LE MATCH 

C’est le grand retour de la Ligue 1 ! Après de longs mois d’arrêt, le championnat tricolore reprend ce vendredi avec un duel entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes. Un derby de l’Atlantique entre deux équipes qui ont terminé dans le ventre mou du championnat français l’année passée. Ayant réalisé une dernière saison décevante, les Girondins de Bordeaux n’ont pu faire mieux qu’une douzième place. Ils auront pour ambition de faire bien mieux pour l’exercice à venir. La bande à Jimmy Briand avait d’ailleurs terminé à égalité de points avec le FC Nantes (13ème). Restant tout de même sur deux revers de suite face au club bordelais, la tâche ne s’annonce pas simple pour les Canaris. Ils pourraient subir une première défaite dès leur entrée en lice en Ligue 1.

LA LOUPE

 Paul BAYSSE : un joueur du cru, de tempérament et de devoir… qui malgré une saison dans l’ombre (mis au placard par l’ancien coach) a su s’accrocher sans s’épancher dans les médias. Un exemple pour tous ! Normalement titulaire ce soir, on lui souhaite tout le meilleur !!!

Josh MAJA : la révélation de la saison ?  Tout indique (véto du nouveau coach sur son  transfert) qu’il sera une pièce maîtresse de JL Gasset et de l’attaque bordelaise ! Joueur de surface, accrocheur et doué devant le but, notre anglais devrait avec de régulières  titularisations nous faire vite oublier l’absence de ce fameux  N°9 buteur ! C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Mehdi ZERKANE : Il est franco-algérien. Ce joueur a signé en juin 2019 son premier contrat pro avec les Girondins de Bordeaux. Il s’est engagé pour une durée de trois ans. En ce début de préparation, le staff technique a décidé de le promouvoir avec l’équipe première après un très bon rendement, la saison passée avec la réserve. Un joueur très technique et prometteur pour un nouveau vent de fraîcheur  !

À SAVOIR

  • Les Girondins de Bordeaux ont terminé au douzième rang de la Ligue 1 l’année passée.
  • Le FC Nantes avait terminé à la treizième place lors de la dernière saison.
  • Le FC Nantes reste sur deux revers de suite dans le derby de l’Atlantique.
  • Jean-Louis Gasset aura à cœur de réussir sa première à la tête des Girondins de Bordeaux !

LE CALENDRIER

PRONOSTIC

Les Girondins de Bordeaux ont l’occasion de bien débuter leur championnat. L’équipe de Jean-Louis Gasset fera tout pour s’imposer dans ce derby de l’Atlantique, pour rassurer un peu ses supporteurs…

Je mise donc sur une victoire bordelaise 1-0 !

 Sodapop