Faisant suite à l’entretien accordé à FranceFootball, Jean-Louis Triaud admet certaines réticences pour l’arrivée d’un directeur sportif à ses côtés.

Selon le dirigeant bordelais, le directeur sportif « à la française » est plus source de conflit et ne ferait pas avancer le club.

« Je ne sais pas quel lien il y a entre la gestion d’un club et la présence d’un directeur sportif. (…) Mais un directeur sportif… Pour moi, il existe trois systèmes. Il y a le manager à l’anglaise, c’est l’Arsenal de Wenger. Ensuite il y a le système espagnol, avec un directeur sportif omnipotent qui décide. Et vous avez le système à la française, où l’on associait l’entraîneur et le directeur sportif pour la gestion de l’effectif. Je l’ai vécu en interne et je l’ai vu aussi dans d’autres clubs : c’est souvent une source de conflit entre les deux personnes. Qui a le vrai pouvoir ? Il y a souvent du « tirage », et chacun accuse l’autre en se rejetant les responsabilités. Le plus simple est donc d’avoir une cellule qui s’occupe du recrutement avec l’aval de l’entraîneur ».

Pourtant, le vivier de Managers semble inépuisable depuis que les jeux vidéos ont le vent en poupe !

La preuve en est, qu’à tout juste 21 ans et aucune expérience dans le sport, Vugar Huseynzade est devenu le nouveau directeur sportif du club professionnel de Bakou, en Azerbaïdjan. Avec comme bagage une grosse expérience sur le jeu vidéo « Football Manager », le jeune homme, préféré entre autres à Jean-Pierre Papin, rêve désormais de qualifier son équipe en Ligue Europa.

En effet, c’est le rêve de tous les joueurs sur « Football manager »… prendre les rênes d’un vrai club, pour exercer ses talents. Ce rêve était assurément celui de ce joueur invétéré du jeu vidéo. Certes, il n’est pas footballeur, il n’est pas célèbre et ne dispose pas un carnet d’adresse long comme le bras, mais il possède d’autres cordes à son arc :  une pratique intensive du jeu vidéo de management d’un club de football depuis 2002, un diplôme en management à l’Université de Boston et une expérience dans un cabinet de conseil sportif en Suède, comme l’explique le site internet de Globo.
La suite ? Une rencontre inopinée suivie d’une longue discussion avec le vice-président du club de Bakou en Azerbaïdjan le fait débarquer dans le club en février dernier, dans un premier temps comme assistant. Suite à la démission du directeur sportif, il postule est à l’étonnement général, est retenu devant plusieurs entraîneurs chevronnés et notamment une grande gloire française du foot français, à savoir JPP.
Désormais manager, il va essayer de mettre en application ce qu’il a appris à Boston, mais également lors de ses nombreuses heures devant son écran…

Alors, Jean Wii à quand le recrutement sur console Sega ???

(source Le progrès.fr)

capture-d-ecran-sega

15 COMMENTAIRES

  1. pourquoi parler de m6 qui part et d’ un directeur sportif et dire de l’ autre coté que tout va bien mr triaud ??? en tout cas en début de saison je disait que psg et monaco allez nous faire voir que grace a l’ argent on gagne sa devient realité psg championnat plus ligue de champions plus coupe de la ligue et monaco la coupe de france !!!!!!

  2. Soda’ tu vas me rendre fada avec les propos de Triaud !
    mais tu fais le job , alors merci !
    au fait , bien vu l illustration : la Saturn de Sega , ça montre bien que ce club joue tout seul , a part , dépassé !
    de l autre coté ? les dernieres Playstation et autre X-box derniers cris tels les Paris et Monaco puis les versions précédentes, les outsiders , là ou nous ne sommes pas !
    faudrait pas que l on se retrouve avec les Atari 2600 et 7800 voir pire , les Armstrad a cassettes audio a l avenir !

    • Ah ! Mon Ch’père ! ça me fait plaisir que tu mettes en lumière les petits clin d’oeil photos. Merci à toi. T’as vu, même pas oublié le petit coeur pour la Saint-Valentin, hein ! Et pis le Fuck de Laurent Blanc avant PSG-FCGB n’était pas mal non plus, non ? Mdr

  3. Iui la encore monsieur je sais tout a pas besoin d aide. …

    Le gars il dit qu il est amer de voire des talznts loupe exploser dans d aitres club et veux pas de directeur sportif. …apres son exemple de 3 modèles me fait rigoler…..

    Car le bayern (modele allemand pas cité) a bien un directeur sportif…..ne sont il pas champion d Europe? ??

