Le match

Direction le stade des Alpes pour cette rencontre comptant pour la quatrième journée de Ligue 2 entre Grenoble et Bordeaux. Les hommes de Vincent Hognon sont déjà passés par toutes les émotions depuis le début de la saison. Le soulagement après le match nul arraché au Havre lors de la première journée (0-0) ; la joie après la victoire face à Sochaux la semaine suivante (1-0)…

Et enfin la tristesse après la lourde défaite subit à Bastia samedi dernier (3-0). N’ayant inscrit qu’un seul but en trois journées, le GF38 va devoir se montrer plus dangereux offensivement pour espérer obtenir un résultat positif face à un prétendant à la montée en Ligue 1 !

 

De leur côté, les Girondins réalisent un bon début de saison. Après le score nul et vierge concédé face à Valenciennes en ouverture de ce nouvel exercice, les Bordelais ont signé deux victoires consécutives ; 3-0 sur la pelouse de Rodez et 1-0 lors de la réception de Niort le weekend dernier.

Bordeaux veut se faire pardonner de sa saison 2021-2022 catastrophique et le club semble être sur la bonne voie. Après avoir concédé 91 buts la saison dernière, le club au scapulaire n’a toujours pas encaissé le moindre but en Ligue 2 cette saison. La rigueur défensive est bien présente et Bordeaux doit s’appuyer sur cette solidité défensive pour revenir avec au minimum le point du match nul de ce déplacement en terres grenobloises !

À savoir

Depuis son retour en Ligue 2 en 2018/2019, Grenoble n’a gagné que 3 de ses 15 matchs face à un club relégué en Ligue 2 (4N, 8D).

Grenoble n’a remporté aucune de ses 4 dernières confrontations contre Bordeaux (1N, 3D).

Bordeaux est la seule équipe de Ligue 2 n’ayant encore pas encaissé de but cette saison.

Pronostic

En manque de régularité depuis le début de saison, Grenoble reçoit une formation bordelaise solide et en pleine confiance !

Avec une moyenne de plus de 62% de possession de balle depuis le début du championnat, Bordeaux se montre plutôt à l’aise avec le ballon et son objectif est simple : faire tourner ses adversaires afin de garder sa cage inviolée le plus longtemps possible. Je ne vois pas Bordeaux s’incliner dans ce match… même si Grenoble aura à cœur de se faire pardonner à domicile leur dernière lourde défaite. Un match compliqué assurément mais pas insurmontable pour nos Marine et Blanc.

Je vote un nouveau « clean sheet » et une victoire à l’extérieur de nos jeunes scapulaires  0-1 ! 

1er RPIMA Sodapop