Le match des Champions !

Les deux techniciens Jürgen Klopp et Carlo Ancelotti aligneront évidemment la meilleure équipe possible ce samedi soir, pour le match le plus important de l’année pour les deux clubs. Du côté des Reds de Liverpool, une défense classique avec Alisson dans les cages, les deux latéraux Arnold et Robertson, et une charnière Konaté (qui a pris le dessus sur Matip cette année) et V. Van Dijk, blessé mais qui devrait être à 100% de ses capacités ou presque pour ce choc. Au milieu, le capitaine Henderson tiendra bien sa place.

Fabinho, blessé ces derniers jours, devrait également faire son retour et disputer cette finale. Thiago Alcántara, sorti sur blessure et en pleurs le week-end dernier face aux Wolves, ne devrait malheureusement pas pouvoir jouer. Il devrait alors être suppléé par Milner ou Keita. En attaque, le duo Mané-Salah sera évidemment aligné. L’égyptien revient également de blessure, et a marqué contre Wolverhampton après son entrée en jeu. Luiz Díaz, auteur de superbes rencontres depuis son arrivée cet hiver, devrait être préféré à Firmino ou Jota.

Concernant le Real Madrid… On retrouve le gardien du temple Courtois avec du classique derrière Carvajal, Éder Militão, Mendy et le retour de David Alaba, également blessé ces dernières semaines mais qui sera totalement rétabli pour cette finale d’après Ancelotti. Au milieu, le trident historique Kroos-Casemiro-Modrić devrait bien être aligné.

Devant, le prolifique duo Benzema-Vinícius Júnior sera chargé d’animer l’attaque. La seule hésitation réside dans le poste d’ailier droit. Fede Valverde devrait, d’après les dernières rumeurs, être préféré à Rodrygo, Asensio ou encore Eden Hazard.

À savoir !

  • Le Real Madrid a remporté 13 fois la Ligue des Champions.
  • Le Real Madrid a déjà sorti Liverpool la saison passée, en quart de finale de la C1.
  • Le Real Madrid a gagné quatre de ses cinq dernières confrontations contre Liverpool.
  • Le Real Madrid n’a perdu que trois finales sur 16 disputées.
  • Liverpool a dû se contenter de la deuxième place en Premier League.
  • Thiago Alcantara reste incertain pour cette finale.

Où se joue la finale ?

La finale de la Ligue des Champions se déroulera à Saint-Denis Paris au Stade de France, le samedi 28 mai à 21h. Initalement prévue au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg, elle a été réattribuée suite aux conflits entre la Russie et l’Ukraine. Ce sera la troisième fois que le Stade de France va accueillir la finale de la Ligue des Champions, après 2000 et 2006.

Qui est le meilleur buteur de l’édition 2021/2022 ?

Le buteur français du Real Madrid, Karim Benzema, est le meilleur buteur cette année en Ligue des Champions. Le Merengue réalise un exercice stratosphérique, et a déjà planté 15 pions cette année en C1. Il peut d’ailleurs battre un record et entrer un peu plus dans l’histoire de la compétition. En effet, Cristiano Ronaldo est le recordman de buts sur une édition, avec 17 réalisations au total. Un triplé pour Benzema en finale et ce dernier inscrirait alors 18 buts… Une performance qui deviendrait alors très difficile à dépasser, et même égaler.

Qui arbitrera la rencontre ?

C’est le français Clément Turpin notre fleuron de l’arbitrage (cocorico !) qui officiera durant la finale Liverpool-Real Madrid. Le Français a déjà été au sifflet de plusieurs rencontres de C1 cette saison : Chelsea-Real Madrid en quart de finale aller, Bayern-Salzbourg en huitièmes de finale retour ou encore Villarreal-Atalanta, Barcelone-Dynamo Kiev, AC Milan-Porto et Porto-Atlético lors de la phase de groupes.

Turpin arbitre des matchs internationaux depuis plus de 10 ans maintenant, et sera au sifflet d’une finale de C1 pour la toute première fois de sa carrière ! A noter qu’il fut notamment le quatrième arbitre lors de la finale de 2018 (Real Madrid 3-1 Liverpool), et avait déjà officié l’an dernier lors de la finale de Ligue Europa entre Villarreal et Manchester United !

Pronostic

On s’attend à assister à une finale particulièrement serrée, entre les deux clubs mythiques que sont Liverpool et le Real Madrid ! Dos au mur plusieurs fois dans cette Ligue des Champions, le Real Madrid a toutefois toujours su trouver les solutions pour s’en sortir. Et cela pourrait également être le cas pour l’équipe de Carlo Ancelotti, ce samedi ! Elle fera tout pour s’offrir un nouveau sacre dans la reine des compétitions européennes. Et puis, comment ne pas envisager un but de Karim Benzema sous le regard de son illustre mentor Zinedine Zidane ? L’attaquant tricolore est impressionnant depuis le début de la phase finale de la C1, et tentera d’inscrire sa 16ème réalisation dans la compétition.

Je pense donc qu’un très beau match entre les deux équipes nous attend, et que nous verrons donc au minimum 3 buts dans le temps réglementaire de cette grande finale !

Je vote donc une victoire 2-1 pour le Real Madrid, nouveau vainqueur de l’édition 2022 ! 

chimèreSodapop

PARTAGER
Article précédentBREST – BORDEAUX
Article suivantLA RECONSTRUCTION ?
Sodapop
WHO DARE WINS !