Le Match

Trois clubs sont à la lutte pour le 2ème billet donnant droit aux 1/16èmes de finale de la Ligue Europa. Il s’agit du Slavia Prague, de Copenhague et de Bordeaux. Ces trois formations se tiennent en 3 points seulement et la place sera chère. Le FC Copenhague est actuellement dans une bonne dynamique puisque le leader du championnat du Danemark sort de 2 victoires à Horsens (6-1) et contre Esbjerg (3-0). Mais les protégés de Solbakken n’ont pas été réalistes dans cette C3 au Telia Parken puisqu’ils ont été accrochés par le Zénit (1-1) et ont été défaits par le Slavia Prague (0-1).

A Bordeaux d’en profiter et de renverser la tendance. Dernier du groupe, le club au scapulaire pourrait se qualifier en cas de victoire au Danemark associée à la défaite du Slavia Prague contre le Zénit. Peu en réussite à l’extérieur avec 2 échecs à Prague (1-0) et en Russie (2-1), Bordeaux doit l’emporter pour espérer. Tous les voyants sont au vert pour les « Marine et Blanc » qui ont réalisé 3 dernières bonnes performances avec 1 succès sur le Slavia Prague (2-0), 1 très bon nul contre le PSG (2-2) et 1 victoire devant St Etienne (3-2).

A savoir

  • Copenhague s’était imposé 2 buts à 1 à Bordeaux à l’aller grâce à un but de Skov à la 92ème !.
  • Les Girondins sont invaincus depuis 7 rencontres !.
  • Bordeaux affiche 2 victoires et 5 nuls lors de ses 7 dernières sorties, toutes compétitions confondues.
  • Copenhague n’a gagné qu’à 3 reprises lors de ses 6 derniers matches.
  • Copenhague n’a jamais gagné à domicile dans cette Ligue Europa.

Pronostic

Bordeaux doit faire le travail et espérer un échec du Slavia devant le Zénit. Le club au scapulaire est capable de réaliser un exploit à Copenhague. D’autant plus que Le Zenit  déjà qualifié ne rentre jamais sur un terrain pour ne pas gagner . De plus, les Russes voudront certainement renouer avec le succès car Ils restent sur deux défaites de suite, et c’est une première cette saison. Je ne pense pas qu’ils aient envie de perdre une troisième fois. L’occasion est donc trop belle pour se quallifier !

Je vote donc une victoire Bordelaise à l’extérieur : 0-1 !

Sodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – ST ETIENNE
Article suivantCL : DIJON – BORDEAUX
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !