Sur Canal+ Sport, Henri Saivet a été interrogé sur son entraîneur, Francis Gillot, afin de connaître certains traits de caractère.

L’attaquant sénégalais qui a fêté ses 23 ans la semaine dernière avoue que le coach « ne parle pas beaucoup. Il est vraiment en retrait pour avoir une vision plus globale, affirme-t-il quelque peu gêné. Parfois, il vient et fait des blagues. Quand ça arrive, on est tous surpris car il n’en fait pas souvent. Ses adjoints parlent plus avec nous. Lui, il est au-dessus de tout le monde. A côté de ça, à chaque fin d’entraînement, je le vois et il prend un joueur à part et lui donne des consignes donc c’est bien aussi »

Cette déclaration n’a pas tardé à alimenter les médias sur une soi-disant « rupture » dans le vestiaire aquitain.

« Il se ferme comme une huître. On dirait qu’il est en dépression. Il n’y a pas d’ambiance entre le staff et les joueurs. Ni au sein de l’équipe. » déclare un proche de l’effectif cité par France Football. Selon lui, le message « ne passe plus » auprès des joueurs.

Une source de l’hebdomadaire sportif en remet une couche « Il n’y a pas de problème dans le vestiaire. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de vestiaire. »

Selon vous, faut-il s’inquiéter de ces rumeurs ?

39 COMMENTAIRES

  1. Grosse rumeur lancée pour jetée désespérément de l’huile sur le feu… alors que les Gigis vont mieux ! Crétins !!!

    • Le vestiaire a retourné Tigana
      Et là ils souhaitent retourner Gillot ?

      En revanche non le fait de dire qu’ils souhaitent jeter de l’huile désespérément c’est une opinion subjective
      Tu as le même débat avec Evra
      Est ce que c’est la faute du Mancunien ou des médias ?
      Aurait il du se taire, ou est ce que les médias auraient du garder ça pour eux ?
      Pour toi c’est en partie la faute des médias
      Pour moi Saivet n’avait pas besoin de commenter aussi vaguement et de façon presque méprisante l’attitude du coach
      Les médias font leur taf et relaient les événements
      Et la tu as un joueur qui fait une déclaration qui n’était pas nécessaire ( d’où le parallèle avec Evra ) et qui arrive à un moment inoportun
      Après ce qui se dit bah c’est ni plus ni moins que la vérité
      Il y a des clans dans le vestiaire
      Il n’y a pas franchement d’unité
      Et ça c’est aux joueurs de le régler

      • Comme par hasard ces rumeurs de départs, de rupture arrivent au moment où tout va bien, t’appelle ça le hasard toi ? Moi j’appelle ça du foutage de gueule (et je pèse mes mots)

        Saivet a dit que Gillot avait beaucoup de recul, c’est un peu logique parce que sinon à quoi servent les adjoints si le coach fait TOUT ? Henri dit quelque chose de vrai et qui n’égratine personne, et les médias s’emballent à parler de rupture !

        Dis, si je te dis qui a voler l’orange du marchand, tu crois qu’ils vont me sortir que la seconde Révolution Française aura lieu d’ici peu ??

        Faut arrêter un peu et nous laisser faire notre saison !

        • C’est le travail du journaliste de polémiquer, on va pas crier au loup en 2013 comme si on venait de découvrir la mèche à l’instant !
          Le travail du footballeur se situe sur mais aussi en dehors du terrain, et des déclarations comme ça c’est du pain béni pour les journalistes
          Les rugbymen apprennent leurs phrases par coeur, au moins ils savent quoi dire et quoi faire
          Ces situations la n’arrivent que dans le foot parce que le footballeur est harcelé de questions récurrentes sur l’entraîneur
          Maintenant les joueurs doivent gérer cette pression quitte à être hypocrite
          Triaud y arrive très bien, pourquoi pas les joueurs

          • C’est quand même très mal connaître la maison girondine que de prêter l’oreille à ce genre de supputations.
            Les Girondins ont pour habitude de choisir leur entraîneur, pas de prendre dans la panique ce qui est dispo sur le marché.
            Quitte à demander à l’adjoint du moment de prendre le relais pour finir la saison si vraiment cétépupocib, comme c’est déjà arrivé par le passé (Muslin, Tigana, Toni, etc.), ou même à confier l’équipe fanion à un des entraîneurs des équipes de jeunes.

