Interrogé par le site officiel, Landry N’Guemo est revenu sur la rencontre face à Valenciennes qui s’est soldée par un nul. De plus, le camerounais évoque sa séléction en équipe nationale avant de s’exprimer sur l’Europa League.
Quel vision as-tu du match nul contre Valenciennes ?
C’était un match serré. C’est toujours compliqué d’aller à Valenciennes. Nous avons bien réagi. Nous avons eu des occasions en 1ère mi-temps, malheureusement, nous ne les avons pas concrétisées. Ils ont poussé mais nous avons résisté. C’est un match nul logique et un bon point.
Avec la sélection nationale du Cameroun vous avez perdu 2-0 au Cap Vert, comment cela s’est passé pour toi? Comment pensez-vous inverser cette tendance ?
Il est possible d’inverser la tendance. Nous avons très mal débuté le match. Ils ont bien poussé. Ils ont marqué en début de match. Nous avons poussé le reste du match mais ils ont eu une 2ème occasion en 2ème mi-temps et ilsconcrétisent. Nous n’avons pas marqué mais il est possible de se qualifier. Il faudra beaucoup de détermination.
Qu’est ce qui va faire la différence jeudi contre Bruges ?
C’est la Coupe d’Europe, il y a 6 matches. Il va falloir nous concentrer et bien calculer parce que nous devons être parmi les deux premiers. Nous commençons par Bruges et il faut engranger un maximum de points dès maintenant en gagnant. Le coach a été les voir jouer. S’ils sont en Europa League, c’est logiquement une belle équipe.
Pour toi quelle est la différence entre un match de championnat, de sélection nationale et de coupe d’Europe ?
C’est complètement différent. La sélection, c’est une autre ambiance, un autre état d’esprit. La Coupe d’Europe est un cran au-dessus du championnat, ce n’est pas trop long, c’est un mini-tournoi alors que le championnat est sur toute l’année. Sur le championnat, même si on fait un faux pas, on peut se rattraper et c’est la différence. Pour le club, le championnat prédomine. Pour un joueur, la façon d’aborder les matches est différente.
Que représente cette compétition pour toi ?
C’est participer à un mini-tournoi des meilleures équipes. Au-dessus, c’est la Ligue des Champions. C’est la récompense d’une bonne saison précédente. Il faudra savourer.
Cette saison, quels sont tes objectifs ?
Dans un 1er temps, recommencer à jouer car j’ai commencé avec de nombreux petits pépins. Retrouver la santé et après, on verra avec le temps.