Il s’agit des mots utilisés par Grégory Sertic, enfin de retour après sa blessure à la cheville, après le premier match des Girondins en Europa League face à l’Eintracht Francfort hier soir.

Les Girondins ont été menés au score dès la 4ème minute suite à un but semble-t-il non valable pour un hors-jeu non sifflé. On pourrait se dire que c’est un fait de match et que les bordelais vont se relever mais il n’en sera rien ou presque, puisque quelques minutes plus tard, les Allemands vont marquer un second but bien valable.

Bordeaux est donc mené 2 à 0 à la mi-temps, pas de révolte en vue et des joueurs expérimentés qui plongent (Henrique et Bréchet notamment).

Faubert est remplacé par Chalmé à la mi-temps mais à la 54ème minute, Rolan fait une faute inutile à l’entrée de la surface de réparation, Djakpa se charge du coup-franc qu’il convertit en but. La messe est dite, Bordeaux est coulé par le fond avec ce score de 3-0.

Lucas Orban se fera par la suite exclure en position de dernier défenseur.

A la fin du match, Francis Gillot se dira « inquiet » entre autres mots … L’ingégralité de la conférence de presse d’après-match est à retrouver sur le site officiel des Girondins.

19 COMMENTAIRES

  1. Le résumé du match s’arrête après le 3ème but, je remercie les joueurs pour les économies d’électricité que j’ai pu faire en éteignant la TV hier soir …

    • ben moi j’ai même pas allumé car je suis arrivé à 2-0 donc j’ai fais plaisirs à DUFLOT en éconimisant de l’electricité…
      Si sa continue, je vais également faire des économies de gazoil pour aller au stade

  2. monsieur gillot il est grand temps de laisser votre imcompetence et votre incapacite a gerer et a mobiliser un groupe dans le vestiaire. j ai toujours dit que vous n etiez pas l homme qu il fallait. a part faire la gueule et croiser les bras que faites vous sur un banc de touche ? bcp de joueurs se plaignent de vous cela commence a faire tache. votre sinistrose dans les discours semble etre la seule chose que vous arrivez a transmettre a vos joueurs……….

  3. Pour infos le budget de Franckfort est de 75M soit un peu plus que FCGB mais sur le match d’hier, on avait l’impression d’une différence énorme…..
    Des joueurs peu connus mais qui mouillent le maillot et surtout qui jouent ensemble avec de la solidarité…
    Le match à Lorient est décisif pour la saison…

    • j’ai entendu sur RMC que le budget de FRANCFORT était de 25 M€ ,mais là j’ai un doute…

      Quand au match à quoi fallait-il s’attendre les 3/4 des joueurs n’ayant qu’un match ou deux dans les pattes en cfa?

      A rien de plus .

  4. ITW du gros Menes dans Sud-ouest..
    Sur le coach ..
    « En revanche, c’est la sienne si Modeste n’est pas resté. Vu le contexte girondin, ça, c’est une faute.

    La faute des dirigeants, c’est surtout de dire aux journalistes : « Vous n’y connaissez rien », de dire aux supporters : « Mêlez vous de vos affaires, nous on sait. » C’est accablant. C’est un discours qui ne peut pas tenir sur la durée. »

    Je ne suis pas souvent d’accord mais pour une fois il touche juste..

  5. Je n’ai vu qu’un résumé, je ne vais pas non plus m’imposer une souffrance de 90′ ;p
    Orban ne mérite pas son carton rouge même s’il est dernier défenseur.
    Dommage que Poko n’est pas mis cette tête.
    Rolan ne convainc toujours pas…

  6. Bonjour les p’tits loups,

    Eh oui ! le sol s’approche et Gillot s’en rend compte. Il n’y est peut-être pas étranger non plus si ce que l’on dit sur Modeste est vrai. Mais enfin, ça ne dédouane pas pourtant ces dirigeants ineptes et malgré tout pédants.
    ah ! que Menes a raison. Ah ! que sa vérité est bonne à entendre.

    Tiiiime is on my side

  7. Malgré mes commentaires souvent acides sur ce malheureux club, je n’en apprécie pas moins FCBG.net car il y a au moins pas mal de lucidité de la part des intervenants.
    – Si l’on va faire un tour sur les autres sites consacrés aux Girondins, même aprés cette déroute, alors là, c’est l’apothéose !
    – Le monde des bisounours, je vais bien-tout va bien, Alésia ? connais pas.

  8. Tous nos matchs se ressemblent ou presque on prend un but dans les premières minutes et après plus rien le vide cérébral et physique .ce groupe si l.on peut dire ça n’a aucune envie ni esprit de révolte pas de communication ,onze individualites a l’ego demesure mais aux moyens tres limites ils sont à l’image du coaching insipide et antipathique un changement radical s’impose rapidement sinon la d2 nous attend très vite .sos Courbis à l’aide bordeaux coule ,remise en route de la boîte à gifle et coup de pied au c..
    Le confort rend mou !

  9. oui il y ‘a bien hors jeu sur le 1er but, le route d’orban est mérité même si c’est un croc en jambe c’est une faute en dernier défenseur. Par contre un des assistants d’hier c’est franchement loupé : des hors inéxistants sifflés, le hors jeu oublié sur le but … même si cela ne fait pas tout

  10. Jean Louis a t il vu là aussi un bon match ???
    on la joue pas cette saison j’vous dit , on a rien reproché a l OM qui l a négligé l an passé , en revanche on nous a pas fait beaucoup de pub a cette meme epoque quand on s est permis de se frotter au Benfica !
    Jean Louis aura mis 4 ans pour remettre les compte des Gigis a jour , c est le champ’ qu il faut viser car vu l attractivité du club a l avenir , faudra sans doute renouveler Chalmé , Bellion , Fbk pour avoir une equipe !

  11. chaque choses en son temps !

    d abord on prend des piquettes , apres on renouvelle :
    Après Grégory Sertic, qui a prolongé jusqu’en 2017, Henri Saivet a confié ce vendredi matin qu’il ne restait plus que des «détails à régler»
    pour également finaliser un nouveau bail avec son club formateur. Ces
    détails portent notamment sur la durée de prolongation mais n’inquiètent
    pas l’international sénégalais. «Je n’ai jamais dit que je n’avais
    pas envie de prolonger ou que je faisais monter les enchères, comme je
    l’ai entendu. Tout était clair dans ma tête, j’ai toujours eu
    l’intention de rester à Bordeaux.»
    l equipe

  12. mais quel match de merde , j’ai laché a 3-0 j’en pouvais plus srx , voir des joueur qui cour horizontalement , chalmé qui rentre ( meme si faubert na pas été spécialement bon ) enfin personne a été bon .
    jussié qui cours partout mais qui sert a rien , apres j’ai vu de tps en tps de belle choses , mais 2-3 dans le match voila quoi c’est pas assez mais je pence que au match retour sa va pas etre la meme , psk il avais tout pour eux et tout leurs reussisaient aus saucisses. ( meme l’arbitre je l’ai trouvé tres severe pour nos gigis)
    Je n’en peux plus de voirs des joueurs perdu sur le terrains ( et pourtant individuellement c’est pas mauvais)
    parcontre orban henrique en def central je veux voir psk orban es pas mauvais malgres son rouge et ensuite on met sané en 6 et voila .

Comments are closed.