            Accessoirement, Gillot n’est pas du genre à se laisser démissionner non plus =)

            Pour rebondir sur ce que dit K, s’il faut évoquer des noms pour un futur entraîneur, perso, je mets une pièce sur Jo Gourvennec. J’aimais beaucoup le joueur et il fait un boulot remarquable à Guingamp.
            Et si on trouve des sous quelque part sous les sabots d’un cheval un de ces jours, j’aimerai bien voir Lucien Favre à l’oeuvre.

            Et pour la bonne blague, Desailly vient de finir de passer ses diplômes et s’est déclaré dispo pour rejoindre une grande équipe…

  2. Voilà cela c’est juste pour rajouter aux propos de l’ami, le fou de service Rantanplan !!!

    hein le gars tout va bien là ??? non???

  3. On parle d’Antonetti, Le Guen ou Gourcuff en cas de départ… On parle aussi d’une relation tendue avec Bonissel… Enfin bref, ON PARLE !!!

  4. c’est trop facile de balancer des trucs sous couvert d’anonymat.
    Si les joueurs voulaient vraiment laché le coach il ne se batterai pas pour s’en sortir comme ils le font actuellement.
    Et puis pour rappel, Laurent Blanc aussi délégué l’entrainement a Jean Louis Gasset pour avoir une vision plus « globale ».
    A mon avis c’est juste une info bidon pour essayé de destabilisé le vestiaire car cette info sort comme par magie juste au moment ou les résultats sont plus correctes.

    De toute façon je pense que si Gillot devait partir, il ferai tout pour partir sur une bonne note comme avec Sochaux ou Lens.
    Y aurait juste la rumeur Gourcuff, qui pourrait me plaire, mais a mon avis il faudrait vraiment lui proposer un challenge interressant pour qu’il accepte de nous rejoindre car il n’aura pas plus de moyen avec Bordeaux qu’avec Lorient (voir meme moin pour les transferts) donc je ne le vois pas venir

  5. eh bin moi j espere qu a Gillot , ça lui fait ni chaud ni froid ! que ça doit meme le faire rire !
    il partira pas comme ça messieurs , il l a dit , encore un an et demi de contrat !
    a moins qu on soit repris par des mectons qui aiment jeter le pognon par les fenetres , ce qu M6 et Triaud se refusent a récidiver depuis les déboires « Baup » !

  6. nica De Tavernost
    « On est capable de finir entre la troisième et la sixième place, c’est la position normale de Bordeaux. On n’a à rougir de personne en termes d’effectif, en dehors du PSG et de Monaco. On n’est donc pas content de la situation actuelle car on a financé environ 30 M€ depuis trois ans et les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur. La saison dernière a été sauvée par la victoire en Coupe. Et la place qu’occupe actuellement le club est anormale. »

    M6 a comblé le déficit depuis 3 ans à hauteur d’environ 30 M d’euros sur
    la période. NDT remet donc en cause la gestion du club et la politique
    sportive pratiquée depuis 3 ans. Le départ des meilleurs joueurs n’a
    permis ni de renflouer les caisses du club, ni de maintenir un niveau
    sportif acceptable.
    web girondins

    • ah Nico s interresse au sportif , c est déja ça ! mais pour moi il est gourmand !
      tu peux pointer du doigt la gestion du club l ami , c est pas maintenant qu il faut venir chouiner !
      sportivement c est sur que t es moins bon , ton ami Triaud a vendu les plus monayables en restant fataliste sur le fait qu il a été impossible jusque là de trouver des issues pour 3-4 joueurs qui palpent sans vraiment avoir respecté leurs renouvellements de contrats depuis bientot 4 ans !
      elle est bonne celle là , ça fait 3 ans que les supp’ le déplorent tout ça !
      eh oui t as la rage ! un foot Girondin pas loin du raz des paquerettes , avec des dettes depuis 4 piges , et la taxe a 75% qui pointe le bout de son nez , depuis 1 an et demi qu Hollande est a l Elysée , t es au jus , et tu raques encore !
      c est maladif ces problemes de timing dans ce club ?

