trucs de ouf mais ce qu’ils sont capable de faire quand ils le font sa sert bien point barre.

    Moi c’est surtout la déclaration de battles qui me fait rire, genre bordeaux doit se sortir les doigts du cul pour conserver leurs 5eme place, parce-que vous vous allez pas sortir de vos 45 mètres ???? pour marquer c’est pas simple !

    • Et pour toi il nous a montré quoi comme capacités sous le maillot girondin le Cheick?

      Moi pour ce que j’ai vu:
      – Rapidité: insuffisante
      – Jeu de tête: sa taille l’aide à compenser son manque de détente (ou l’inverse)
      – Technique balle au sol: a montré de belles choses la saison dernière, n’a pas confirmé quand Gillot lui a donné sa chance cette saison
      – Protection de balle: son point fort, et malheureusement, il ne l’utilise pas comme il le faudrait selon moi. Je m’explique: il utilise tout le temps sa protection de balle, tombe, et provoque la faute, là où Gillot veut que le jeu soit rapide, fluide, il stoppe la dynamique à CHAQUE fois, au lieu de tenter une remise rapide, un dribble, … Il est trop prévisible
      – Jeu sans ballon: peu d’appel en profondeur, toujours le même problème ie l ne joue qu’avec son corps… et encore une fois ca ralentit le jeu offensif.

      • point fort: la frappe a 30 metre qu’il met pleine lucarne contre ajaccio… c’etait dans sa periode de confiance il a montré a 2ou 3 reprise que sa frappe aussi etait puissante et souvent cadrer.

        pour moi gros point faible cherche a controler a chaque fois avant la frappe mais sa tout les bordelais le fond on leur aprend pas a faire des reprise de voler????

        • carrement ok sur les 3 dernieres lignes en tout cas ! alors +1
          entre son mauvais jeu de tete pour un gabarit pareil , son attitude qui parait nanchallante via ce manque d investissement sur le pressing , le passes dans un mauvais timing et ses controles a répétition lorsqu il touche la balle alors que l on est en surnombre , sur que ça penche pas en sa faveur ! c est ce genre de choses qui font oublier les bonnes choses qu il pourrait faire !
          sinon grosse frappe , belle technique balle au pied , il sait garder la balle (trop parfois) ! apres faut se dire que des qualités pareilles dans ce championnat assez fermé l aide pas , il le faut lancé le cheick , je pense que dans un match a sainté ou l on devra bien défendre et uniquement contrer , ça pourra l aidé ! faudra du jeu direct , de la profondeur , arreté il est trop lent , les anglais sauraient mieux s en servir !

    • Après, toutes ces « aptitudes » serviraient surement dans un groupe plus reculé, avec des attaques souvent lentes, comptant sur les coups de pieds arrêtés. Ce n’est PLUS la philosophie de jeu des girondins cette année, ça l’a plus ou moins été chez Tigana…

      Alors perso, je ne vois pas ce qu’il pourrait apporter à cette équipe qui ne semble pas lui correspondre, puisqu’il ne semble pas avoir envie quand Gillot le fait rentrer.

      • Pour moi, la pression c’est Sainté qui va l’avoir, ils ne voudront pas decevoir leur public, surtout vu l’enjeu de ce match !!! Depuis combien d’année ils ne sont plus Européen ??? :sigh:

        • quand il parle de pression , je pense qu il parle de celle que les supporters vont nous faire subir ! ils jouent gros tout comme nous ! le 12é homme ils l ont !!!
          pour le reste , je suis ok !

        • [quote name= »chdom33″]Pour moi, la pression c’est Sainté qui va l’avoir, ils ne voudront pas decevoir leur public, surtout vu l’enjeu de ce match !!! Depuis combien d’année ils ne sont plus Européen ??? :sigh:[/quote]
          Qand les POteaux était carrés !!!

          Que Thierry Roland avait des cheveux …

          Et que notre Bigoo courait après la limousine de Claude Bez avait du Ajax vitres et un chiffon … lol

Comments are closed.