Interrogé par le site officiel, Yoan Gouffran est revenu sur le succès obtenu face à Rennes. Le buteur bordelais s’est également exprimé sur ses performances et sur ses objectifs.
Bonjour Yoan, peux-tu revenir avec nous sur le match face à Rennes ?
Bien sûr. Nous avons fait une bonne 1ère mi-temps malgré la chaleur. Nous sommes bien rentrés dedans et nous nous sommes procuré quelques occasions. Une deuxième mi-temps un peu plus compliquée à cause justement de la chaleur et de la fatigue mais nous avons tenu bon et nous avons gagné.
Tu es sorti en cours de match, as-tu souffert de cette chaleur ?
Oui, en 1ère mi-temps j’ai commencé à ressentir la fatigue. J’avais mal au genou donc j’ai préféré sortir pour le bien de tout le monde.
2 matches et 6 points en poche, c’est un bilan comptable parfait. En termes de contenu, que retiens-tu de ces deux premières rencontres ?
Dans le contenu, nous somme dans la continuité de la fin de saison dernière. Nous nous trouvons bien sur le terrain. Nous sommes en avance sur l’an passé et tout se passe très bien.
C’est une semaine importante qui vous attend. Comment allez-vous aborder cette rencontre d’Europa League ?
Pour le moment, nous ne sommes pas encore totalement rentrés dedans. Nous sommes encore un peu fatigués du match face à Rennes mais nous allons très vite nous reconcentrer. Nous connaissons l’importance de ce match. Le coach nous en a parlé, sans non plus se projeter trop loin. C’est l’objectif prioritaire du club pour ce mois d’août. Nous allons tout faire pour réaliser un bon match là-bas.
L’enchaînement des matches associé à la chaleur peut-il jouer sur les organismes ?
Non, c’est dans les têtes. La chaleur fatigue énormément mais si nous sommes tous motivés et déterminés, avec l’envie d’aller loin, ça passera.
Personnellement, tu es le seul attaquant pur aligné depuis deux matches dans le onze de départ. Comment te sens-tu dans ce système de jeu ?
Bien, vraiment bien. J’aime beaucoup jouer avec quelqu’un en retrait. Cela me permet de rester plus dans l’axe et de faire moins de courses de replacement. Je m’entends bien avec Ludo (Obraniak) en plus.
En deux matches, tu as marqué un but et provoqué un pénalty…
J’espère que la prochaine fois ce sera une passe (rires).
Comment te sens-tu justement dans ta tête et dans tes jambes aujourd’hui ?
Je me sens bien, dans la tête et dans les jambes tout va bien. Mon genou me fait un peu mal mais je vais me soigner et ça va aller. Je ne pense pas que ce soit trop grave.
La saison passée tu as inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives. Souhaites-tu progresser dans ces deux domaines ?
Oui dans les deux. J’aimerais progresser dans les passes pour être plus équilibré. Ce serait bien de faire mieux que l’année dernière.
Puisque tu te sens bien…tu pourrais pas prolonger histoire de ne pas nous faire une chamack ! Pour un gars qui a été prolongé alors qu’il était blessé…ce serait un juste retour !
Comments are closed.