    • La position « normale » de bordeaux, c’est de tendre vers celle de saint etienne ou rennes, deux clubs qui n’arrivent à rien depuis 30 ans..

      il a cru que sans relle politique ambitieuse et sans investissements sur le sportif les clubs comme marseille, lyon ou même lille qui ont plus de pression du résultat allaient tranquillement laisser leurs places « normales » pour des budgets qui tournent entre 120 et 150 M régulierement pour les deux premiers cités et entre 70 et 100 pour le troisième.
      sans compter les 1 ou deux « surprises » annuelles des clubs qui grace à une génération de joueurs, la grinta d’un coach, la patiente d’un club ambusqué ou le bon travail globale viennent s’incruster dans ce lot de places « normales ».
      « Le départ des meilleurs joueurs n’a
      permis ni de renflouer les caisses du club, ni de maintenir un niveau
      sportif acceptable. » ça en dit long sur la hargne, la perserverance et la motivation du gars sur SON terrain! car enfin on voudrait le voir jouer et en être fier!!

      • mouille toi, met toi aussi minable que dreyfus à marseille toute proportion gardé, aulas à lyon qui a pris des risques ou nicollin si tu veux tendre à boxer dans la catégorie évoquée plus haut.
        Là, tes équipes, tes entraineurs, ton organigramme suivra et si c’est pas le cas, à ce moment là tu pourras exiger qu’ils répondent et changent les choses.

        • sinon ce sera un club qui sera en concurence avec saint etienne, toulouse, rennes, nice, nantes, montpellier non pas pour accrocher les 3-6èmes places mais pour choper la 5-6ème les bonnes années et la 8-10ème les mauvaises et passer des décenies dans le même moule que les équipes cités plus haut.

  7. bon il serait temps de parler de cette taxe de 75 % non ?
    JE SUIS 100 % OK avec Triaud ; marre d’en parler avec des ignares , je rajouterai avec des aigris, des jaloux , des abrutis .

    • je pourrais etre d accord avec cette taxe , faut etre patriote , c est pour toutes les entreprises , ,le pays est dans la merde , moi meme j ai vu mes impots augmentés ,pourquoi pas …. mais ça menera ou quand les grands joueurs (surcotés pour beaucoup) au dela du million auront fait les valises ? ils iront les chercher ou ces millions au dela de cette taxe quand tous les clubs se seront affaiblis sportivement en s octroyant des joueurs de bas etages et lorsque le championnat aura encore plus perdu de sa crédibilité (déja que c est pas génial) , nous , le championnat représentant la 6eme nation europeenne ?
      ils y trusteront quoi au final lorsque tous les clubs se seront mis au gout du jour pour ne pas passer ce cap du million ?

      faut savoir que bon nombre de clubs actuellement a l Elysée hier sont encore endettés , a savoir , Lyon , Lille , Marseille et nous meme ! seul Sainté avec sa nouvelle politique a l air dans les clous mais n avait elle peut etre pas prévu aussi une belle equipe a la hausse pour passer leurs barrages pour acceder en Europa League cette saison ? pour le Havre ce doit etre inquietant aussi , un stade flambant neuf a amortir en L2 avec peut etre un faible pourcentage de recettes pour peut etre avoir mis un peu plus le paquet que prévu dans des joueurs en esperant une accession assez vite dans l elite !

      a savoir aussi que les présidents de clubs hier sont en restrusturation de stades a amortir ou carrement , en construisent un nouveau en attandant l Euro 2016 !
      pour ça je peux comprendre la colere des presidents pour l avenir de leurs clubs !
      mais je me rappelle aussi que des l intronisation de Hollande , a ces lendemains , direct ce projet est sorti et que comme Seydoux l a dit , personne n a pensé a anticiper ses comptes par rapport a ça ! c etait pourtant y a un an et demi !

      faut aussi parler de ces clubs qui ont renouvellé leurs joueurs sans que sportivement , on soit plus haut en récupérant une place européennes ou en gagnant quelques pepettes sur des droits télés en prenant 2 ou 3 places de plus en champ’ ! car nous on a fauté de ce coté là , on a certes degraissé quitte a y perdre un peu , on a meme manqué de faire des recettes avec des joueurs confirmés monayables mais le pire c est qu on a renouvellé des joueurs qui prennent quasi 1000000 par mois en moyenne a les voir faire seulement des entrainements depuis bientot 4 ans ! donc du coté des présidents , faut balayer devant sa porte !
      et j entends quoi ? que comment faisons nous pour rester compétitif a l avenir sur les grandes scenes ? non mais sans déconner , a part le PSG , y a qui qui joue franc jeu sur la scene européenne encore cette saison ? regardez Marseille avec ce qu ils ont misé ! Bordeaux l an passé , certes c est beau Benfica mais on n oublie qu on vend l attaque Bordelaise la plus prolifique de la saison a la treve hivernale ! on est réputé pour se qualifier mais pour négliger ces compets’ !
      j ai pas de partie préférentielle , c’que je dis c est assez simpliste , je demande meme de l argumentation s il faut , c est gourmand de la part de l Elysée mais les présidents de clubs jouent un peu les arroseurs arrosés aussi !
      en tout cas ce qui me semble fort possible , c est qu on dégraisse du gros contrat des cet hiver … sans compenser biensur !

      • …. » ils iront les chercher ou ces millions au dela de cette taxe quand tous les clubs se seront affaiblis sportivement en s octroyant des joueurs de bas etages et lorsque le championnat aura encore plus perdu de sa crédibilité (déja que c est pas génial) , nous , le championnat représentant la 6eme nation europeenne ?
        ils y trusteront quoi au final lorsque tous les clubs se seront mis au gout du jour pour ne pas passer ce cap du million ? »….

        toi tu as tout compris et….je suis désolé si tu t’es senti agressé mais c’est surtout à cause des gens autour de moi ( 83 % …de français quand m^me !! ) que je me suis lâché.

        • ouai mais moi j ai surtout le cul entre 2 chaises !
          là ou tu seras pas d accord , c est que je suis aussi dans a peu pres la meme optique que Rantanplan ci dessus !
          je pense qu on s y fera !
          par contre y a des clubs comme Lyon qui vont morfler je pense ! voir peut etre meme l OM !
          mais on risque souvent voir les 2 premieres places trustées par les memes hélas !

          • Cette monopolisation, on l’a déjà sous le pif de toutes façons.

            L’OM s’en sortira de toutes façons. Leur approche économique n’est qu’une version cheap de celle du PSG ou de Monaco (propriétaire richissime, budget outrageusement déficitaire).
            Pour l’OL, c’est un peu plus rude, car ils sont engagés dans un processus plus compliqué (devenir proprio de leur outil, le nouveau stade) . Mais par la force des choses, ils avaient déjà pas mal dégraissé leur effectif de ces footballeurs millionnaires qui posent tant de soucis.

  8. au fait vous tous qui voulaient de gros investissements….si vous êtes pour cette taxe , vous êtes stupides…car un gros salaire = grosse taxe = moins d’argent à investir etc tec….

    • gros investissements = (logiquement) assurance de pouvoir prévoir et donc payer !
      et si ces personnes sont pretes a payer , déja c est pas notre pognon , et en plus ça voudrait dire que sportivement , on serait pret a passer un cap quelque part !

      • inutile de te comporter comme un vulgaire Big, Klakun 😉

        Je n’ai aucun problème avec cette taxe perso. Et si Bordeaux doit se débrouiller pour sortir 3 patates (étalé sur 2 ans), c’est pas la mer à boire non plus.
        Et ça me gêne d’autant moins que les arguments avancés par les présidents sont absolument faux-culs et même mensongers pour certains.
        Le joueur le plus efficace actuellement dans l’équipe, c’est Diabaté. Et il ne touche QUE 60k/mois cette année.

