gillot-francis-3Hier soir, les Girondins de Bordeaux ont réalisé un gros coup. En effet grâce aux défaites respectives de l’AS Saint-Etienne et de Rennes ainsi qu’au match nul des toulousains, la victoire 1 à 0 face à Lorient a permis aux hommes de Francis Gillot de devenir cinquième du championnat de France donc européen. Voici la réaction du coach des marines et blancs :

« J’avais prévenu mes joueurs que ce serait comme cela. Lorient est une équipe compliquée à jouer. J’ai souvent vu cette équipe évoluer. Ils ont de bons principes de jeu offensifs et défensifs. C’était très embêtant pour relancer de derrière. Devant ils vont vite et sont techniques. A la mi temps, je pensais qu’on allait marquer un but « pourri ».

Il fallait ne pas prendre de but. Nous l’avons fait. Il faut féliciter les joueurs. Ils n’ont rien lâché. C’est une victoire au courage. Nous ne méritions peut-être pas de gagner. Mais cette victoire fait du bien.

A présent il faut gagner à Saint-Etienne. Nous n’aurons pas toutes nos forces vives. Jussiê est blessé. Nicolas Maurice-Belay et Henrique seront suspendus. Nous sommes sur une dynamique intéressante. Nous avons plus de réussite qu’en début de saison. Nous avons un peu de chance. J’espère qu’elle sera là pour le dernier match. »

13 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, je pense que l’absence des 3 joueurs cités pourrait bien nous être, je dirai pas fatal, mais presque … Enfin on sait jamais !

    Ca veut dire qu’on va voir Planus pour Henrique, Saivet pour Maurice-Belay et à priori Diabaté pour Jussie !

    Peut être que Diabaté marquera le but de la qualif’ ! Ou peut être même BKF si il rentre !

  2. l equipe pour dimanche :
    carrasso
    mariano planus ciani tremoulinas
    nguémo sané
    saivet plasil obraniak
    gouffran

    • Non non sane en charnière centrale avec planus ! Plasil en relayeur Au cote d’ n’guemo et obraniak dans l axe derrière gouffran ! Sertic a gauche ! Saivet a droite !
      Quelle merdier ces absences … A la base stupides !

      • planus – ciani ça tient plus la route !
        sané – n’guemo c est pas complementaire !
        obraniak , c est dans l axe et pas sur un coté !
        dans ma compos , seul sertic me fait chier a gauche mais j ai pas confiance en lui en relayeur !

        • Moi Ciani va me faire flippé avec la pression qu’il va y avoir pour ce dernier match, donc je ne suis pas chaud pour le titulariser…..
          Et Jussié, il sera peut être apte si il se soigne cette semaine, non ???

          • Auteur d’une excellente fin de saison, Jussiê ne devrait pas être du dernier déplacement de son équipe, sur la pelouse de Saint-Etienne dimanche prochain. Sorti à la 29eme minute de la rencontre face à Lorient (1-0), le milieu de terrain brésilien de Bordeaux souffre d’une élongation aux ischio-jambiers. Il est donc très probablement forfait pour le voyage des Girondins dans le Forez, décisif pour les deux équipes dans la course à une qualification pour la Ligue Europa.
            idem pour moi ch’dom concernant ciani , moi je mettrais les gars surs aux postes pour la saison prochaine a savoir planus-sané !!!

  3. je pense que Gillot va opter pour un 5-3-2 avec
    Carrasso
    sane-planus-ciani
    mariano-n’guemo-tremoulinas
    plasil-obraniak
    gouffran-diabaté
    car c’est un match à l’exterieur et que planus sera plus reculé pour permettre de lutter contre les ballons en profondeur pour Aubameyang, voir sako qui vont très vite.
    après c’est vrai qu’on perd le controle du milieu de terrain avec ce systeme mais il permet de vite se projeter vers l’avant et ainsi offrir de bonne opportunité de contre
    le point faible est diabaté qui est trop pataud et trop lent pour joué dans ce système et c’est la que la vitesse de MB va cruellement nous faire defaut.

    • Oui mais il faut avant tout gagner, enfin, ça va aussi dépendre de Rennes …

      Si Rennes fait match nul ou perd, le nul nous suffit !

Comments are closed.