    Le Psg et Monaco n en n ont il pas ? Le real n en a til pas non plus et perez n a t il pas le pouvoir comme au barca??? A Milan et a Turin ils n en n ont pas non plus ?? Et Berlusconi a t il perdu sol ppiuvoir commz le.pdt de la juve??

    Faut arrêter avec cette fause prétention. …il dit n attendre rien mais le reclame s en cesse , il dit ne pas avoir besoin de directeur sportif pour avoir les plein pouvoir et on voit le résultat il s auto mutile Avec ses déclarations

    Et pour finir Lyon et ASSE lille n ont pas aussi de directeur sportif ?? Et cvest vrai que c est le.bordel….

    Triaud tu es un incompétent vaniteux narcissique

  4. le HS du jour :
    « On ne cesse de vous demander de jouer à deux touches de balle,
    mais vous préférez vous prendre pour Zorro ! Mais si l’un de vous était
    capable de dribbler trois défenseurs pour faire gagner le match à lui
    tout seul, on le saurait ! Vous regardez la Ligue des Champions ? Vous
    avez vu Thiago Motta ? », a lancé, selon le journal régional, Francis Gillot, qui a ensuite taclé André Poko, accusé de « faire semblant d’être blessé ». Et ce n’était pas fini puisque tout le monde en a de nouveau pris pour son grade. « Depuis
    début janvier, six matchs perdus sur huit ! Vous êtes à Bordeaux, pas à
    Sedan, ici vous êtes payés pour gagner des matchs. J’en ai plein le cul
    ! », a hurlé le technicien girondin, hors de lui et qui n’a pas cherché à le cacher

    daniel riolo :

    « Gillot a encore tapé sur ses joueurs… Etonnant, non ? Que vont dire les supporters ? Quand on le fait, on se fait insulter… ».

    • Sacré Riolo et son melon extravagant…

      (Quant à Gillot, je suis perplexe. Aucun souci pour qu’il gueule sur ses joueurs s’il le juge nécessaire. Le faire en public, en revanche, ça me laisse un drôle de goût… )

      • Mdr quand quelqu’un s attaque a la gestion des girondins il a le melon….tiens cela me rappel vaguement quelqu’un en 2011 quand Duga a tacle triaud pour sa gestion du club…..

        Desolé mais riolo comme beaucoup d autres intervenants (courbis / larque/ di meco / menes / lizarazu/ roustan) travailllant tous dans des medias différents ont la même analyse……

        Etonnant…..Oui on est devenu grâce a M6 un club de loseer doublé de calimero….

      • c est meme pas sur qu en apparté , ça porte ses fruits !!!
        il a raison pour le coup , ils sont 3 bonhommes face a une vingtaine de branlettes qui palpent sans rien montrer au bout au quotidien !
        le confort du Haillan , là ou t entends rien en temps et en heure de De Tavernost , pas plus de Triaud , il doivent se sentir bien seul dans ce staff’ !

          • et c est pas un match face a Evian qui me fera changer la face de ma veste !
            en 4 ans , j ai du voir 4 matchs et pas plus avec une certaine maniere !
            qu on nous rende la 4eme place d avant treve hivernale et ça commence par un carton plein pour les 3 prochains matchs !
            ou qu on me foute des minots qui souhaitent s eclater , des Djiglia et consorts s il le faut !
            parce que l an prochain , c est bien beau , les plaqués vont s arracher mais on va tres certainement vendre des joueurs aussi , le mercato sera animé ,mais animé a quel niveau ? parce que moi les pélos du dernier rang , ça va quoi , j ai ma dose !

          • Oui Périgord. …on edt devenu grave a M6 un club de Merde avec aucune politique. …la saison prochzine sera la.meme que celle ci et que la . précédente. ….il n y aura pas de raison a ce que cela change d un . coup. Cela fait 14 ans que M6 ne fout pas de pognon dans le club juste il annonce combler un soi disant trou …de mon cul oui….

            Alors je te donne le topo la saison pro.

            Plasil / SANE/ Saivet Diabate Mariano ca va degager…..et tu auras personnes pour les remplacer ou alors du joueur libre style a la.brechet….

            Voila ce qui nous attends…..il n y a pas de politique sportive etablie donc c est on gere au tout venant et par hasard(Coupe de france 2013 avec un mega tirage) on peut faire un coup en dépensant moins super…

            Et en plus si dans lenlot on peut faire une bonne vente ppur renflouer les caisses de M6 alors genial….

            Voila notre avenir

Comments are closed.