Dimanche soir, lors du match face aux marines et blancs, les rennais n’avaient pas le moral au plus haut. En effet, à la 20ème minute de jeu l’arbitre central Tony Chapron a accordé un pénalty imaginaire aux bordelais sur un tacle totalement régulier de John Boye sur Gouffran.

Benoît Costil a déclaré que l’arbitre lui avait présenté ses excuses :

« Monsieur Chapron a eu l’honnêteté de me dire qu’il s’était trompé. Il a le droit de faire des erreurs, cela va vite en plus. C’est bien qu’il m’ait parlé pour avouer son erreur. C’est tout à son honneur ».

Voici l’interview en entière sur le site officiel du club au scapulaire !

9 COMMENTAIRES

  1. Je préfère largement le scénario qu’on a eu comme ça pas de « le penalty nous a tué le match » ou autre excuses bidons… Notre victoire on la mérite!!

  2. heureusement qu il fait parti du syndicat des arbitres celui là car sur la pelouse , c est vraiment une buse finie ! du temps de blanc il cherchait a nous encouenner les matchs ( le match a nice ou il accorde 2 pions a nice alors que les 2 sont hors jeu par ex )
    l action de gouffran , je l ai vu devant mes yeux et meme a 25-30metres , j ai pas bougé tellement ça sentait le tacle propre ! tant mieux pour costil … et au final tant mieux pour nous aussi !

      • je suis d accord mais quand notre equipe perd , on met tout le monde dans le meme sac mais quand un ref’ arbitre mal , c est tout autant collectif mais faudrait juste pointer du doigt le juge de touche ? pas logique ça , et de plus c est pas le seul match qu il nique , il est censé etre le plus neutre sur un terrain , c est souvent qu il pete une pile envers un joueur , il est méprisant , a l image de enjimi , les 2 plus mauvais arbitres de ligue1 pour moi !
        j espere que tu me comprendras , l erreur est humaine certes mais les hommes chargés de faire leur métier le plus neutre possbile , ce sont eux !

          • pas pour moi , enfin plus maintenant , surtout sur un quart de final de LDC face a lyon ou cissokho doit prendre rouge sur les 2 matchs , ou un certain Cris fait l ascensseur constemment sur chamakh , jamais sifflé … comme les 3 mains lyonnaises du temps de houllier ou tout un stade et tout téléspectateurs devant leurs écrans ont vu … sauf les refs’ ! au bout d un moment faut mettre les moyens necessaires , ce que l arbitre a su faire en voyant les images du coup de boule de zizou envers materazzi sur l ecran géant , là il s est bien permis en revanche !

          • quand sa tombe sur l’équipe que tu supporte sa fait mal… Mais quand c’est un car de final de c1 et une finale de cdm sa fait très très mal sa c’est sur. Si tu veux tous savoir j’ai toujours pas digéré le quart de final de c1et vu comme je suis sa va duré longtemps… 🙁 Mais bon sa fait partie du foot

  3. Je suis bien d’accord avec vous mais le problème est pas la.
    Je crois que c’est le président du RCT, l’année derniere, qui a pointé du doigt les pbs des arbitres au rugby et nous c’est plus ou moins pareil.
    Personne ne veut être arbitre, c’est pas ‘ » très bien payé », 50 bons matchs on dit rien, une boulette t’es la pire des truffes.
    Et en plus Notre Cher Platini ne souhaite tjrs pas la vidéo histoire de leur rendre la vie un peu moins dure. M’enfin.

Comments are closed.