Le match
Les Girondins de Bordeaux vont quitter la compétition le 13 décembre prochain mais le club au scapulaire veut débloquer son compteur victoire dans cette Ligue Europa. Les « Marine et Blanc » veulent offrir une victoire à ses supporters au Matmut Atlantique. Le parcours bordelais dans cette C3 a été catastrophique avec 3 défaites à Prague (1-0), contre Copenhague (1-2) à domicile et sur la pelouse du Zénit St Pétersbourg (2-1). Le club au scapulaire a stoppé l’hémorragie en obtenant le nul lors du match retour contre le club russe (1-1). Un résultat qui montre que les Girondins ont du mal à gagner ses rencontres puisque ces derniers ont également partagé les points à Lyon (1-1), contre Caen (0-0) et à Dijon (0-0).
Le 12ème de L1 aimerait offrir les 3 points à son public face à une équipe qui est invaincue depuis le 4 octobre dernier. Le Slavia Prague vient d’aligner 3 succès contre Zlin (3-1) et à Karvina (3-1) en championnat puis contre Chrudim (3-1) en Coupe CMFS. Le Slavia Prague n’a pas encore valider sa qualification et les bordelais pourraient perdre des points en Gironde contre un Slavia surmotivé.
A savoir
- Bordeaux veut offrir une victoire à ses supporters au Matmut Atlantique.
- Les Bordelais ne s’étaient inclinés qu’1 but à 0 à Prague au match aller.
- Bordeaux est sur une série en cours de 4 nuls de rang.
- Le Slavia Prague est invaincu depuis le 4 octobre dernier.
- Bordeaux a tenu tête au Zénit St Pétersbourg (1-1) lors de son dernier match européen à domicile.
Pronostic
Les Girondins de Bordeaux veulent sortir la tête haute pour leur dernière au Matmut Atlantique. Défait de justesse à l’aller, Bordeaux a peut-être les moyens de signer une première victoire en Ligue Europa dans cette phase de poules… Mais franchement, je vois bien un score de parité entre les deux formations.
» Nuls mais réguliers, mauvais mais groupés ! « je vois donc nos bordelais et leur duo d’entraîneur-manager (aussi fougueux que des bulots à la sieste) constants dans l’insipide et le « nul pointé ! » et ce pour la 5ème fois d’affilée…
Match nul 1-1 !
Sodapop