Le match

Le PSG voudra très certainement rebondir après sa première défaite de la saison en championnat enregistrée à Lyon (2-1) le 3 février dernier. Le club de la capitale garde toujours une belle avance sur Lille (+10 points) et compte 2 matches en retard sur ses deux proches poursuivants. Les partenaires de Mbappé (18 buts) voudront se mettre dans les meilleures conditions avant ce déplacement à Manchester United mardi prochain. Les Parisiens n’ont pas été irréprochables face à Villefranche en Coupe de France, s’octroyant une victoire dans les prolongations (3-0). Au Parc des Princes, le PSG sort de 3 larges succès contre Guingamp (9-0), Strasbourg (2-0) en Coupe de France et Rennes (4-1).

Les Girondins de Bordeaux, lourdement défaits 6 buts à 2 la saison passée au Parc, ont notamment tenu en échec le Champion de France en titre à l’aller au Matmut Atlantique (2-2). Mais les « Marine et Blanc », descendus au 12ème rang, viennent d’essuyer 3 défaites consécutives à Strasbourg (1-0 et 3-1) en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue puis à Marseille (1-0) ce mardi dans un match joué à huis-clos. Auteurs de décevantes prestations ces dernières semaines, les Bordelais pourraient subir une véritable déconvenue dans la capitale face à un PSG qui voudra montrer son meilleur visage avant son rendez-vous européen !

A savoir

  • Le PSG avait étrillé Bordeaux sur le score de 6 buts à 2 la saison dernière au Parc des Princes.
  • Le PSG est invaincu face aux Girondins depuis mars 2015.
  • Paris a gagné à 4 reprises avec au minimum 2 buts d’écart sur les 6 dernières confrontations directes.
  • Le club de la capitale affiche un sans faute à domicile avec 11 succès en autant de rencontres ! Soit de la Minimi Herstal, service compris…
  • Le PSG a marqué à 41 reprises et a encaissé 4 buts seulement dans son jardin en 11 rencontres !!! L’Everest pour un FCGB déjà en tongs…
  • Bordeaux est la 15ème formation à l’extérieur : 2 victoires et 3 nuls contre 6 défaites. Nul mais régulier, mauvais mais groupé ! 

Pronostic

Le PSG cherchera à séduire avant son rendez-vous européen à Old Trafford mardi prochain. Une victoire du PSG avec au minimum 2 buts d’écart semble être une évidence !

Une rencontre qui sera une belle répétition avant la LDC. Équipe B ou pas, le PSG à domicile semble bien supérieur à une laborieuse formation bordelaise sans âme et sans grinta…

Je vois donc un 4-1 net et sans bavures de PSG !

Avec un but de Cornélius comme au match aller… 

 Sodapop

 

PARTAGER
Article précédentMARSEILLE-BORDEAUX
Article suivantBORDEAUX – TOULOUSE
Le Diable marche avec Nous !