        Les clubs français ont longtemps monté leur ptit business en tablant sur les ventes de joueurs formés au club (ou acheté/revendu avec un bon bénéf) pour équilibrer leurs comptes.
        Tout en pleurant qu’ils se faisaient piller, histoire de se dédouaner auprès des supporteurs.
        Le système s’est cassé la gueule quand la crise financière est arrivée et à contraint bon nombre d’acheteurs à former eux même leurs joueurs.

        Il est vraiment grand temps que les clubs pros français revoient sérieusement leur copie collective et refondent leur stratégie. Puisque les résultats foireux en coupe d’Europe ces dernières années ne leur ont pas ouvert les yeux, espérons qu’une nouvelle ponction dans leur porte monnaie les fasse enfin réagir et réfléchir (et dans un autre sens que la fuite en avant parisiano-monégasque)

        (à leur décharge, ils ne pouvaient pas anticiper plus que cela, puisque cette tranche exceptionnelle devait toucher les salariés dans sa première mouture, pas les employeurs)

        Quant à dire qu’on ne verra pus de grands joueurs dans le championnat, c’est de la foutaise. On ne verra plus de grands joueurs aux salaires mirobolants. Ce qui est très différent.

        Mais comme l’a dit Agnelli, c’est au niveau européen que ça doit désormais se jouer (les clubs italiens ont eux aussi leurs lots de soucis et n’ont plus les moyens de suivre la surenchère anglaise, espagnole et… française (PSG et Monaco). Et ça tombe bien, la commission planche sur le dossier football ces derniers temps, avec l’abrogation du marché des transferts en tête.

        • rantanplan , tu peux me comparer à Big, aucun problème …pas sur qu’il apprécie par contre lol !
          mais quand je vois la bave de l’envie tellement dégouliner sur les lèvres de personnes à propos des salaires des footballeurs et leur plaisir de voir cette taxe maintenue…alors oui, je suis agressif, oui je suis vulgaire si tu le dis , mais quand tous les clubs en difficulté auront dégraisser pour résorber leur déficit il y aura un double effet:
          – le niveau baissera et on gueulera sur nos dirigeants et sur les chèvres qui resteront.
          – le manque à gagner fiscal du fait du départ à l’étranger des gros salaires sera réparti sur les couillons que nous sommes.

          • M’en fous un peu que Big n’apprécie pas ^^

            Le niveau baissera tu penses ?
            ça reste à prouver. Perso j’en doute. Le niveau des clubs allemands n’a pas baissé, au contraire. Et pourtant, leurs salaires n’ont pas connu l’inflation qu’ont connu les salaires des joueurs en France.

            Le manque à gagner fiscal ? 250 patates, c’est ce que va rapporter cette taxe durant ces deux ans d’existence. Si tu ne les prends pas là, faudra les prendre ailleurs. Dans nos poches de couillons donc… Donc, à tout prendre, autant que ce soit dans les leurs ^^
            (bon en revanche, j’espère que les inspecteurs du Fisc sont aussi au taf pour aller chopper les haut cadres des grosses boîtes qui comptent délocaliser artificiellement leur salaire sur cette période).

          • la taxe doit rapporter 44 millions et le manque à gagner fiscal dont je parle viendra du départ des joueurs à gros salaires qui ne paieront plus leurs impots chez nous , et ce manque à gagner sera nettement supérieur aux 44′ millions ! donc,c’est pour celà aussi que je critique l’établissement de cette taxe : elle devait être payée par les joueurs , or c’est pas possible ( veto du conseil constit.) donc on l’inflige aux clubs , et elle induira au final un manque à gagner pour l’Etat.

          • 44 millions, c’est la seule part qui proviendrait du foot, 250 patates, c’est pour l’ensemble de la taxe.
            Ce sont des chiffres lissés sur deux ans. Pour les Gigis, ce sont 3,4 millions qui sont annoncés, soit 2 millions et des brouettes cette année et un peu moins l’année prochaine puisque Chalmé, Bellion, et Jussié seront partis.
            Et encore, il faut bien garder en tête que la moitié de la somme sera assumée par le PSG, qui n’est pas vraiment à cela près avec ses 400 millions de budget annuel.

