gouffran-yoanVoici la troisème partie de l’interview intéractive du site officiel avec Yoan Gouffran :

Les médias se focalisent sur Paris et oublient les autres clubs de Ligue 1 depuis le début de saison. Cela vous fatigue ou vous permet de travailler en étant moins sous le feu des projecteurs ?

C’est tant mieux. C’est avant tout mérité pour Paris car il n’y a que des stars. C’est la médiatisation et tout ce qui va avec. Pour nous cela nous permet de travailler, nous ne faisons pas de bruits et peut être que nous pourrons créer la surprise.

Coucou Yo’ … Quand tu sautes avec Henri Saivet lorsque tu marques un but comme contre Ajaccio, c’est un geste que tu as fait en voyant les joueurs de NBA le faire ? Et pourquoi ce petit saut ?

C’est personnel, je ne le dirais pas et Henri non plus (rires).

Quel est ton meilleur souvenir avec les Girondins ?

Le titre de Champion de France. Une saison est longue et c’est un aboutissement. Nous nous disons que nous avons tenu bon toute l’année et que nous sommes le Champion de France donc la meilleure équipe de France.

Es-tu fan d’autres sports ?

Je regarde le tennis. Je suis un peu tous les sports. J’aime bien le handball qui passe de plus en plus. Je ne suis pas trop le rugby malgré la présence de Bordeaux Bègles à Chaban-Delmas. Je suis les grandes compétitions en général. Comme les Jeux Olympiques. J’aime bien voir l’athlétisme avec sa tête 

Quel est ton film préféré ?

Scarface.

Tu as pris le n°9 depuis plusieurs saisons après le départ de Cavenaghi. Est-ce ton numéro préféré ? Si oui, pourquoi ?

C’est mon numéro préféré, je l’ai toujours voulu. Déjà à Caen, lors de ma signature, je souhaitais avoir ce numéro. J’ai eu le droit à un coup tordu là-bas (rires). Je venais de signer professionnel avec le 9 et ils ont fait venir Stéphane Sanson. Il me l’a pris (rires). J’étais jeune donc je ne l’ai pas eu. A Bordeaux, l’occasion s’est présentée et je n’ai pas hésité.

Quel est ton meilleur ami dans le football ?

Mon meilleur ami est un joueur de Sedan, Claude Dielna. Je le connais depuis tout petit. Nous avons commencé à jouer ensemble à l’âge de 6 ou 7ans. Cela fait plus de 20 ans maintenant mais nous nous appelons tout le temps. C’est comme mon petit frère.

Quelles sont les meilleures vacances de ta vie ?

A Miami, avec mes potes. Parfois je croise Coco (Nicolas Maurice-Belay, NDLR) (rires). Miami c’est parfait, il y a le soleil. Nous rigolons bien, nous faisons la fête.

Je crois savoir que tu es fan de NBA. Quelle est ta franchise préférée ?

Miami bien sûr. Il y a les meilleurs joueurs, Lebron James, Dwayne Wade et Chris Bosch. L’an passé, ils ont été champions. Quand j’en parle avec les gens, ils me disent souvent que ce n’est pas la meilleure équipe. Ils ont été champions, je n’ai rien à ajouter (rires).

9 COMMENTAIRES

  1. Alors que s’il ne prolonge pas son contrat (qui arrive à échéance en juin 2013), il sera libre de signer où il le désire au 1er janvier, Yoan Gouffran est resté flou quant à son avenir ce mercredi midi en conférence de presse. « J’ai toujours dit que j’irai jusqu’au bout de cette saison », a ainsi indiqué l’attaquant girondin. « Après, je ne sais pas », a-t-il poursuivi dans un grand sourire. Gouffran a par ailleurs nié que des discussions avaient été entamées entre la direction du club et ses représentants en vue d’une éventuelle prolongation de contrat. « Demandez au président », a-t-il ainsi conclu. Depuis plusieurs semaines, le président des Girondins Jean-Louis Triaud se refuse à tout commentaire dans ce dossier, estimant que « ce n’est pas le moment » pour en parler . source RMC sport

    • bordel mais qu ils sont chiants ces médias , ça va nous le destabiliser notre gouffy maintenant , car faut le dire , des qu il y a un litige contractuel ou un transfert avorté , nos petits frenchies , ils font vite la gueule ( debuchy , valbuena , ben arfa , anin , maiga , boudebouz’ , ect )
      puis qu il est casse c……s notre cher jean louis , il attend quoi putain ? déja pas capable de recruter un pélo cet été , il va finir par nous le faire partir a l oeil … a moins qu il aime jouer avec sa fameuse petite dette de 7 millions cette saison si on s en sort bien mais ça , ça n amuse que lui !
      sinon pépère pour les futures recrues , on va dépenser sur des contrats de 3-4 piges bientot tout en sachant que le joueur va finir par partir pour peanuts quoiqu il arrive … de quoi sans doute attirer du beau monde … remarque vu les mercenaires maintenant , c est peut etre pas si con !!!

  2. Avec Triaud ce n’est jamais le moment d’en parler, on a le temps. Et tout d’un coup on se rend compte que nous ne sommes pas en crise mais ‘dans l’urgence’. C’est dommage car j’ai le sentiment qu’à cause de cet attentisme nous sommes passés a cote de quelque chose de grand ! Certains diront ‘ouais regardez Nantes, Strasbourg etc’ c’est vrai mais avec un tout petit peu plus de couilles et de suivi sur les dossiers Bordeaux aurait pu/dû franchir un palier supplémentaire. Tout était réuni, une bonne génération de joueurs, un entraineur ambitieux, un public qui suivait, de l’argent grâce à de bonnes ventes, des medias qui louait notre jeu et parlait de nous, de la chatte de champion….tout était là pour franchir le palier sauf Triaud qui n’a pas su s’adapter et raté le train.

    • surtout quand t entends parler que : pour le bien du club en gros , va falloir encore dégraisser cet hiver !
      bon au choix on fait quoi ? on fout dehors bellion ou on se demerde pour vendre au rabais un gouffran façon obraniak a lille … et son salaire ?
      faudrait pas que bellion soit l attaquant attitré pour cette fin de saison mes amis ! seul point positif , va falloir faire monter ce hadi sacko en premiere car faut le dire , lui , il nous fait pas du bellion , il claque pârtout ou il passe !

      • c’est clair encore 2 buts en 3 matchs avec les U19 de l’equipe de france. faut voir aussi si Gaetan Laborde poursuit sa progression en CFA mais il pourrait vite devenir interressant aussi

        • pour avoir vu les deux recemment a 2-3 reprises , laborde , c est sympa’ mais sakho pour moi , c est bien au dessus ! :super:

          • Maintenant qu’il a son contrat pro Laborde ne doit pas rester en CFA et terminer/continuer son apprentissage en national ou L2.

      • Faut pas rêver Bellion partira qu’en 2014 à la fin de son contrat. Ça fait longtemps qu’il n’a plus le niveau de la L1 ni même celui de la L2 (trop physique pour lui). Mis à part le Qatar qui pourrait nous enlever cette épine du pied ? Le Qatar est-il intéresse par lui ? J’en doute fort. Et lui voudrait-il y aller à salaire égal ? J’en doute fort. J’aimerais tout de meme qu’un jour Triaud s’explique sur le dossier Bellion, comment a-t-il pu le prolonger de 4 ans lui ?!?! Et qu’on ne dise pas que c’est la faute de Blanc (il ne l’utilisait jamais !).

Comments are closed.