Pour le site officiel, Jaroslav Plasil à une série de questions. Au travers de celles-ci, l’international tchèque revient sur le dernier match des marines et blancs mais il évoque également la rencontre de dimanche face à Lyon.
Peux-tu revenir sur la dernière performance de Bordeaux en championnat ?
Nous avons perdu 2 points à la maison. C’est une déception, surtout que cela s’est passé dans les dernières minutes. Nous n’avons pas fait un grand match mais nous aurions dû gagner.
Bordeaux donne l’impression de maîtriser ses matches dans les temps forts et les temps faibles. Que se passe-t-il dans les dernières minutes ?
Si on le savait, on n’aurait pas pris de but. Il faut plus de concentration surtout en fin de match.
Aujourd’hui Bordeaux est 6ème du championnat. A ton avis, que faut-il à l’équipe pour passer un cap et accéder au haut du tableau ?
Essayer de maîtriser plus ces matches surtout après la Coupe d’Europe. Le championnat est quand même notre priorité. C’est grâce au championnat qu’on se qualifie pour l’Europe. Il faudra être beaucoup plus vigilant avant et après la Coupe d’Europe.
Tu as joué l’intégralité du match face à Bruges ensuite, 70 minutes. Sur le plan physique, te sens-tu mieux ?
Oui, je me sens de mieux en mieux. Ce n’est pas encore parfait même j’espère que d’ici peu, cela entrera dans l’ordre.
Tu es capitaine de cette équipe, un des cadres du groupe de Francis Gillot. Occupes-tu une place de relai entre les jeunes joueurs qui sont arrivés cette année et les anciens ?
J’essaie. Après, c’est aussi à eux d’apprendre, de demander des avis et peut être d’observer comment on s’entraîne. C’est ce que je faisais quand j’étais jeune. Il faut regarder les plus expérimentés.
Ce week-end vous vous déplacez à Lyon. Comment vois-tu cette équipe Lyonnaise en ce début de saison ?
Ils sont 2èmes au classement. C’est une équipe qui a de bons résultats et qui marque toujours des buts. Ils ont une équipe assez jeune. Il faut aller là-bas pour jouer et essayer de prendre des points.
Quelles seront les clés du match pour contrer cette équipe ?
Il faudra être bien en place, avoir davantage le ballon et leur poser des problèmes.
Que penses-tu du tirage de la Coupe de la Ligue contre Montpellier ?
Le tirage, on ne peut rien y changer. C’est une belle affiche.