On pourrait l’appeler la finale des entraîneurs : en cas de départ de Franis Gillot (à confirmer), la direction aurait une short-list de trois noms.

Le premier n’est pas une surprise, il s’agit de Chrisitan Gourcuff, actuel entraîneur de Lorient, qui a décidé de quitter le club breton il y a quelques semaines. Le père de Yoann, ancien bordelais, se serait déjà entretenu avec Jean-Louis Triaud au téléphone, et aurait rencontré Nicolas de Tavernost au siège de M6. C’est la rumeur qui fait le plus de bruit actuellement.

Le second serait Claude Puel, actuel entraîneur de Nice. Selon France Football, il serait le profil qui « correspond tout à fait à ce que Bordeaux recherche pour mener à bien l’entrée dans son nouveau stade. »

Le dernier n’est pas connu mais il s’agirait du choix numéro un des dirigeants et il ne serait pas français selon plusieurs rumeurs.

Il faudra attendre la fin de la saison pour connaître la suite des événements, à moins que Francis Gillot ne respecte son engagement jusqu’en 2015…

14 COMMENTAIRES

    • Renard il fait du super boulot a sochaux, j’aime ce genre de coach !! cela me déplairait pas non plus même si cela reste une inconnue a beaucoup de niveau mais j’aime son profil aussi , je le mets en 2 ème position derrière Gourcuff

  1. Je l ai entendu aussi pour RENARD!
    bcp de sites bordelais en parlent notamment sur girondin4ever!
    franchement moi je le prends aussi!
    sochaux s est transformé!

  2. Renard!!!! Mouais.
    Gillot aussi avait fait du bon travail à Sochaux avant d’aller à Bordeaux.
    De toute façon, sans nouveaux joueurs avec une super mentalité, tu pourras mettre n’importe quel entraineur, ce sera toujours la loose aux girondins.

  3. Pourquoi pas un étranger, je milite en ce sens depuis quelque temps déjà.
    Compte tenu de sa relation avec l’effectif (…), comment Gillot pourrait aller au terme de son contrat ? Autant qu’il mette les voiles avant un énième « Et ce le drame… ».

    • Un etranger !!!

      mais qui ?? lol des noms !!!!

      Car il faut pas se leurrer les coachs des gros club étrangers ne viendront pas !!!

      Moi perso , en restant réaliste Jorge Jésus ou Lucien Favre …

      • Jorge Jesus, c’est 4 millions/an à Benfica aux dernières nouvelles…

        Lucien Favre, c’est 1,5 million + primes (conséquentes)/an à Monchengladbach.

        T’es sûr que t’es réaliste, alors que Gillot perçoit 1,2 million brut/an ? ^^

        Perso, je mettrais bien une pièce sur Van Den Brom (ex Anderlecht) ou sur Ralf Rangnick (Salzbourg), en entraîneur étranger rentrant dans notre grille salariale… ou encore sur Jemez (Rayo) ou Arrasate (Sociedad), qui émargent à 500k/an actuellement.

        Ils ont tous formé des équipes joueuses et accrocheuses, avec des perfs nationales et/ou européennes à la clef.

        • Et tu peux peut-être ajouté à ta liste Enzo Scifo qui a le mérite de connaitre la maison girondine. Par contre, je ne sais pas si il a été pris à Anderlecht dont il faisait la cour il n’y a pas si longtemps que cela.
          Personnellement, je m’en fout qu’il soit français ou étranger. Tant qu’il dynamise les girondins, offre un jeu intéressant à regarder et botte le derche de nos danseuses, cela m’ira pour le moment.

          • j’y ai pensé, mais le Scifo entraîneur n’a pas le niveau du Scifo joueur… loin de là.

            Hyypia, je dirai pas non, en revanche… 🙂

Comments are closed.