Ce n’est plus un secret, Francis Gillot a fait du buteur sochalien, Modibo Maïga, une priorité lors du mercato estival. Mais ce transfert risque d’être élevé pour les finances bordelaises, voilà pourquoi le coach bordelais aimerait dégraisser l’effectif des joueurs professionnels afin de réinvestir l’argent obtenu dans le mercato. Nicolas Maurice-Belay, ancien coéquipier de l’attaquant malien, pense que ce transfert est tout à fait possible :

« Ce serait bien qu’il vienne à Bordeaux. Je pense que c’est possible… Je pense même qu’il ne serait pas contre. Bordeaux est un club qui attire… »

17 COMMENTAIRES

  1. Diabaté??? Ils ont le même profile avec Modibo. Gillot va privilégier un joueur de profondeur. Le Cheick peut préparer sa place sur le banc l’année prochaine. Peut être même ailleurs qu’en Gironde.

  2. A part Saivet, tout les mecs qui sont remplaçants font très peurs!
    on va finir la partie avec Cheik, Fahid et David en attaque.

    Donc il faut marquer dès le début.

    • non pas ben khaffalah trop nul saivet est un mouilleur de maillot beaucoup plus fiable et il a beaucoup plus de marge de progression

  3. Cela serait le tout premier choix de Gillot que je désaprouves !! Maïga à Bordeaux = aucunes utilité et surtout ON VA DROIT DANS LE MUR !!!!!!! Bordeaux Sochaux (ou Sochaux Bordeaux) ???? 3-0???? Qui est-ce qui a ouvert sa poire et qui a pris un rouge ??
    Pas besoin de rebelle dans son genre à Bordeaux ! Quitte à avoir un attaquant, en avoir un de renommée internationale ( 😉 TRETRE)

  4. Maiga ça serait très bien en plus de ceux que nous avons déjà. La priorité pour moi est de prolonger Gouffran. Non pas que je sois fan de lui mais il prouve qu’il peut marquer sous les ordres de Gillot. [i]Pourquoi perdre du temps en détruisant ce qui marche déjà?[/i]. Pareil pour Tremoulinas. La priorité est à la défense centrale, nous ne marquerons pas toujours 3 buts à l’extérieur. A nos dirigeants de réagir et vite sans quoi Gillot va se dégouter tout seul.

  5. Gillot ne fera pas deux mercato de suite a 0 euros au nom de la voilure. Il aura fallu attendre d’être 18ieme pour que Triaud daigne lâcher 4,5 millions d’euros (qu’on ne dise pas que c’est M6, nous avons la trésorerie). Que ce serait-il passé si on avait été 12 ou 13ieme en Décembre ? Pas de danger pour la descente donc pas besoin de recruter et on termine avec une saison pourrie. A Bordeaux on recrute si on est 4ieme à quelques points de la C1 ou alors si on est reléguable.

  6. Bordeaux le 5ieme budget de France (dixit Triaud) termine à la 5ieme place. Rien ne justifie un déficit de 15 millions d’euros…voyons de quelle manière vont réagir les dirigeants. C’est a eux de jouer maintenant et j’espère qu’ils n’attendront pas 48 heures avant la clôture du mercato pour passer à l’acte.

    • « voyons de quelle manière vont réagir les dirigeants », tu as raison de le souligner Greggor, car c’est clair que si on se plante encore la saison prochaine, là çà va commencer sérieusement à sentir le déclin pour le FCGB… Je pense qu’ils vont réagir, ils ont déjà « assuré » au mercato hivernal, et il faut rebondir sur cette bonne fin de saison. Déjà, Gillot parle de départs de joueurs, on entend parler de transfert depuis 2-3 semaines, et Gillot déclare qu’il a signé 2 ans et qu’après il verra….(une bonne stratégie pour mettre la pression sur les dirigeants). Perso, si notre club ne réagit pas la saison prochaine, l’avenir radieux des girondins sera fortement compromis, et on rentrera définitivement dans le rang !!!

      • Ceci, Triaud et NDT l’ont très bien assimilé, je ne pense pas qu’ils vont encore la jouer petit bras, où alors c’est qu’ils ont l’intention de saborder le navire, chose improbable….évidemment !!!
        Ils ont dit qu’ils recruteraient cet été, ok, mais le montant de l’enveloppe nous ne le connaissons pas….. On va voir….. :arf:

        • Qu’on ne connaisse pas le montant de l’enveloppe semble normal. J’aimerais juste que Triaud joue le jeu. On a terminé 5, il ne peut pas nous parler d’une saignée de 15 millions d’euros avant de commencer à se bouger au mois d’Aout. Ça n’est pas honnête. Personne à Bordeaux n’attend Lavezzi et Cavani, les choses sont claires mais on est en droit de pouvoir espérer garder notre ossature. On ne va pas se désosser une année de plus au nom de la voilure ! Quelle voilure ? Nous sommes le 5ieme budget de France et terminons 5ieme. Triaud voudrait nous faire croire que cet effectif était en fait taille pour la C1 ?? Ce n’est pas sérieux. Si jamais il y a un énième déficit prévisionnel ça sera la preuve que le club est mal géré car sportivement Gillot a fait le boulot. La longue descente aux enfers de ce club n’était que l’accumulation d’erreurs de management. Gillot n’est que l’arbre qui masque la foret. Attention !

          • Tout a fait daccord avec toi greggor, et heureusement qu’on a eu blanc et gillot parce que sinon on serait en ligue 2 a cette heure si tout sa parce que nos dirigeant son trop frileu !! Ils oublient trop souvent que bordeaux devrait etre un grand club europeen !

          • C’est clair Greggor, il ne faudra pas s’attendre à du « clinquant », moi ce que je souhaite qu’ils fassent, c’est qu’ils prennent le risque d’allonger l’enveloppe de 5 millions sur le budget transfert, ou du moins qu’ils ne soient pas regardant si « belle occaze » il y a !!! Un minimum de risque, pour ne pas être obligé de recruter d’urgence en hiver !!! Un pari sur un ancien nom connu qui veut se relancer (une vedette 😆 ) puis un attaquant (confirmé), puis le reste se concentrer sur le chantier défensif….
            J’espère qu’ils sont en train de s’occuper des contactes, car s’ils recommencent a s’activer la dernière semaine, c’est mort, ont aura plus que des joueurs à la con….. :arf:

Comments are closed.