            Cette somme correspond au différentiel entre les impôts normaux, toujours payés par les joueurs concernés, et le montant total.

            Tu peux aussi regarder cela comme un salary cap (et un solide cette fois) imposé par l’Etat français. Au delà de 70k/mensuels + primes, cela devient tellement coûteux pour les clubs français que cela bloquera.
            Ce qui ne nous met pas si loin somme toute du salary cap envisagé en coulisses ces derniers temps à Bordeaux (entre 90 et 100k). Alors qu’on aligne les déficits ces dernières années, cela ressemble furieusement à une tape sur l’épaule pour nous indiquer qu’un peu plus de modestie serait de mise et que nous aligner sur Sainté et Rennes serait une fameuse idée, d’un point de vue budgétaire en tous cas, parce que nos ressources propres sont sensiblement équivalentes à celles de Sainté.

            Et d’une façon plus prosaïque encore, cette surtaxe ne fera que compenser les carambouilles fiscales et budgétaires que pratique la Mairie de Bordeaux, en exonérant le club de la taxe locale « spectacle » (contrairement au PSG et quelques autres clubs français) et en faisant payer un loyer ridicule pour le Haillan et Lescure. Des largesses de Juppé, directement puisées dans nos poches de couillons.

            Donc oui, c’est bien un carcan fiscal imposé au foot français, qui a joué les cigales ces dernières années. Et tant mieux.

            Bref, de façon involontaire, le père Hollande a peut être mis la main sur un vrai bon début de solution pour rétablir une forme d’équité en L1. Il ne lui reste plus qu’à résoudre les dossiers Monaco et PSG pour la France et à convaincre ses homologues pour l’Europe (m’est avis qu’un tel système appliqué en Espagne résoudrait une bonne partie de leurs soucis budgétaires nationaux !) =D

          • ah mais je suis ok pour un salary cap, mais au niveau européen, sinon ce sera la fin du foot de haut niveau ( déjà qu’il est assez bas ) en France.
            quand à payer des impôts pour les Girondins…ça ne me géne pas, je vais plus souvent à Chaban qu’à l’opéra , que je finance aussi pourtant….

      • non, mais au bout d’un moment l’irrationalité des gens autour de nous , leur jalousie maladive qui les empêche de voir les choses de façon construite , et bien ça ne passe plus et ça m’énerve .

  9. donc arretez de taper sur Triaud , il défend l’interet du club , et si vous n’avez pas compris celà , c’est que votre QI est celui d’un moineau ( et c’est pas sympa pour les moineaux ! )

    • je tape pas sur Triaud ! je peux comprendre sa position dans la periode actuelle mais pas que…

      faut pas déconner quand meme !
      merci pour le QI de moineau au passage , c etait un plaisir !

      • Je suis donc un moineau… Génial, moi qui rêve de voler au dessus des nuages ! (#SkyDream)

        Bref, Klakun je t’apprécie beaucoup sur ce site, mais là tu y vas un peu fort à mon avis…
        On a chacun un avis, tu défend Triaud et sa politique, c’est ton choix, il y en qui trouve que le club est gérer plus du côté financier que sportif, c’est leur choix. A toi de le respecter mais sans pour autant insulter la communauté du forum.
        Et puis si il y a un gros investisseur, bah c’est qu’il sait qu’il pourra payer la taxe quoi qu’il arrive.

        • oui j’y vais un peu fort mais j’ai attaqué avant que personne ne s’exprime sur le sujet !!!! donc je ne visais personne en particulier car aucun d’entre vous n’avais abordé le sujet !
          on est trés souvent d’accord et bon, si tu te prend pour un moineau ,par précaution je ne prendrai pas mon fusil !!

      • Et a moins que je me trompes, si il y a un investisseur, je crois que les bénévoles vont sauter, après c’est juste ce que je pense.

    • Triaud défend l’intérêt de l’actionnaire pour le coup. Pas celui du club.
      Plus d’impôt = nivellement des écarts.

Comments are closed.