Le match

Les Girondins de Bordeaux disputent leur deuxième journée de Ligue 2. Ils ont d’ailleurs eu plus de temps pour préparer cette nouvelle journée de championnat. En effet, la semaine passée, l’équipe de David Guion avait appris son maintien en Ligue 2, quelques jours seulement avant la rencontre contre Valenciennes. Désormais, c’est une situation différente au moment de se déplacer sur la pelouse du Rodez AF, ce samedi. Les Girondins de Bordeaux bien que très diminués se déplaceront quand même avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif, contre une écurie de guerriers habitués à ferrailler depuis 4 ans pour son maintien en L2. Des joueurs solides physiquement avec un gros engagement physique et mental, des costauds rudes sur l’homme…

Rendez-vous donc au stade Paul Lignon pour cette deuxième manche de Ligue 2 BKT et cette rencontre opposant Rodez à Bordeaux. Les hommes de Laurent Peyrelade ont débuté correctement dans ce championnat avec un score nul et vierge à l’extérieur sur la pelouse de Quevilly Rouen le weekend dernier. Après avoir manqué la fin de sa préparation (trois défaites de suite), Rodez monte doucement en puissance… une victoire devant son public validerait son point acquis récemment à l’extérieur.

17èmes la saison dernière à seulement trois points de la zone de relégation, les partenaires de Sébastien Cibois ne veulent pas revivre une nouvelle saison sous pression. Et donc Pour cela, ils se doivent de vite relever tête face à notre jeune équipe de N3 pour enfin renouer avec le succès.

De son côté, Bordeaux n’a pas démarré de la meilleure des manières dans ce nouvel exercice… Les Girondins ont été tenu en échec par Valenciennes au Matmut Atlantique le weekend dernier (0-0). Avec seulement deux tirs cadrés sur neuf tentatives en 90 minutes, il était difficile pour Bordeaux de prendre l’avantage. C’est trop peu pour un club venant de Ligue 1 ; le groupe entrainé par David Guion va devoir se montrer plus incisif devant les cages du portier Ruthénois pour espérer obtenir un résultat positif de ce déplacement au stade Paul Lignon. La jeunesse bordelaise sollicitée une nouvelle fois sans ses nouveaux tauliers Barbet et Simba risque donc de trouver en face d’elle une équipe motivée, solidaire et combative désireuse de faire tomber un grand nom du football en pleine reconstruction. Le choc devrait est rude pour nos jeunes padawans…

À savoir

  • Rodez est sur une série de 4 matchs sans victoire, dont trois défaites.
  • Rodez est resté muet lors de ses 4 derniers matchs !
  • Rodez vient de ramener le nul d’un déplacement.
  • Bordeaux n’a perdu qu’un seul de ses 5 derniers matchs (1V, 3N).
  • Bordeaux affiche un score de parité sur son dernier match à domicile.

Pronostic

Les deux équipes ont réalisé une entame correcte dans cette nouvelle saison de Ligue 2. Mais, même si Rodez fut en grande difficulté lors des matchs de préparation, la réception d’un  Bordeaux nouveau et bien jeune risque de les conforter dans leur progression. C’est le moment ou jamais de se taper un gros client du championnat ! Les Ruthénois semblent donc plus aptes à prendre les trois points de la victoire à l’issue du prochain coup de sifflet final…

Je vote logiquement une victoire rouge et or par 1-0 !

chimèreSodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – VALENCIENNES
Sodapop
WHO DARE WINS !