Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Ces derniers jours sont délicats pour les Girondins de Bordeaux. Malgré la qualification pour les barrages de l’Europa League après leur victoire face au FC Mariupol, les joueurs bordelais se retrouvent sans entraîneur. Repris en main par Gustavo Poyet depuis quelques mois déjà, l’entraîneur uruguayen n’a pas hésité à critiquer ses dirigeants cette semaine après le départ de Gaëtan Laborde. Des déclarations qui n’ont pas plu aux dirigeants bordelais. En effet, le coach des Girondins a été mis à pied et pourrait bien être limogé très prochainement. Une situation délicate pour les coéquipiers de Benoît Costil. Les Girondins de Bordeaux étaient dans une belle dynamique depuis l’arrivée sur le banc de touche de Gustavo Poyet. Ce départ assez inattendu pourrait donc faire très mal au mental de l’effectif bordelais. Après la défaite lors de la première journée de la Ligue 1 face au RC Strasbourg, les Girondins de Bordeaux pourraient bien être tenus en échec, cette fois-ci sur la pelouse du Toulouse FC qui sera revanchard après leur défaite face à l’OM (4-0)

A savoir

  • Le départ de Gustavo Poyet pourrait faire très mal aux Girondins de Bordeaux.
  • Ayant déjà disputé quatre rencontres d’Europa League, les joueurs bordelais devraient arriver moins frais.
  • Les Toulousains seront remontés à bloc pour tenter de remporter ce derby à domicile.
  • Toulouse a gagné trois de ses quatre derniers matches officiels devant son public.
  • Lors de la dernière réception des Girondins de Bordeaux, le TFC s’était imposé (2-0).

Pronostic

Pour un derby qui s’annonce ô combien tendu entre deux équipes qui se sont inclinés lors de la première journée, je donne tout de même un avantage au Toulouse FC. En effet, la mise à pied de Gustavo Poyet pourrait bien perturber l’effectif bordelais. Une situation qui pourrait faire les affaires du club toulousain. Victoire du TFC 2-0 !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédent« VAYA CON DIOS ! »
Article suivantEL : LA GANTOISE – BORDEAUX
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !