Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Le Zénit Saint-Pétersbourg domine aisément le championnat russe et peut se concentrer pleinement sur cette Ligue Europa où il pourrait obtenir rapidement une qualification pour les 1/16èmes de finale en cas de victoire devant les Girondins de Bordeaux ce jeudi. La défaite sur la pelouse du Dinamo Moscou (1-0) ce dimanche ne remet pas en cause la domination du Zénit et son avance de 6 points sur Krasnodar. Avant ce revers, la formation de Semak restait sur 2 victoires contre le Slavia Prague (1-0) à domicile dans cette Ligue Europa et devant Krasnodar (2-1) toujours au Saint-Petersbourg Stadium.

Le club russe est prêt à confirmer sa domination dans son groupe face aux Girondins de Bordeaux qui ont reculé au 8ème rang de la Ligue 1 après leur défaite à Montpellier (2-0) ce dimanche après-midi. Le club au scapulaire n’a pu confirmé sa victoire lors du derby de l’Atlantique contre le FC Nantes (3-0) enregistrée le 7 octobre dernier. Les « Marine et Blanc » retrouvent la scène européenne où ils n’ont guère brillé à l’heure actuelle. La formation de Bedouet-Ricardo a enchaîné 2 contre-performances lors des deux première journées sur le terrain du Slavia Prague (1-0) et devant Copenhague (1-2) à domicile. Une nouvelle défaite en Russie serait synonyme d’élimination pour le groupe bordelais.

A savoir

  • Bordeaux a concédé 2 défaites lors de ses 3 derniers matches.
  • Le Zénit affiche 2 succès lors de ses 3 dernières sorties.
  • Bordeaux est au porte de l’élimination après ses 2 défaites lors des 2 premières journées dans cette Ligue Europa.
  • Le Zénit est invaincu en Ligue Europa cette saison.
  • Le bilan bordelais en C3 à l’extérieur est très faible : 3 victoires contre 8 revers en 14 voyages européens.
  • Depuis le 10 avril 2008, le Zénit ne s’est incliné qu’à une seule reprise à domicile en Ligue Europa et affiche 25 victoires et 3 nuls en 29 réceptions !

Pronostic

Il est très difficile de prendre des points au Saint-Petersbourg Stadium ! Les Girondins de Bordeaux devraient essuyer une nouvelle défaite dans cette compétition européenne.

Je vote une défaite bordelaise 2-0… et donc une élimination !

Sodapop

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentMONTPELLIER – BORDEAUX
Article suivantBORDEAUX – NICE
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !