Le match
Pour leur retour en Ligue 2, Bordeaux et ses jeunes pousses ont rassuré sur leur capacité d’adaptation dans l’antichambre de la Ligue 1. Avec 4 points au compteur (nul 0-0 contre Valenciennes A puis victoire 3-0 à Rodez), les Marine et Blanc sont déjà dans le tiercé de tête. Cette belle entame est à confirmer face aux Chamois Niortais.
Défait sur son terrain face à Bastia (1-4) après une victoire inaugurale à Annecy (1-2), le club des Deux-Sèvres s’est séparé le week-end dernier de son entraineur Sébastien Desabre qui va devenir sélectionneur de la RD Congo. Niort, qui entame sa 11ème saison consécutive dans le monde professionnel à ce niveau, est sous le choc ! Du côté des supporters du stade René Gaillard, c’est la déception et la surprise qui primaient. En attendant le nouveau capitaine du navire niortais, un staff provisoire composé d’Arnaud Gonzalez, Andre Dona-Ndoh ou encore Pascal Landais, assurera le relais au Matmut Atlantique.
Pronostic
Si les deux premiers matchs de Niort ont été prolifiques, la défense girondine et son organisation rigoureuse devraient laisser moins d’espaces aux Chamois. Mais, compte tenu de la récente frilosité de leur défense à domicile les Niortais devraient également resserrés sérieusement les boulons au Matmut Atlantique… ce qui laisse présager quelques complications au niveau offensif pour les bordelais qui devront encore effectuer certains réglages…
Pour ces raisons, malgré une rencontre peinant à s’ouvrir pour nos bordelais, je vote une victoire 2-0… Une victoire qui finira par se dessiner compte tenu de l’insouciance de notre jeunesse, de leur mordant et de l’euphorie ambiante du moment…
Dogues de Bordeaux
Sodapop